Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-04-30T20:29:00+02:00

Défi du lundi : Color or not ?

Publié par Astrid (myparade)

La semaine dernière, Mybeauty nous avait demandé si nous aimions le nude en matière de maquillage. Question à laquelle j'avais répondu oui sans hésiter, car je suis pour le naturel. Ceci dit......

 

Cette semaine, elle nous demande si nous sommes adeptes de la couleur, toujours en matière de make-up. Et .... ma réponse est cette fois plus nuancée !!!!

 

C'est clair, il me faut de la couleur dans ma vie !! Pour moi, c'est synonyme de bonheur, de joie, de gaieté...  Pour ça que je préfère le printemps, car c'est à cette saison que nous avons le plus de couleurs dans la nature. Ceci dit j'aime beaucoup l'automne aussi pour ses couleurs marrons-oranges-dorés magnifiques...

 

De la couleur, j'en ai, tous les jours... et je pense vous avoir déjà montré que par chez moi, il y en a ! Petit rappel avec une photo du coin jeux des filles :

 

5712cddc66f211e1a87612313804ec91 7

A contrario, le reste de nos meubles sont dans les tons marrons foncés ou noirs !! Totale contradiction !

 

 

J'ai aussi besoin de couleurs dans mon bureau (pour échapper à la dépression, car je déteste mon boulot...!) :

 

7cf3a038929611e1b10e123138105d6b_7.jpg

Des classeurs de toutes les couleurs, des dossiers suspendus de toutes les couleurs, avec dedans des chemises et sous-chemises, j'vous l'donne dans le mille, de toutes les couleurs !

 

 

Y'a un peu de couleurs aussi dans mes vêtements... mais moins :

 

24a6450c92fa11e192e91231381b3d7a_7.jpg

Généralement, j'ai des habits classiques noirs ou dans des tons un peu bateaux, que j'accessoirise avec une collier ayant une p'tite touche de couleur ou un truc qui brille !

 

 

 

 

Donc de la couleur, j'en ai dans ma vie, indéniablement. Par contre, côté make-up.... j'en ai beaucoup moins.

 

Je vous disais la semaine dernière que j'étais bien plus pour le "sans maquillage" ou le "maquillage très naturel". Et c'est vrai. En tous les cas pour moi. Parce que sur les autres, j'adore la couleur ! Mais je ne me verrais juste pas sortir avec des fàp trop éclatants, parce que ça ne me ressemblerait pas.

 

J'ai quelques vernis colorés :

 

612a6fa892fa11e1a87612313804ec91_7.jpg

mais rien de bien pétant ! Et de toute façon j'en mets rarement, par manque de temps et parce que mes ongles tiennent mal la route après !

 

 

 

Pour les fàp, je mets de la couleur, mais toujours des couleurs douces et classiques (jaune et vert, ou même orange, c'est pas pour moi !). Je me contente des dorés, des roses, des parmes et des violets en général.

 

 

 

 

En fait,

la couleur, je d  i  s oui !

 Il m'en faut par petites touches, distillées par ci par là pour égayer ma journée.

 

Mais au-delà de ça, côté maquillage, je préfère me cantonner au nude...

Pour moi y'a pas plus jolie femme qu'une femme au naturel. Donc je suis ma pensée et je me maquille avec quelques couleurs de temps en temps, mais le plus souvent sans rien (en même temps... se maquiller sans rien, c'est juste ne pas se maquiller !...) !

 

 

Et vous, besoin de couleurs dans votre vie ?

2012-04-29T10:20:00+02:00

WE for two 2 : Magie magie

Publié par Astrid (myparade)

Les week-ends en amoureux sont l'occasion de sortir de notre quotidien de parents. Mais tant qu'à faire, autant également sortir de nos habitudes et des classiques restaurants-Wonderbox...

Du coup, pour Noël, j'ai offert à P'tit mari une soirée magie ! Qui a eu lieu hier...

 

En faisant mes recherches de spectacles sur la fnac, j'étais tombée sur celui d'une jeune magicienne, Alexandra Duvivier : Entre vous et moi. Et j'avais fini par opter pour la formule intégrant le spectacle et un cocktail dinatoire avec magie à notre table. Coût : 65 euros. Pas donné donné... mais bon.

 

 

Programme :

Formule « Plaisir » : 65 €
Arrivée : 19h30
cocktail dînatoire 20 pièces, vin à volonté, magie à votre table et spectacle

Assortiment d’amuse-bouches, assiette de crudités à la croque
Brochettes de tomates et dés de mozzarella marinée
Les minis : saucisse briochée, quiche, croque-monsieur, pizza, feuilleté au fromage…
Mini macarons et gourmandises sucrées
Boissons : eaux, vin rouge, blanc ou rosé à volonté + café / thé

 

 

 

Avec ce programme, je m'attendais à être époustouflée, à avoir une table en amoureux, avec ambiance tamisée, et la magicienne juste pour nous le temps d'un instant. Ca n'a pas été tout à fait ça... mais...

 

EntreVousEtMoi400.jpg

 

 

Premières impressions : on repassera


Quand nous sommes arrivés devant le café-théâtre (le Double fond), honnêtement, je me suis dit "euh c'est ça ?! C'est là ?! Rolalaaa mais dans quoi j'nous ai embarqué ?! HEEELLLPPP !!!".

Impression qui a empiré quand nous sommes entrés dans ledit café-théâtre et qu'on nous a installé dans un minuscule recoin du café, sur de petits tabourets, avec des minuscules tables et que nous nous sommes bien vite retrouvés pris en sandwichs par d'autres personnes ayant opté pour la même formule que nous. Pour l'intimité de la soirée, on repassera !!

Là, je me suis dit : "nan mais sérieusement, ça va se passer là ?! Tous agglutinés dans un endroit minuscule. Et la magicienne, elle va se mettre où ?! Y'a pas de place !!!!!". Panique à bord.
Mais ouf... un serveur nous a finalement expliqué très gentiment qu'ici, ce s'rait pour le cocktail dinatoire et que nous descendrions ensuite dans la salle de spectacle pour le spectacle justement.

Ouf, je respire.

 

 

Le cocktail dinatoire : ça s'arrange


Alors nous voici donc, P'tit mari et moi, accompagnés par nos accolytes de la soirée : deux couples et des grands-parents avec leur petit-fils. Des gens tous très sympathiques et avec qui on a même bien rigolé. Par contre, pour se parler à deux, juste impossible !

A notre arrivée, nous avions chips-cachuètes-olives-petites saucisses à notre disposition, ainsi que le vin à volonté (la serveuse nous a demandé à notre arrivée si nous souhaitions du blanc, du rouge ou du rosé). Pour les personnes ne buvant pas d'alcool, comme moi, nous avons pu prendre sans payer de supplément ce que nous voulions, également à volonté. Plutôt sympa !

Puis on fur et à mesure, on nous a emmené des petits plateaux avec les 'pièces' du cocktail dinatoire.

 

590e3d06915e11e1b10e123138105d6b_7.jpg

 

Typiquement le genre de choses que je n'aime pas !! Mais j'suis du genre chiante et difficile pour la nourriture... Les autres ont eu l'air d'apprécier (sauf le truc orange en haut à gauche, que P'tit mari a eu BEAUCOUP de mal à avaler !!!).

Les plateaux se sont succédés. On a eu de tout : des toasts, des crudités, des crevettes, des p'tits sandwichs, des minis chauds... Beaucoup trop pour moi ! Et P'tit mari a eu l'air de se contenter de tout cela aussi. C'est donc qu'il y avait suffisamment !

Entre chaque plat, un peu de magie ! Pas par Alexandra Duvivier, mais par d'autres magiciens officiant également dans le café-théâtre, mais dont leur heure de gloire pour cette saison était pour d'autres soirées de la semaine.

Nous avons eu deux tours de cartes (par Philippe de Perthuis et Cédric Reimon) et un tour de pièces (par Jean-Pierre Crispon). Les trois étaient super gentils, leurs tours très bien, nous avons pu participer. Rien à redire !

A la fin du dernier plat et avant le dessert, on nous a fait descendre dans la salle du spectacle.

 

 

 

Le spectacle : bluffée !


Claustrophobes, s'abstenir ! Il faut descendre des escaliers "profonds", aller dans une cave toute petite petite, avec les sièges bien serrés et la porte de sortie bloquée par les derniers convives entrés (pour la sécurité, on repassera !). Mais on a vit fait d'oublier l'exiguïté de l'endroit car le spectacle commence super vite et on est juste pris dedans direct !!!!

Alexandra Duvivier enchaîne les tours, en commence un, puis un autre, puis un autre, pour finir par terminer le premier. Elle ravive nos souvenirs en sortant Kiki, Malabar, Légo et autres... Les tours sont juste waouw, l'hôtesse superbe, drôle, douée au possible... Tous les gens du premier rang (nous en fait !! Tous ceux qui avaient opté pour la formule Plaisir) ont participé. C'était génial ! J'ai adoré adoré ! En plus elle fait pleins de tours différents : des cartes, des pièces, des anneaux... On en prend pleins les yeux et on est juste méga déçus que ça s'arrête (notre fessier remercie par contre parce qu'au bout d'un moment ouïe j'en pouvais plus !).

 

 

 

Le dessert : miam


Une fois le spectacle fini, nous sommes remontés pour le dessert : petits macarons, petits éclairs, petites tartelettes. Accompagnés de mini-Mars/Twix/et autres et de bonbons Regalad' ! Miam !!!

Et là, surprise, Alexandra Duvivier est venue nous voir, prendre nos impressions, nous livrer quelques secrets sur son spectacle. Top !! Voir la magicienne après le spectacle, en tenue de tous les jours, naturelle, parler avec nous, bah c'est juste top et ça allait de pair avec toute la soirée et la promiscuité des lieux et des liens.

 

 

fdccb32291e511e1be6a12313820455d_7.jpg

 

 

 

 

Au final....

 

 

 

 

J'ai aimé

  • la serveuse. Très sympathique et qui met à l'aise.
  • les magiciens. Tous très sympas et drôles, qui mettent à l'aise également et font participer les convives.
  • la magicienne. Belle, drôle, douée et très sympathique (et j'veux les mêmes chaussures qui brillent qu'elle !!!)
  • le spectacle. Il dépoussière les spectacles de magie qu'on a l'habitude de voir : c'est frais, c'est varié, c'est drôle, bien exécuté. Top !
  • la promiscuité. Au départ, c'était un mauvais point, mais ça s'est vite transformé en point positif parce que c'est aussi grâce à ça qu'on a ce lien privilégié avec les magiciens.

 

 

Je n'ai pas aimé

  • la nourriture. Mais ça c'est moi. Je suis overméga chiantissime. J'y peux rien ! J'aurais préféré un McDo, c'est dire !!!!!! (oui je sais, je ne suis pas sortable !)
  • peut-être le prix. Pas donné. Le spectacle seul est à 25 euros. On a donc payé 40 euros pour manger et boire. J'trouve ça un peu cher, mais j'ai p't'être tort. Je ne sais pas trop !

 

 

Podium :

 

5 as

 

 

 

C'était une très bonne idée, je ne regrette pas du tout. P'tit mari m'a même dit que ça f'rait une très bonne idée cadeaux pour nos parents.

Je garde donc de côté pour une prochaine fois !!

 

 

A savoir qu'en plus il y a pleins de spectacles différents, y'en a même pour les enfants. Donc il y en a pour tous les goûts !

2012-04-26T20:20:00+02:00

Gâteau au chocolat

Publié par Astrid (myparade)

Décidement, on peut dire qu'on aura eu un temps pourri du début jusqu'à la fin des vacances... Il a encore plu quasi toute la journée, à grosses gouttes et avec un sacré vent.

On a malgré tout pu profiter d'une petite éclaircie pour aller faire un p'tit tour dans le jardin avec les filles et Francky. Ca nous a fait du bien, mais j'aurais préféré pouvoir rester plus longtemps et qu'il fasse meilleur !

 

Entre promenade, sieste, jeux et peinture, la grande activité du jour a été la confection d'un gâteau au chocolat.

3 jours que nous n'avons plus de chocolat à grignoter et que LaMini dépérit...! Il fallait un système D, les prochaines courses n'étant pas prévues de suite. Du coup, j'ai dégainé le chocolat à dessert !

 

J'ai réquisitionné MaGrande et son papa. Et ils ont confectionné tous les deux un super bon gâteau, qui aurait dû être à la base un 'coulant', mais que j'ai laissé trop cuire... comme d'hab'... donc au final on a juste un gâteau au chocolat !!

 

97ef9eea8fc711e1a39b1231381b7ba1_7.jpg

Oui désolée, je ne suis pas fortiche en photo... Ca ne donne pas forcément envie là !

 

 

 

Ingrédients :

  • 250 de chocolat dessert
  • 150 g de beurre + beurre pour le moule
  • 6 oeufs
  • 200 g de sucre glace
  • 80 g de farine + farine pour le moule

810155e08fc011e192e91231381b3d7a_7.jpg

 

 

Etape 1 : on préchauffe le four à 180 degrés.

 

Etape 2 : on fait fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.

 

Etape 3 : on mélange oeufs et sucre glace dans une jatte.

 

3d60865c8fc111e19dc71231380fe523_7.jpg

 

 

Etape 4 : on rajoute au mélange précédent le chocolat et le beurre fondus.

 

Etape 5 : on rajoute à l'étape 4 la farine.

 

Etape 6 : on verse le tout dans un moule qu'on aura préalablement beurré et fariné.

 

Etape 7 : on enfourne pour 20 à 25 mn selon la consistance qu'on veut donner au gâteau.

Moi je l'ai laissé 23mn. J'aurais dû le sortie à 20.

 

Et ne pas oublier l'étape 8 : laver toute la cuisine du sol au plafond !!! Parce que faire un gâteau avec une petite de 3 ans, c'est... salissant !

 

b9df3fba8fc211e1be6a12313820455d_7.jpg

 

 

Au final, un très bon gâteau, que tout le monde a dévoré !!... LaMini était aux anges de retrouver enfin le goût du chocolat. MaGrande et P'tit mari en ont pris deux fois. Francky a mangé les restes de LaMini (oui je sais... pas de chocolat pour les chiens :-s).

 

Seul hic, ça donne un peu soif quand même !!!

2012-04-25T20:18:00+02:00

Montgolfière en papier mâché

Publié par Astrid (myparade)

Dimanche soir, nous avons laissé notre grande chez mes parents, avec sa cousine FéeJolie. Nous l'avons récupérée aujourd'hui et avons pu découvrir ses oeuvres ! Et y'en avait un paquet... Les a faites bosser les loulouttes durant deux jours dis donc Mamie !!!!

 

L'une de leurs plus grandes oeuvres, c'est sans conteste la montgolfière en papier mâché :

 

004904a88f0111e1b10e123138105d6b_7.jpg

 

Si ça vous tente, ce n'est pas compliqué !

 

Etape 1 : le papier mâché !

On fait des bandelettes dans du papier journal, on prépare la "colle" (un verre de farine + un litre d'eau, on chauffe le tout dans une casserole pour épaissir la colle et on attend qu'elle refroidisse un peu) puis on colle les bandelettes une par une sur un ballon de baudruche gonflé.

Ensuite, on laisse sécher le tout.

 

Etape 2 : on peint !

Une fois le papier et la colle bien secs, on passe à l'étape déco et surtout à la peinture.

Je ne sais pas quelle peinture ma maman a utilisé avec les filles mais je pense que de la gouache classique doit faire l'affaire.

On laisse sécher.

 

Etape 3 : on fignole la déco.

Ma mère a utilisé un pot de compote pour faire la nacelle. Et pour attacher la nacelle au ballon, elle a utilisé du gros scotch de couleur (ça me fait un peu penser aux bandelettes vendues en pharmacie pour maintenir les chevilles ou autres...) et des piques à brochettes.

Et les filles ont fini par coller de jolies gommettes brillantes sur le scotch.

 

17d8e5b68f0111e1a87612313804ec91_7.jpg

 

274e78a88f0111e1b9f1123138140926_7.jpg

 

Ma maman avait fixé les montgolfières au plafond avec une ficelle, mais comme j'ai ramené la montgolfière à la maison, forcément, elle n'est plus accrochée !

 

Ma maman a juste regretté que la peinture ne soit pas d'assez bonne qualité, parce que du coup le scotch ne tient pas très bien. Il y a donc juste ce point à améliorer un peu.

 

 

Alors, vous trouvez ça comment ?? Plutôt sympa à faire non ?? Les filles ont beaucoup aimé en tous les cas d'après ma maman :-)

2012-04-24T20:45:00+02:00

Modern Couple

Publié par Astrid (myparade)

Grâce à Maman...what else ?, j'ai découvert le documentaire Modern couple diffusé sur le site internet de la chaîne Arte.

 

L'idée ? Faire de petits documentaires sur un sujet touchant la grossesse et l'arrivée récente d'un bébé. Il y a 7 vidéos sur le regard des mamans et 7 sur celui des papas.

Plusieurs thèmes sont abordés : l'allaitement, le congé mater, la déco de la chambre...

 

 

J'ai particulièrement adoré le premier docu côté mamans. Il est super drôle et ô combien réaliste !!LA question abordée dans la vidéo :

 

Les six autres sont sympas aussi, mais un peu moins drôles je trouve.

La seule chose qui m'a un peu dérouté au départ, c'est la voix off de la maman. Elle a un accent super prononcé et je ne m'attendais pas à ça en fait !! Mais bon, on finit par s'y faire quand même !

 

 

Les docus côté papa... j'avoue ne pas tous les avoir regardés. Non pas parce qu'ils ne sont pas bien, mais parce que ma connexion internet est pourrie et que j'en avais juste marre que la vidéo coupe toutes les deux secondes !!! Et puis c'est surtout la vision maman qui m'intéresse, étant maman moi-même et m'étant posé certaines questions qui sont abordées.

 

 

Sous chaque film, il y a une petite question rigolotte qui rend le site encore plus attractif et sympathique. Par contre, pour que les stat' soient bonnes, pensez à renseigner en haut à droit si vous êtes une femme ou un homme !

 

 

 

J'ai beaucoup aimé navigué sur le site et je vous invite à aller le découvrir à votre tour ici.

 

 

 

 

Bonus du jour : tiens, un poilu s'est invité dans notre maison Lego !

 

deed532a8e2111e181bd12313817987b_7.jpg

2012-04-23T20:11:00+02:00

Défi du lundi : Nude or not ?

Publié par Astrid (myparade)

Cela fait un p'tit moment maintenant que je lis des blogs parlant de MyBeauty et de ses défis du lundi. Toutes les fins de semaine, son auteur donne un "défi" et les blogueuses qui le souhaitent y répondent.

.

J'aime bien le principe pour plusieurs raisons :

1) ça permet de parler de choses dont on n'aurait pas forcément pensé parler de nous-mêmes

2) ça permet à nos lecteurs (bon même s'il n'y en a que trois-quatre de mon côté et que vous me connaissez déjà plus ou moins !!........) de nous connaître un peu plus

3) mine de rien, si on est en panne d'idée pour notre billet du jour, ça nous aide bien !!!

 

Après avoir longtemps attendu, sans très bien savoir pourquoi d'ailleurs, je me suis enfin décidée à m'abonner au blog de Mybeauty et je participe donc pour la première fois au défi du lundi !

 

Le thème de ce lundi est le nude / naturel côté maquillage.

 

Et disons que ça me parle plutôt ce thème !!!

 

J'aime bien me maquiller, ça donne un p'tit plus, ça permet de changer un p'tit peu de tête, de s'accorder à notre tenue du jour... mais je reste toujours assez simple (bon sauf les quelques fois où j'ai voulu faire des essais... qui se sont revélés ratés... mais que j'ai gardés une journée entière histoire de bien montrer à tout le monde que non, je ne sais pas me maquiller, mais que je maquille quand même !).

 

Déjà, je ne mets que très très très rarement quelque chose pour le teint. Si je le fais, c'est que je suis vraiment crevée, avec le teint à la ramasse et qu'il vaut mieux un p'tit coup de pouce pour ne pas effrayer tout le monde en sortant. Bon en fait, je pourrais le faire tous les jours, parce que j'ai tous les jours le teint à la ramasse et je suis tous les jours crevée... mais bon.

Quand je décide exceptionnellement de mettre quelque chose, c'est un correcteur de teint pour atténuer les rougeurs et un peu de poudre très discrète pour unifier un peu mon teint pourri.

Jamais de blush, jamais de fond de teint...

Mais la plupart du temps, c'est juste rien.

 

Côté lèvres... à part du Labello, je ne mets rien non plus. J'ai eu une phase d'achat compulsif où je voulais absolument absolument absolument des rouges à lèvres et gloss, limite question de vie ou de mort... où j'ai donc craqué pour plusieurs ràl et gloss (bon, craquage chez CCB pour pas me ruiner quand même faut pas déc*****). Alors du coup, de temps en temps, j'me rappelle que j'ai des ràl et j'en mets. Ca m'donne un peu moins l'air de la 'mort-vivante qui sort le matin pour aller bosser'. Mais ça ne dure jamais (la tenue du ràl je veux dire), alors ça me gonfle un peu.

Et toute façon, je bois pas assez, du coup j'ai les lèvres pourries, du coup j'ai les lèvres qui pèlent hiver comme été, du coup c'est tout moche et si je mets du rouge à lèvres c'est pire.

 

En fait, la seule chose que je me maquille, ce sont mes yeux. Parce que ça doit être l'une des seules choses que j'apprécie (à peu près) chez moi (si on enlève le fait que ces foutus yeux sont myopes comme une taupe géante).

Je mets un peu de fàp (mini deux couleurs, plus souvent trois - ouais j'suis une pro je sais...!), un peu de mascara. Et basta. En règle générale, des couleurs discrètes mais pailletées. Parce que les paillettes, c'est chouette (et ça rime en plus). Et comme j'ai des fàp cheap et que je ne mets pas de base, toute façon, les couleurs durent pas, donc limite j'pourrais ne rien mettre ce s'rait pareil...

 

Pour les ongles... je mets rarement du vernis. Les rares qui m'auront lu dernièrement vont me dire "bah qu'est-ce qu'tu racontes, tu nous bassines avec tes pseudos nails-arts depuis quelques jours et tu sors maintenant que tu ne mets pas de vernis ?! Tu t'fous d'qui ???"...

En fait, c'est vrai, j'en mets rarement. Déjà parce que j'ai pas le temps (là j'suis en vacances, donc j'ai le temps, sur les coups des 23h et quelques... Ouais je sais, c'est cool d'avoir des enfants !). Ensuite parce que j'ai peu de vernis et qui ont tous ... 3-4 ans ?! Voire plus.... Et enfin parce que je suis nullissime en pose de vernis. Du genre, j'm'en fous partout, j'le mets mal tout ça tout ça (ouais aujourd'hui j'fais ma pleureuse et ma "j'suis bonne à rien"... y'a des jours comme ça !).

 

 

Au final... le thème de ce lundi me parle pas mal parce qu'au final, la plupart du temps, mes seuls "outils" à dispo ce sont ceux-là :

 

8d3401888d7611e1abd61231381b6d77_7.jpg

Un anti-cernes (l'ELF est pas cher et bien, donc zoup, l'est fait pour moi) et un bloc pour les ongles (pour les lisser et les faire briller).

 

 

3db5e7028d7b11e1a87612313804ec91_7.jpg

Un recourbe-cils (parce que oui, faut en plus que j'me tape des cils relous qui sont tout raplaplas et méga chiants)

 

Si ça c'est pas un maquillage naturel, j'sais pas c'qu'il vous faut ;-)

 

 

 

Le nude est tout bénèf parce que :

1) on est beau comme on est, on ne devrait pas avoir besoin d'artifices pour plaire et/ou se plaire

2) le maquillage, bah ça coûte cher, et j'préfère mettre mes sous (que je n'ai pas) dans des achats plus utiles (style acheter un cinquantième gel douche et ne pas savoir où le mettre tellement mes placards débordent)

3) se maquiller ça prend du temps, que je n'ai pas

4) toute façon, mon mari me préfère sans rien du tout, alors c'est que j'dois pas être si moche !

 

 

J'suis quand même sympa, j'vous épargne la photo de ma tronche nudisée !!!!

2012-04-21T21:12:00+02:00

Eolienne / moulin à vent

Publié par Astrid (myparade)

J'avais une idée en tête, qui ne m'a pas lâché : faire des éoliennes avec les filles. Je pensais que ça allait être facile... mais non !

 

Déjà, dur de trouver un tuto !!! Tantôt il faut taper 'éolienne', tantôt 'moulin à vent'... Et puis j'ai fini par trouver deux sites sympa : autres-energies.com et artemio.be .

Les deux proposent un tuto quasi similaire, mais les p'tites différences me plaisaient du fait que je n'avais le matériel adéquat ni pour l'un ni pour l'autre. Je m'étais donc dit que je pourrais essayer de piquer une idée par ci, une autre par là et de trouver une solution avec mes moyens du bord.

 

J'ai donc fait comme d'habitude et ai fait un test.

Avant chaque activité ou presque, j'essaie d'abord de faire une sorte de 'brouillon' de l'activité, histoire de l'adapter 1) aux capacités des filles et 2) au matériel dont je dispose.

Je n'avais notamment pas de bâton en bois... et ai donc essayé avec ... une paille ! Oui bon, je sais, pas grand chose à voir ! Mais c'était une paille "dure" (celles vendues avec les yaourts pour enfants...), du coup j'm'étais dit que ça pourrait le faire. Mais non ! L'éolienne ne tournait pas, c'était totalement raté !

 

Au final, j'ai profité que mon mari doive sortir pour emmener ma p'tite troupe aux Loisirs et créations de notre centre co.

La seule chose que j'ai trouvée, après maintes recherches, ça a été des tiges d'allumettes de près de 30 cm. 100 pour 7,25 euros... Se font pas ch*** chez Loisirs et créations ! Mais bon...

 

Une fois rentrée, j'ai donc retesté. C'était mieux. Mais toujours pas ça... Bref, cette fois, je ne suis pas satisfaite du tout du tout ! Et il va donc falloir que je trouve un moment pour retester... parce qu'en l'état actuel, je ne me vois pas du tout faire ça avec les filles ! Mission suicidaire direct, qui se finirait avec une punaise dans un p'tit doigt ou ailleurs......... et en plus une éolienne qui ne marche pas !!

 

Je vous montre quand même mon brouillon, qui tourne, c'est déjà pas mal...! :

 

e378b12a8bea11e1b10e123138105d6b_7.jpg

 

173843e08beb11e19dc71231380fe523_7.jpg

 

 

J'ai donc utilisé : un reste de pochette cartonnée de bureau, une tige allumette, un oeillet (pour faire tenir les branches de l'éolienne entre elles) et une punaise.

 

 

Des idées pour m'aider à améliorer le prototype ?! Sans que j'ai à débourser des milles et des cents... parce que ce n'est pas mon but à la base !

2012-04-20T22:50:00+02:00

Sortie au parc 2ème !

Publié par Astrid (myparade)

Je ne sais pourquoi mais les filles se sont réveillées deux heures plus tard que d'habitude (à 10h au lieu de 8)... et comme aujourd'hui était également ma journée des courses, au final, je n'ai pas eu le temps de chercher d'activité à faire avec les filles.

 

Du coup, j'ai profité que mon mari soit là cet après-midi pour ramener les filles au parc du Rancy de Bonneuil (94), histoire qu'on profite plus qu'hier... au moins, y'avait une fille par adulte, bien plus facile à gérer !!!

 

Nous avons eu une mini averse... et après un très beau soleil. Et je ne peux que vous faire partager ces jolies photos qui mettent un peu de chaleur en ces temps pluvieux et froids.

 

987ef8b68ae411e18bb812313804a181_7.jpg

 

667ab46c8ae511e180c9123138016265_7.jpg

 

1c5bd3028ae511e18bb812313804a181_7.jpg

 

 

Et chez vous, vous avez eu droit à un peu de soleil ?

2012-04-19T21:15:00+02:00

Sortie au parc

Publié par Astrid (myparade)

Pas d'activité à vous présenter aujourd'hui. Non pas que nous n'en ayons pas faite, mais c'est une activité en plusieurs étapes et aujourd'hui n'était que la première... Il faudra donc patienter un peu !!

 

Du coup, ce matin était réservé à notre activité avec ma grande (j'ai profité que mon mari était là pour qu'il s'occupe de la petite pendant que je me concentrais sur la grande).

 

Mais il a quand même fallu occuper les filles cet aprèm'.

Du coup, j'les ai emmenées prendre l'air une petite heure, profitant d'une belle éclaircie. Et même plus que belle vu qu'on a même fait tomber les manteaux !!!!

 

 

MaGrande s'est amusé comme une folle dans les jeux pour les 4-8 ans... et a ramassé à peu près tout ce qui existait de pissenlit dans le parc (pissenlits qui doivent être en train de pourrir dans la voiture d'ailleurs...).

 

abbe134a8a2011e181bd12313817987b_7.jpg

 

dcc5734c8a2111e18cf91231380fd29b_7.jpg

 

 

 

LaMini s'est amusé comme une folle dans le sable... et a couru partout pour me faire tourner en bourrique, pour finir par atterrir face la première sur une racine d'arbre. Moralité, ce soir, on dirait un p'tit clown avec son nez tout rouge !!!

 

b4e9a1cc8a2111e1abd61231381b6d77_7.jpg

 

d5af28be8a2111e1989612313815112c_7.jpg

 

 

 

C'est quand même super dur de gérer les deux toute seule quand on est de sortie. Y'en a toujours l'une à l'opposé de l'autre. J'ai toujours peur qu'il arrive un truc et ça m'fiche la trouille... Du coup je ne sors pas souvent alors que je devrais vu que ça fait du bien à toutes.

 

 

Bref, photo du jour et du beau ciel bleu qui est apparu et nous a réchauffé d'un bon 20 degrés (raaaaaah c'que ça fait du bien !) :

 

14454ed08a2411e1ab011231381052c0_7.jpg

 

 

2012-04-17T22:45:00+02:00

Cravate's time

Publié par myparade

Demain c'est l'anniversaire de mon papa. Je voulais en profiter pour faire une petite activité avec les filles...

En cherchant sur le net, j'ai fini par tomber sur le site de nounoudunord et sur son activité cravate !!! J'ai trouvé que ça pourrait bien coller, sachant que je n'avais pas beaucoup de temps vu que c'était après le boulot et que j'étais bien fatiguée déjà !!

 

 

P1020057--533x800-.jpg

Collection présentée par Nounours himself !

 

 

Après avoir fouillé dans mon bric à brac, j'ai fini par sortir plusieurs petites choses, qui au final n'ont pas servi... Les filles ont préféré se contenter des feutres et colles à paillettes. Enfin quand je dis les filles... MaGrande en fait. Parce que LaMini, à part faire un trait sur une cravate, la seule chose qu'elle a réussi à faire c'est de profiter d'un moment d'inattention pour redécorer le sol du salon et pour me faire sortir de mes gonds au passage !!!!!!

 

 

Après avoir découpé des gabaris de cravates, on a donc décoré ces derniers et au final ça a donné ça :

 

P1020067--800x533-.jpg

A gauche : la cravate de P'tit mari. Les deux suivantes : celles de MaGrande. Et les deux dernières : les miennes.

 

 

P'tit mari a rajouté des gommettes sur la sienne. Et moi des 'yeux qui bougent' et un nez en feutrine.

Et pour finir le tout, j'ai fait un trou à la perforeuse pour y passer un ruban, pour pouvoir accrocher les cravates !

 

Bon en fait c'est moi qui me suis le plus amusé. P't'être pour ça aussi que j'ai été aussi peu patiente avec LaMini, puis MaGrande... Faut vraiment que j'apprenne à faire une activité avec les filles et que moi j'en fasse une, seule, après si je veux. J'ai un vrai problème avec ça ! Quand je veux tester un truc, faut que tout soit parfait, comme je l'avais imaginé... ce qui n'arrive jamais. Et au final, je pète les plombs... Je crois que j'ai besoin de vacances !! Ah bah tiens, ça tombe bien, je suis en vacances !!! Hiiiii !!!!!!!!!!

 

 

 

Quelques photos en plus :

 

P1020052--533x800-.jpg P1020055--533x800-.jpg

 

P1020056--800x533-.jpg

 

P1020058--533x800-.jpg

 

 

 

 

Bonus cadeau du jour : Pigeon a changé de maison et a deux nouveaux amis : Deville et Voyageur !

 

 

1b4c712e86df11e1a87612313804ec91_7.jpg