Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-05-31T20:25:00+02:00

WHT #13

Publié par Astrid (myparade)

Journée plutôt positive aujourd'hui, un peu à l'image de celle d'hier... Je continue sur ma lancée wouhouuu !!

 

 

Mes rayons de soleil du jour

  • le retour de furette. Y'a des gens comme ça, qui t'apporte un rayon de soleil à eux tout seuls... Furette en fait partie. Alors quand j'ai entendu sa voix ce matin alors que cela faisait plus de deux semaines que je ne l'avais pas vue, j'étais plus que contente ! Et puis elle nous a bien fait rigoler à midi en plus avec ses histoires de "il est gentil" (clin d'oeil à qui saura ;-) )... Bref, merci merci à toi !!!
  • le sms de P'tit mari, qui sans raison me dit : "t'es jolie toi ;)" !! Décidément j'ai la cote en ce moment !! Entre les élèves hier et P'tit mari aujourd'hui !! Vous croyez que c'est parce que j'ai perdu mes poils ?! Ca change tout, j'suis sûre que c'est ça.........  
  • la promenade en famille. P'tit mari ayant fini tôt le travail, nous avons pu profiter du beau temps et sortir un peu tous ensemble et avec Franckycky. Un bon p'tit bol d'air frais qui nous a fait du bien. Et MaGrande y a été de sa blagounette du jour : alors que nous rentrions à la maison, elle s'arrête soudain et nous bloque le passage en nous disant "c'est fermé !". Pour rentrer dans son jeu, nous lui demandons "bah alors, comment on va faire pour passer ?!" Et elle qui nous répond : "bah vous passez par mes fesses !" !!!!!!!!!!!! En fait, elle voulait faire le pont et que nous passions entre ses jambes ! Mais la façon dont elle nous a sorti son histoire de fesses était juste trop drôle !

 

 

 

Mes nuages noirs du jour

  • le rush du midi. J'en ai déjà parlé mais alors pfiou... L'informatisation du passage à la cantine c'est une bonne chose, sauf au début ! Galère monstrueuse ! Entre les élèves qui n'écoutaient rien, ceux qui se trompaient dans leur code et ceux qui étaient incapables de bien positionner leur main sur le lecteur de biométrie........ Furette et moi n'avons pu manger qu'à 13h30 passées, je n'avais plus de voix et j'étais en nage ! J'sais pas si c'est à cause de ça, mais là je garde difficilement les yeux ouverts...

 

 

 

(il va sans dire que l'histoire des poils du début est une blague hein !)

 

 

 

Photos du jour :

ddca4b8cab4111e19e4a12313813ffc0_7.jpg

 

f4f421a2ab4111e181bd12313817987b_7.jpg

 

02045330ab4211e1ab011231381052c0_7.jpg

 

6ff60eecab4211e1bf341231380f8a12_7.jpg

 

5d303c92ab4211e1a8761231381b4856_7.jpg

Notre ménagerie : Franckycky le chien et MaGrande et LaMini les p'tits chats ! J'sais pas c'qu'elles ont en ce moment, elles passent leur temps à faire le chat !

2012-05-30T22:20:00+02:00

WHT #12 et Surprises du facteur #3

Publié par Astrid (myparade)

Et voilà, il est 23h20 et je viens tout juste de rattraper mon retard gigantissime en lecture de blogs. Je suis naze, j'ai du mal à aligner deux mots... Bref, ce n'est encore pas aujourd'hui que je vais réussir à diversifier un peu mon blog et à vous pondre un avis ! Pffffffffff :-(

 

Mes rayons de soleil du jour

  • les p'tits mots du jour de MaGrande.
  1. réveil difficile pour MaGrande. Elle me dit que son pied saigne et qu'elle veut un pansement. Lorsque je lui demande pourquoi son pied saigne, elle me dit : "parce que j'ai mangé mon ongle". Moi : "mais pourquoi ?!". Elle : "bah parce que j'avais faim !".... Euh oui oui ma chérie, ok, t'as pas tout compris encore !
  2. ce matin, en route pour la dépose-nounou, MaGrande et LaMini se tiennent par la main. Déjà, là je fonds. Et MaGrande me dit : "moi je l'aime ma p'tite soeur. Je l'aime beaucoup". Alors j'ai fondu encore plus.
  • je suis belle. Nan c'est pas moi qui le dit ! Ce sont des collégiens !!! Une prof est venue me raconter tout à l'heure qu'en cours, elle leur avait expliqué ce qu'était un comptable. Elle leur a dit en extrapolant un peu : ici au collège, on a aussi un comptable, c'est Madame X (moi quoi !). Et là, apparemment, y'a plusieurs petites sixièmes qui ont dit : "aaah oui Madame X !! C'est celle qui a les yeux bleus. Elle est troopp belle !" !!!!!!!!!! Mdr !
  • la surprise du facteur : j'ai reçu aujourd'hui le livre de Cecila AHERN que j'avais gagné chez MyFahsionWorld. J'sais pas pourquoi, j'm'attendais à avoir un livre assez fin... mais nan, c'est un livre de Poche, mais un gros !!! Hâte de pouvoir le lire.

 

 

Mes nuages noirs du jour

bizarrement, aucun en particulier ! J'ai passé une plutôt bonne journée. Jour à marquer d'une croix !! Moi qui passe mon temps à me plaindre... bah aujourd'hui, nan !

 

 

Bon et sinon j'ai fini aujourd'hui de remplir mon dossier RAEP (Reconnaissances des Acquis de l'Expérience Professionnelle) pour mon examen pro. Je ne sais pas du tout si j'ai bien rempli, si j'ai bien formulé tout ça tout ça....... Je croise les doigts pour que ça passe !

 

 

Quelques photos du jour, lorsque je suis allée chercher mes choupinettes... Elles étaient juste trop mimis !

 

9162fbb6aa9e11e1b10e123138105d6b_7.jpg 9aeadd16aa9e11e1bf341231380f8a12_7.jpg

 

ab17e3faaa9e11e1a9f71231382044a1_7.jpg b4e811deaa9e11e1b10e123138105d6b_7.jpg

 

be19a808aa9e11e1abd612313810100a_7.jpg

2012-05-29T22:02:00+02:00

WHT #11 et Surprises du facteur #2

Publié par Astrid (myparade)

23h passéees, mal de crâne horrible et stress à son apogée... Ca promet pour le reste de la semaine !!!

 

 

Mes rayons de soleil du jour

  • le soleil, le beau temps, la chaleur... Et les rares moments où je suis sortie dehors et où j'ai senti le tout sur ma peau ! (waouw c'que c'est beau !)
  • le maître de MaGrande qui me dit qu'elle parle de plus en plus, qu'elle s'ouvre davantage. Maman en mode happy parce que j'ai une peur monstrueuse qu'une de mes filles soient aussi introvertie que je l'ai été et qu'elle en souffre autant que moi. Alors savoir qu'elle parle plus facilement, ça me rassure. Bon dommage qu'il faille attendre la fin du mois de mai pour l'entendre... mais en même temps, vu le nombre d'instit qu'elle a eu depuis septembre.... pas étonnant. Ma pauvre bichette a dû se réhabituer à chaque changement, pas facile pour un p'tit bout de 3 ans.
  • les surprises de mon facteur : mon premier colis envoyé par Pshiiit (en mode trop méga happy de recevoir mes premiers vernis flakies !) et mon colis envoyé par L'esprit bio (avec 'craquage' leur journée à -50%).

 

 

fa834a14a9a511e1b2fe1231380205bf_7.jpg

Et en plus, c'est trop mimi comme colis !! J'adore les plumes et j'adore les feuilles de soie et j'adore le p'tit mot personnalisé écrit à la main par la belle et j'adore Pshiiit !

 

 

b1aedeeca9a611e1abd612313810100a_7.jpg

Mes précieux !!!

(j'vais encore avec P'tit mari qui va me dire "mais qu'est-ce qui t'est arrivé ?! Qu'avez-vous de ma femme ???", mais tant pis : hiiiiiiiii !!!)

 

Mes nuages noirs du jour

  • le boulot, le boulot, le boulot !!!!!!!!!!! Avec en haut du podium :
  1. le rush d'à midi. Que le Conseil général veuille nous installer un distributeur de plateaux avec lecteur biométrique, c'est bien. Mais qu'ils m'expliquent mieux comment ça marche ou qu'ils m'aident la première fois ce s'rait encore mieux ! Galère monstrueuse... Heureusement que R. était là pour m'aider les deux jours où j'ai scanné les mains des élèves pour les rentrer dans ma base, sinon j's'rais morte d'épuisement !!!
  2. la mauvaise nouvelle du soir. Problème informatique à la con. Dépannage par le Rectorat... Réponse : je dois reprendre toute ma compta depuis le 13 avril et tous mes encaissements depuis cette date. Ca vous parle pas, mais moi, ça m'a achevé pour le reste de la journée !
  3. l'incompétence de notre fournisseur de voyage... Depuis octobre-novembre, les enseignants oragnisent un voyage en Ecosse. Départ prévu lundi prochain d'Orly... Les profs appellent pour faire un dernier point et voilà que l'autre sort l'air de rien les mots "Charle de Gaulle". Hein, quoi ?! Charles de Gaulle ??? Mais c'est Orly !!!!!!! Bah nan !! Depuis octobre, sur tous nos docs, on a de marquer "Orly" comme aéroport de départ. Et on apprend quatre jours avant ledit départ qu'au final c'est de Charles de Gaulle qu'ils vont partir !! Top pour s'organiser ! Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que l'organisme du car accepte le changement...
  • ma totale non-autorité vis-à-vis de mes filles... Qui me bouffe surtout les journées où je suis NAZE et où j'ai eu une journée méga pourrie au boulot. Grrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!! Zen zen... (pour Glossinggirl : j'crois qu'suis pas encore au point pour la méthode à la danoise !)
  • mon dossier RAEP. Oui je sais, ça non plus ça ne vous parle pas. C'est le dossier que je dois remplir suite à mon admissibilité à mon examen pro. Je voulais intégrer au dossier un document que j'avais élaboré à mon premier poste, à la Maison des examens. Et impossible de remettre la main dessus ! Grrrrrrrrrrrrrr ² !!
  • le fait qu'on m'oublie... Message perso à qui se reconnaîtra : na ! Depuis que Furette est arrêtée, même plus j'ai droit à mes pauses clopes ! Je boude ! (je précise, je ne fume pas... pour moi c'est pause croquettes...)

 

 

dfbee062a9a511e1be6a12313820455d_7.jpg

Mes choix L'Esprit bio à -50%. Maintenant, j'ai encore mes deux bons d'achat à utiliser... Chouette !

 

 

 

Voilà !

En mode stressée stressée et énervée ! Faut pas qu'on me parle ! Chut ! J'veux plus entendre personne................

 

(snif je veux des vacaaanncesss !!!)

(et un autre job !)

(mais sans ce job j'suis sûre de pas avoir mon examen pro)

(et m***** pffffff)

2012-05-28T21:01:00+02:00

WHT #10 - Petite fierté aujourd'hui

Publié par Astrid (myparade)

Point de WHT hier soir... J'ai préféré éteindre mon PC et aller lire dans mon lit ! Moralité, cela fait trois jours que je n'ai pas lu un seul des blogs que je suis... j'vais mettre quinze heures avant d'arriver à rattraper mon retard :-s

 

 

Hier, je me suis levée super tard. Cela faisait un moment que je tournais dans le lit et un mal de dos horrible a eu raison de moi : j'ai regardé l'heure... 11h ! Oups !!! Il était p't'être temps de se lever !!

 

Je n'ai pas fait grand chose de la journée... Nous sommes juste sortis avec P'tit mari pour aller acheter des jardinières pour nos tomates et carottes de balcon et de quoi changer les joints de notre baignoire. Et pi voilà !!

J'ai rattrapé un peu de mon retard dans mon visionnage de la série Desperate Housewives. Et c'est tout... Ah non, le soir on s'est posé devant le film Australia avec Nicole Kidman et Hugh Jackman. Il a fini tard, du coup après, j'me suis posé dans le lit direct, sans passer par la case "blog et blogs" !

 

 

 

Ce matin, ça a été un peu d'ordi, un peu de Desperate et un peu de ménage. Et ensuite, direction chez mes beaux-parents pour récupérer mes bichounettes !

C'est bizarre, à chaque fois que je les laisse deux ou trois jours, lorsque je les récupère, je les trouve changées, plus 'grandes'... Ca m'fait tout drôle à chaque fois.

 

Et sinon, l'une de mes collègues m'a fait une belle surprise aujourd'hui en m'annonçant que j'étais admissible au concours qu'on avait passé ensemble il y a peu (et dont je vous avais parlé dans un article dans lequel je disais que j'étais nulle et que j'étais sûre de ne pas réussir au concours.........................). Trop contente ! Je ne m'y attendais vraiment pas, totale surprise, surtout qu'il me semblait que les résultats ne tomberaient que demain.

 

186 inscrits au total. 68 admissibles, soit 36%. J'ai passé une première grosse étape, mais c'est loin d'être terminé !!! Maintenant, je dois remplir un gros dossier, l'envoyer au Rectorat et ensuite passer l'oral... Pitié pitié pitié dîtes-moi que je ne vais pas faire tout cela pour rien..............

 

 

 

Photo bonus du jour : ou "que se passe-t-il quand votre fille de 3 ans se cache pour fouiller dans votre sac à main et tombe sur votre rouge à lèvres" !

 

65e1faaca8e911e180d51231380fcd7e_7.jpg

2012-05-26T22:14:00+02:00

WHT #9 - Luxe, calme et volupté

Publié par Astrid (myparade)

 

 

Y'a pas, quand on est parents, se retrouver une journée sans enfants... ça fait un bien fou ! J'ai pu faire ce que je voulais, quand je voulais, de la manière que je voulais.

J'ai pu prendre mon temps, tout simplement. Je n'ai pas eu à courir, à faire attention à l'heure qu'il est. Raaaaah ça fait du bien !

 

 

Aujourd'hui...

 

Je me suis levée vers 9h30.

J'ai traîné sur le net après mon p'tit dèj' pendant une heure et demi à deux heures.

Ensuite j'ai pris un bain. J'ai pris soin de moi, me suis fait un bain à l'huile, j'me suis fait un gommage, j'me suis crémouillé.

J'ai promené le chien tout doucement, tranquillement, en prenant mon temps et en profitant du soleil.

J'ai mangé un yaourt devant la télé, ai rangé quelques p'tits trucs et suis partie... travailler, pendant deux heures et demi. Mais chut, vous n'avez rien lu !

 

Je suis rentrée, j'ai ressorti pitit chienchien et puis je suis aller shoppinguer !

J'ai encore une fois pris mon temps, ai fait le tour des rayons, à la recherche d'idées, de trucs sympas... J'ai fini par rentrer, ai rangé mes p'tites courses, me suis posé un peu devant la télé en goûtant.

Puis re-pc. J'ai écrit mon article poilant et ai visionné un épisode de Glee.

 

Puis P'tit mari est rentré de sa journée boulot. Il était déjà ... tard. 20h30-21h je crois.

On a mangé, on s'est posé devant la télé, on a promené Franckycky et me voilà !

Maintenant je suis naze, je vais aller lire un peu et au lit !!!

 

 

3adcb370a73a11e1989612313815112c_7.jpg 823919c0a73a11e1a92a1231381b6f02_7.jpg

e142b2dca73a11e19e4a12313813ffc0_7.jpg 9b37a694a73a11e1be6a12313820455d_7.jpg

Franckycky et moi avons profité du jardin.

 

 

 

c16542cea74c11e188131231381b5c25_7.jpg

 

Butin shopping :

  • une brosse à dents électrique (après l'avis positif de Platinegirl sur son Oral B, j'ai voulu tester. J'ai préféré opter pour un modèle moins cher pour débuter. On verra ce que ça donnera !)
  • des stickers pour ongles (deux plaques à moins d'un euro chacune)
  • des pinces colorées pour MaGrande (histoire qu'elle arrête de me piquer la mienne !)
  • un Labello, pour remplacer mon Petit Marseillais qui est en fin fin de vie
  • une Eau de bleuets (pour tester............. chose faite, et si j'avais su que ça puait autant, j'aurais jamais testé et encore moins acheté !)
  • du Galak au speculoos (fallait bien me féliciter pour avoir survécu à mon épilation du maillot)
  • des paillettes pour faire des activités avec mes filles

 

e0dea6c2a74c11e1af7612313813f8e8_7.jpg

Et pour mes filles, j'ai fait le tour des rayons joujous et suis tombée sur ces p'tites poupées à moins de 3 euros. Une chacune, ça me fait même pas 6 euros... C'est raisonnable !

 

 

 

 

 

 

 

f9997b12a6aa11e19e4a12313813ffc0_7.jpg

 

Et sinon, voilà ce qui arrive lorsqu'on lit alors qu'on est crevé... Au lieu de lire "un couple du Yorkshire", j'ai lu "un couple DE Yorkshire". Du coup, quand le couple en question s'est mis à parler... j'me suis posé des questions !!!!!!

Fatigue quand tu nous tiens...

2012-05-26T18:32:00+02:00

Le jour où je me suis fait dépoiler #2

Publié par Astrid (myparade)

Aaah je sais que certaines attendent avec une impatience grandissante la suite de mes aventures poilesques !!! Alors c'est parti !

 

(désolée, c'est un roman !)

 

 

Hier, je vous ai fait mon historique poilesque. Qui est assez long.

J'ai dû en faire hurler plus d'une ("kwâââââ à 30 ans tu t'es jamais épilée le maillot ?!") et en laisser plus d'une totalement béates ("kwâââââ à 30 ans tu t'es jamais épilée le maillot ?!"). Bon en fait, ce sont les mêmes qui ont hurlé et sont ensuite restées la bouche ouverte, mâchoire tombante...

 

Bah ouais, j'ai 30 ans et j'suis jamais passée par la case esthéticienne pour le maillot et je n'ai testé qu'une fois l'épilation des sourcils et celle des jambes. Voilà, c'est comme ça ! Mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais !" ! (et pi d'abord, j'suis sûre de pas être la seule, na !)

 

 

Rendez-vous fut donc pris à l'institut Yves Rocher de mon centre commercial. C'était purement par question de facilité (je savais que j'y étais en même pas 5mn) et de prix (les autres instituts du centre offraient des tarifs plus élevés).

 

J'arrive dans l'institut, qui fait aussi boutique. Grande boutique même. J'avoue, je ne sais pas trop où aller... Finalement, je vois l'institut au fond, m'y dirige et demande à une madame qui attendait là (tiens tiens, que venait-elle faire là...? Epilation du maillot elle aussi ?! Ou soin du visage... plus soft ! Petite joueuse va ! Tsss...) où je devais me présenter.

 

Blablablaaa on s'en fout, me voilà installée dans la salle d'attente. Et j'attends. Normal, dans une salle d'attente.

J'en profite pour envoyer un sms à P'tit mari pour le faire rigoler un peu : "j'ai peuuurrrrr". Ce qui était un peu vrai quand même ! Quand on sait à quel point une épilation des mollets fait mal, on est en droit de redouter celle du maillot !

 

Je vois défiler plusieurs esthéticiennes, me demandant sur laquelle j'allais tomber. Ah celle-là a l'air sympa... Hmmm nan, celle-là elle sourit pas, j'en veux pas !

 

"Madame X ?" 

{arf merdouille, l'a fallu que je tombe sur celle dont je ne voulais pas pfffffffffffffffffff.......... c'est bien ma veine !}

 

L'esthéticienne m'emmène dans une petite salle et me demande pour quoi je suis venue. Elle me dit alors d'enlever mon bas. "Euh... tout ?" "Non non juste le pantalon" {ouuuuuuffff rassurée de ne pas finir à poil ! Enfin ... si forcément à poils... mais pas à poil quoi !}

 

A peine le temps d'enlever mon pantalon que la revoilà déjà.

J'avoue, je suis un peu mal à l'aise de me retrouver en culotte devant une inconnue, qui plus est sans savoir du tout à quoi m'attendre !!! Brrrr.........

 

 

 

 

Etape 1 : les sourcils

 

Elle me demande de m'allonger et commence par s'attaquer aux sourcils.

"Qu'est-ce que vous voulez Madame ? C'est pour de l'entretien ?"

{Euh c'que j'veux ?! J'en sais rien moi... De l'entretien, j'ai une tête de quelqu'un qui a besoin d'entretien ?! Nan mais vise-moi cette touffe quoi ?! Tu crois vraiment que c'est d'entretien dont j'ai besoin ?!}


J'ai fini par lui dire que je voulais dépaissir un peu tout ça, tout en ayant un résultat naturel et surtout qui ne tranche pas trop avec ce que j'avais avant. Pas envie non plus que tousmes collègues (ou mes filles !) me regardent avec des yeux tout écarquillés mardi...!

 

La voilà partie avec sa cire chaude (un peu trop chaude même) et zoup vas-ty que j't'arrache tout ça.

 

Bon, la partie sourcils, franchement, c'est pas une partie de plaisir mais ça fait quasi pas mal. C'est hautement supportable. A se demander pourquoi je ne l'avais pas refait avant ! J'ai même mieux supporté la cire que certains de ses coups de pinces à épiler...

Pas agréable non plus que quelqu'un te scrute autant et se rapproche autant de ton visage... Mais bon !

 

Après le premier, elle m'a montré pour que je lui dise si ça m'allait ou non. En même temps, ça ne m'aurait pas été, on aurait fait quoi ?! Elle aurait décollé les poils de la cire un par un pour me les remettre ?!!

Elle a de la chance, ça m'allait !

Du coup elle a fini et m'a montré le résultat final.

 

J'ai été TRES étonnée de ne pas avoir une seule rougeur. Je me souvenais de ma première fois avec angoisse, lorsque j'étais restée rouge et boursouflée tout l'après-midi plus la soirée. J'avais du coup la trouille de devoir aller chercher mes filles à l'école et chez la nounou dans cet état... mais nan, rien de rien ! Le seul truc qu'il y avait, c'était un peu du talc qu'elle m'avait mis et qu'elle n'avait pas bien enlevé !!!

Bref, première étape réussie. Mais en même temps, c'était pas celle-là que je redoutais !

 

Pitites images :

(attention, images qui font peur, merci d'éloigner les petits)

 

P1020281   P1020285

Purée à chaque fois que je vois ce genre de photos, j'ai l'impression qu'on ne voit que mon nez ! Il est si gros que ça en vrai ?!!

 

P1020282.JPG

P1020286.JPG

Un peu mieux quand même nan ?!

 

 

 

Etape 2 : le maillot

 

C'est là que j'aurais voulu pouvoir m'enfuir en courant et hurlant.... Mais cul nu, pas trop possible hein !

 

L'esthéticienne me sort... : "mettez-vous en grenouille"

{euh quoi ?! En grenouille.... Euh... j'vois pas là ! Faut que je me mette accroupie, jambes écartées et les mains posées devant ? Euh... help !!}

 

Bon en fait, pour celles qui comme moi n'ont jamais passé le cap jusqu'à présent et qui souhaitent le faire (et bien que je ne sais pas du tout si une épilation du maillot se passe toujours comme ça), en grenouille, ça veut dire couchée, les jambes à plat mais pliées.

 

Heureusement que j'étais en culotte... Sinon j'crois bien que j'aurais été rouge écarlate de honte !

 

"Vous voulez échancré comment ?!"

{bon euh là t'as fini avec tes questions connes nan ?! J't'ai déjà dit que c'était ma première, ça devrait pas être à toi de me dire ce que c'est échancré nan ?!}

 

Nan mais franchement... échancré, c'est échancré quoi. Si j'voulais super méga échancré j'aurais fait une intégrale, ça aurait été plus simple, nan ?!

 

Bref j'lui ai dit que j'voulais juste pouvoir mettre des sous-vêtements et me mettre en maillot sans craindre qu'un truc poilu immonde s'échappe malencontreusement et me clout de honte sur place. (il va sans dire que j'lui ai pas dit comme ça hein !)

 

Elle a du coup positionné ma culotte comme il fallait et m'a demandé de la tenir.

Bon... super, j'me suis fait tripoter la culotte par une inconnue. Top ! Et en plus de me retrouver jambes écartées devant elle, maintenant faut que j'me tienne la culotte pendant qu'elle me tartine de cire chaude et s'apprête à m'arracher toute la dignité qu'il me reste... Youhouuu !

 

Je ne sais pas combien de temps ça a duré. Je sais juste que j'ai "douillé sa mère" comme aurait pu sortir un de mes collégiens. Horrible. Atroce. Plus jamaaiiiisss ça ! Brrrrrrrr........ Dediou d'bon sang d'bon soir. Mais qu'est-ce qui m'a pris ?!

 

Je le répète, je ne sais pas combien de temps ça a duré. Mais je voulais juste que ça cesse ! Le pire, je crois que c'est la dernière bande qu'elle a arraché. Parce que les autres, elle les a fait à la suite. Mais celle-là, elle l'a posée et l'a laissée pendant qu'elle s'armait de sa pince à épiler pour fignoler. (je vous rappelle, j'étais jambes écartées, tenant ma culotte... et je m'imaginais avec une dernière bande de cire à enlever et une inconnue penchée au-dessus de mon intimité avec sa pince à épiler ... Et le pire du pire, elle me faisait la conversation !! Genre elle m'a fait parler de mes filles pendant ce moment-là quoi !!!!!!!!! Genre j'ai envie de parler de mes filles pendant que je me fais arracher les poils du maillot !!  Bref........)


La dernière j'l'ai sentie passer, parce que j'avais soufflé entre celle-là et celle qu'elle avait arraché avant. Et j'crois bien que c'est cette dernière qui m'a valu une grosse plaque rouge et des sortes de bleus, qui sont toujours là à l'heure actuelle et qui me font (un peu) mal.

 

Soupirs de soulagement intérieurs puissance 10 000 quand elle a eu enfin fini !!!

 

Résultat propre et net. Enfin je vais pouvoir aller à la piscine sans serrer les jambes !!!! Bon j'ai douillé, mais j'suis contente de l'avoir fait.

 

 

Il va sans dire que je vais ici vous épargner les photos avant/après hein !................

 

 

Etape 3 : les demi-jambes

 

Là ça a été tranquillou pèpère. J'ai maintenant l'habitude de le faire moi-même. J'ai eu un peu mal au niveau des chevilles, comme d'hab, mais rien d'insupportable.

 

Par contre, j'ai été étonnée lorsqu'elle m'a dit que j'avais une double pousse. Je n'savais même pas que ça existait ! Mais ça explique tout...

 

En gros, j'ai deux types de poils, qui ne poussent pas en même temps. Ce qui explique pourquoi je dois m'épiler aussi souvent et pourquoi j'ai toujours des p'tits points noirs disgracieux.

Elle m'a conseillé de faire des gommages réguliers (clin d'oeil à Cycy à qui j'ai dit il n'y a pas si longtemps que je n'en faisais quasi jamais !) pour réduire le phénomène.

Et voilà, j'ai une excuse pour dépenser des soussous en produits beauté hi hiii :-p

 

Elle m'a également dit qu'il fallait, y compris pour les sourcils, préférer de loin la cire chaude à toute autre méthode d'épilation. Moi qui m'épile les sourcils à la pince à épiler TOUS les jours, j'en prends un coup... Et mes jambes, c'était aux bandes de cire froide, mais je galérais et le résultat n'était jamais parfait. Ca va un peu dans le sens de ce qu'elle m'a dit.

Elle m'a aussi conseillé d'investir carrément dans du matériel, les cires chaudes du commerce étant 'dangereuses' (risque de brûlures).

 

Bref, en gros, elle m'a fait comprendre que tous mes gestes actuels étaient ceux à éviter !!! J'ai donc du pain sur la planche !

 

 

Je voulais profiter de mon rhabillage pour regarder les produits qu'elle avait utilisés, mais elle est restée dans la pièce pour nettoyer, du coup j'ai pas pu faire mon inspection !

 

 

Une petite heure pour dire bye bye à mes poils et pour me décharger de 41 euros. Et me voilà ressortant, fraîchement épilée et plus confiante en moi. C'est p't'être con. Nan c'est pas peut-être, c'est con. Mais sourcils épilés, je me sens délestée d'un 'poids' et plus féminine. Et pour le maillot... je vais enfin pouvoir m'habiller sans grimace de dégoût. Du coup je ne regrette pas du tout.

 

 

Reste maintenant qu'il va falloir renouveller l'opération, car c'est bien connu, poilue un jour, poilue toujours !..............  Mais j'en pleure d'avance....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(je précise... en vrai, l'esthéticienne était plutôt sympa et essayait de me détendre en faisant la conversation. LA version décrite dans l'article est la version de la Astrid qui souffre le martyre et qui voudrait envoyer ballader tout ce qui bouge ou parle !)

2012-05-25T19:43:00+02:00

WHT #8 - Départ

Publié par Astrid (myparade)

Aujourd'hui, mon What Happened Today sera 'mâtinal' ! A cause que je suis méga naze et que je n'ai qu'une envie : aller me coucher !!

 

 

Mes rayons de soleil du jour

  • mes poils en moins. Je me sens plus femme et plus... propre ?! J'suis pas sûre que ce soit le bon mot à utiliser lol !
  • le départ des filles pour le WE. Parce que ça fait un bien fou d'avoir du calme dans la maison !! Pas de cris, pas de chouineries, pas de couche à changer, de fille à faire manger, de joujou sur lequel trébucher... Raaaahhhh ! P't'être pour ça que je dors déjà debout à même pas 21h... Trop de calme, ça me raplaplatisse direct !
  • le boulot. Pour le super bon moment passé avec trois de mes collègues chouchous à parler de rendez-vous chez le gynéco !!! Un bon moment de rigolade qui fait du bien !

 

 

Mes nuages noirs du jour

  • mes poils en moins. Parce que bondiou de bondiou, ça fait mal !
  • le départ des filles pour le WE. Parce que j'voulais profiter du long week-end pour faire des activités avec elles et inaugurer mon maillot sans poils pour aller à la piscine ! Et parce que de toute façon, même si je sais que ça leur fait du bien, à moi aussi et aux grands-parents aussi, bah j'aime pas les laisser.
  • le boulot. Parce que c'est le boulot. Juste ça.

 

 

 

Vous remarquerez cet effet miroir... Les mêmes points en rayons de soleil et en nuages noirs !

 

 

 

Voili voilou !!

 

Allez, pour finir... tite photo du départ.... Snif !

 

 

0931d020a68711e1ab011231381052c0_7.jpg

 

2012-05-25T14:41:00+02:00

Le jour où je me suis fait dépoiler #1

Publié par Astrid (myparade)

La décision a été dure et longue à prendre, mais je l'ai prise. Et je ne le regrette pas. Mais dediou, sur le moment... j'ai cru que j'allais finir en m'enfuyant en courant. Mais à poil... pas possible.

 

 

Amis du jour, bonjour ! Aujourd'hui, billet poilant à votre service ! Ou dépoilant. Ca dépend où l'on se place.

 

 

 

Aujourd'hui, parlons, épilation !

Oui ça va vous passionner ! Si si j'vous assure ! Bon ce s'ra un peu 36 15 My life comme disent certains... mais tant pis !

 

 

Episode 1 : mes jambounettes

Cela fait des années, des années, des années que je m'épile les demi-jambes (pas touche à mes cuisses, sinon je meurs) soit au rasoir soit à la crème dépilatoire. Plus rarement à l'épilateur électrique.

J'ai eu un RDV esthéticienne offert par ma môman à ma soeur et moi lorsque nous étions jeunes. Un seul.

J'ai eu un moment 'épilation à la cire' à la maison avec ma soeur et notre appareil exprès dans lequel il fallait mettre ces p'tites billes en cire qu'on paumait toujours parce qu'elles roulaient partout.

Et pi après, trouillômètre et flemmardise ont refait leur apparition et j'ai laissé en friche tout ce p'tit monde.

 

Il y a peu j'me suis dit qu'il s'rait p't'être temps de me prendre en main. J'ai mis du temps, étape par étape, mais j'y suis arrivée ! Entre deux bains de filles, armées de mes bandes de cire froide... zoup zoup zoup à moi les belles jambes épilées à la cire !

Sauf qu'en vrai, ça se passe pas comme ça. Lesdites jambes restent poilues. J'comprends rien... j'épile, ça repousse direct ?! J'croyais qu'avec la cire je s'rais tranquille ??? M'aurait-on menti ?!

 

 

Episode 2 : les sourcils

Une fois, j'ai eu l'envie d'aller me faire tailler la broussaille qui me sert de sourcils. J'suis pas Emmanuel CHAIN mais pas loin... J'm'en souviens encore... De l'endroit, de la dame. Et de mes boursouflures rouges qui ont duré duré duré tout l'après-midi et la soirée, soirée où je devais rejoindre mon amoureux. Qui s'est bien foutu de ma tronche avec mes yeux tout boursouflés... Ca m'a refroidi, j'ai plus ressauté le pas. C'était il y a... quoi, 7 ans ?!

Depuis, je taillade à la pince à épiler. Mais pas douée de mes deux mains je suis. Du coup, Emmanuel CHAIN est revenu. Coucou Emmanuel !

 

 

Episode 3 : le maillot ne passera pas par moi

J'ai dit plus haut qu'il était pour moi hors de question de me faire épiler à la cire les cuisses. Trop douillette je suis. Beaucoup trop. Alors pensez, le maillot ! Même pas en rêve !

Ok, sauf que du coup, c'est pas une broussaille que j'ai à cet endroit-là mais une forêt vierge (manquerait plus qu'elle soit peuplée). Un truc horrible. Immonde. Qui ressemble à rien. Pas très pratique pour mettre de jolis sous-vêtements ou même me mettre en maillot. Vas-y que j'te ratiboise ça à la va-vite au rasoir ou à la crème dépilatoire juste quand y'en a besoin et que je laisse en friche le reste de l'année. Bref... pas beau à voir.

 

J'ai essayé la cire. J'ai même essayé la pince à épiler (vive les torticolis après). La cire j'ai réussi à peu près... mais nan, avant d'avoir fini j'ai abandonné, trop mal...Du coup j'ressemblais pas à grand chose avec un maillot à moitié fait !

 

 

 

Si vous additionnez tout cela... Vous avez donc :

des mollets corrects à condition de passer sa vie avec une bande de cire collée à la main

+

des sourcils broussailleux à la Emmanuel CHAIN

+

un maillot que même pas ma grand-mère voudrait avoir

=

une femme de Cro-Magnon

 

 

Ouais bon, ok, j'aurais mis 30 ans mais j'aurais sauté le pas..... Cet après-midi : rendez-vous institut ! J'm'en suis toujours pas remise... mais c'est fait. Et pi quoi, une heure de ma vie, c'est pas si terrible, si ?!!

 

Allez, j'vais me poser pour reprendre mes esprits et je repasse plus tard ou demain vous conter la suite de mes aventures poilesques. (ne niez pas, je sais que vous êtes trop impatients de connaître la suite !)

2012-05-24T21:17:00+02:00

WHT #7

Publié par Astrid (myparade)

 

 

Il faudra que l'on m'explique un truc... Pourquoi, lorsque je me couche à 22h30, je suis un méga zombie le lendemain, alors que lorsque je me couche à minuit trente passé, le lendemain je pète la forme ?! J'comprends plus rien...

 

 

Mes rayons de soleil du jour

  • le soleil, le vrai. Celui qui réchauffe, qui te colle un sourire aux lèvres, qui te fait ressortir tes p'tits hauts. Bon par contre, je suis montée à 37 degrés dans la voiture... un poil trop quand même hein !! M'enfin j'me plains pas, le soleil et la chaleur, j'aime !!!
  • les compliments. Je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout, surtout venant de cette prof... Mais ce matin, elle a déboulé dans mon bureau, en pleurs. Je ne sais pas ce qui s'est passé, si c'est plus perso que professionnel. Toujours est-il qu'au milieu de ses larmes, elle m'a sorti : "Astrid, je voulais juste te remercier, vraiment, pour ton extrême gentillesse, pour ton professionnalisme, pour avoir toujours été là quand j'en avais besoin. Vraiment un grand merci. Voilà je voulais juste te le dire. Je sors du bureau de M. X (ndlr : le principal), je lui ai dis tout ça sur toi aussi".
  • Eh bé, scotchée la Astridounette !! J'savais plus où me mettre !! Ca me réconforte un peu, parce qu'à mon poste, on a plus souvent l'impression d'être l'esclave et d'être celui dont on n'a rien faire et dont on ne voit pas tout le boulot qu'il abat. Là j'avoue, ça m'a mis du baume au coeur et ça m'a redonné envie de me décarcasser encore plus pour mon boulot (que je déteste soit dit en passant).
  • la virée shopping. Les filles étaient encore les bottines aux pieds jusqu'à aujourd'hui. Et je ne parle même pas de moi avec mes bottes montantes. Par un temps pareil, imaginez les dégâts !! Chaussettes mouillées, pieds qui fouettent. Total glamour ! Et pas très agréable à porter hein... Du coup, après école et nounou, j'ai embarqué les filles pour une virée shopping, en quête de petites sandalettes pour mes p'tites chéries et, qui sait, d'une paire pour moi ! P'tit mari nous a rejoint hi hiiii....
  • Au final, on a trouvé deux paires pour LaMini (sandales et baskets), une paire pour LaGrande (sandales, parce qu'elle a déjà des baskets) et des chaussures de femme pour moi (oui, vous avez bien lu, de femme ! Aah aaah !!). En fait... j'ai un problème : tous mes jeans ou presque sont super longs. Du coup je ne peux les mettre qu'avec des talons. Or toutes mes chaussures d'été sont plates ! Gros dilemme quoi... Zut alors, obligée de m'acheter des chaussures... Et moi qui ne voulais pas.... tsssss.... (bon par contre, la facture est plutôt à positionner dans les nuages noirs...)
  • ce petit air gorgé de souvenir. P'tit mari a ressorti pour quelques petites minutes seulement sa guitare et a rejoué un air qu'il jouait en boucle il y a quelques années. A nos débuts... Retour en arrière. Souvenirs souvenirs... Et LaMini qui dansait dans son lit pendant que son père jouait, trop mimi.

 

 

 

 

Mes nuages noirs du jour

Attention attention, gros suspens........ : le boulot !!! Youhouuu ! Original hein ?!

Et plus précisément...

  • l'informatisation de la cantine. Je gère les passages à la cantine le midi. Récemment, le Conseil Général a décidé de nous dôter d'un distributeur de plateaux, avec borne biométrique et logiciel de pointage. Chouette !! Du boulot en moins ! Et en plus avec un p'tit joujou : un PDA pour faire mumuse :-p (en vrai de vrai, c'est pas pour faire mumuse mais pour forcer un passage... mais ça on s'en fout !). J'ai eu une formation et tout. Facile, les doigts dans le nez !! Sauf que deux semaines après, refaire le même truc mais seule et avec 160 personnes à enregistrer... bah j'étais bien dans la m**** ! La manip' faite avec les formateurs ne fonctionnait pas. J'ai dû trouver un système D avec un collègue... Enorme perte de temps. Au final, j'ai dû manger debout, entre deux enregistrements d'élèves/profs. La mouise. Je DETESTE déjà cette machine de l'horreur. Brrrr........... J'préfère ma bonne vieille liste Excel avec mon stabilo pour pointer !
  • la galère pour se garer. Cet aprèm', j'étais de mission 'entretien de recrutement'. Deux des agents que je gère partent à la rentrée prochaine. Pour les remplacer, des entretiens sont organisés avec des personnes du Conseil Général, qui est leur employeur réel, et moi. Oui sauf que là où est le Conseil Général, c'est la loose totale pour se garer... J'ai tourné pendant 20-30 minutes, en voyant les minutes défiler et en sachant que j'étais à la bourre. Je passais devant le parking souterrain. Le panneau indiquait "libre". J'arrive, une voiture devant moi prend un ticket. Le panneau affiche "complet". Je fais demi-tour... En tournant, je repasse devant le parking : "libre". Yes ! J'y vais. Une voiture devant moi prend un ticket. Le panneau réaffiche "complet". Nan mais tu te fous de qui là ?!!!! Et ça me l'a refait une troisième fois ! J'avais juste envie de m'arracher les cheveux, de hurler ou de m'écrouler en pleurs. Ou les trois combinés... Et une fois garée et dans l'enceinte du Conseil Général... galère pour trouver la salle... C'est un très grand bâtiment avec je n'sais combien d'étages. Et les salles sont numérotées en fonction de l'étage : salle 101 au 1er, 201 au 2ème.... Ma convoc indiquait : salle 307, 6ème étage. J'vais où ?!!!!!!!!!! J'suis arrivée en nage et toute rouge... Top face à mes possibles futurs agents !! Grrrrrrrrrrr..................... Et j'ai failli arriver à la bourre après pour aller chercher MaGrande à l'école. J'étais en stress total...

 

 

 

Malgré tout, les rayons de soleil sont bien plus forts que les nuages noirs du jour.... Et au final, j'ai donc plutôt passé une bonne journée ! Hi hiii :-)

 

 

 

Pitites photos à l'appui :

 

f21a97e2a5bd11e1b2fe1231380205bf_7.jpg 5021610ea5be11e1be6a12313820455d_7-copie-1.jpg

ae86f790a5be11e1ab011231381052c0 7  d5979bc8a5d211e1abb01231382049c1 7

2012-05-24T17:00:00+02:00

Anti-cernes ELF

Publié par Astrid (myparade)

Je n'aime pas dépenser trop en matière de maquillage, parce que je ne me maquille pas suffisamment souvent et qu'en plus je ne suis pas douée pour cela. En même temps, avec de l'entrainement, je suppose que je finirai par arriver à faire de jolies choses...

 

Quand j'ai entendu parler de la marque ELF et de ses prix riquiquis, ça a donc fait tilt dans ma tête !! Et j'ai fini par passer ma première commande chez eux le 3 mars 2010. 12 produits achetés pour un coût total de 15 euros, mon portefeuille pouvait être fière de moi !

 

Parmi ces douze produits, un anti-cernes : le Tone Correcting Concealer (référence 4007  sur le site).

.

reference_thumb_172.jpeg

Il y a actuellement 7 teintes différentes sur leur site internet. Dur dur de choisir parmi autant de teintes différentes en ne se basant que sur une minuscule photo !!! Et surtout quand on est une quiche en maquillage...

J'avais fini par opter pour la teinte Rosy beige, qui est marquée sur le site comme étant une nouveauté... Mouais, ça fait quand même deux ans que j'ai passé commande !!! Pour la nouveauté, on repassera hein !

 

 

Le Tone Correcting Concealer est présenté dans un petit tube (un peu plus long que mon majeur) : bouchon blanc irisé et flacon transparent.

Ne figurent que la marque et le nom du produit dessus. De toute façon, pas la place de mettre autre chose ! Mais ça me va, car du coup le packaging est simple et j'aime tout ce qui est simple !

 

Il est présenté comme étant un correcteur de teint liquide s'appliquant au pinceau et est censé couvrir les cernes, masquer les imperfections et cacher les rougeurs et laisse la peau lumineuse (oui c'est du quasi copier-coller, mais j'voyais pas comment le dire autrement !).

 

Alors, au final, un anti-cernes à 1 euro... ça vaut le coup ou pas ?!

 

 

J'aime

  • la simplicité du packaging, mais ça, je l'ai déjà dit !
  • le prix tout riquiqui, mais ça, vous l'avez compris !
  • la facilité d'application : l'embout mousse est tout doux. Je m'en sers uniquement pour déposer quelques 'points' d'anti-cernes et j'étale ensuite au doigt. Attention par contre à essuyer un peu le 'pinceau' sur le bord car sinon on en met trop.
  • sa durée de vie. Plus de deux ans que je l'ai et... il est comme neuf ! Le produit a toujours la même texture, il n'a pas séché et le flacon n'est pas encore vide !
  • il illumine le teint. Les photos ci-dessous ne sont pas forcément probantes à ce niveau, mais il illumine bien les zones cernées et masque partiellement les petites rougeurs qui apparaissent parfois sur mes joues.

 

 

Je n'aime pas

  • l'efficacité. Le matin, j'ai l'impression que ça marche, mais en regardant les photos... bah en fait nan, ça ne marche pas tant que ça !! Comme quoi j'suis bien la tête dans le c** le matin... Et encore, en regardant la photo un oeil avec, un oeil sans, on voit un peu la différence quand même. Du coup, j'sais plus ! "Je n'sais plus moi, je n'sais plus !"

 

 

 

P1020277.JPG P1020278.JPG

A gauche : sans. A droite : avec.

Vous voyez une grande différence vous ?! Une légère oui... mais bon...

Par contre je vois aussi beaucoup les gros vaisseaux sanguins tout moches dans les yeux... Faut dormir la nuit ma p'tite dame !

 

 

P1020279.JPG

Oeil à gauche avec, oeil à droite sans. Là on voit plus le côté illuminateur et cache misère que sur les premières photos.

 

P1020280.JPG

Et enfin, les deux avec. Manque la photo les deux sans tiens...

 

 

 

Podium :

 

3 as

 

 

Bon au final, je mets malgré tout 3 As... Parce que je finis par ne plus savoir si oui ou non il est efficace !! Le matin, j'ai l'impression que oui et sur la photo 3 également. Mais sur les deux premières non... P't'être juste que ce sont les photos les coupables ?!

 

 

Du coup, je ne sais pas si j'en rachèterai... Mon but final est de tendre vers le "plus besoin de camoufleur"... Mais pour ça, il faut que je trouve le produit miracle qui fera que quel que soit le nombre d'heures de dodo à mon actif je me réveille avec une bonne tête !! Et bon, comme ce n'est pas gagné.... 

 

 

 

 

Ces photos m'auront permis de découvrir que... purée j'en ai vachement en fait des tâches de rousseur !!