Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-06-21T19:52:00+02:00

WHT #29

Publié par Astrid (myparade)

Encore une journée passée à courir... quoi que...!

 

Je n'ai pas fait grand chose. Ou plutôt j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose. J'ai fait, mais j'ai aussi pas mal papotté ! La faute à ma grande fatigue. La faute à moi qui me suis couchée hier à minuit alors que j'étais déjà naze (la faute à Desperate Housewives que je veux enfin réussir à finir !) ! M'enfin j'ai tellement bossé dernièrement que j'peux bien m'accorder une mâtinée un peu plus soft !

 

Et cet après-midi, j'étais de réunion, donc j'ai dû courir entre la promenade du chien le midi, ma réu hors de mon collège puis l'école (avec toujours cette peur d'arriver à la bourre dès que je sors de mon train-train quotidien).

 

En rentrant j'ai eu un mal de ventre terrible qui m'a pris et qui a duré jusqu'à ce que je prenne du Spasfon. Et en attendant qu'il fasse effet, je me suis allongée sur le canapé et j'étais juste en train de m'endormir... Bref, ce soir, je ne vais pas faire long feu !

 

 

 

Mes rayons de soleil du jour

  • les rires des filles. Elles jouaient toutes les deux ce soir et LaMini était pliée de rire. J'adore son rire, j'pourrais me le passer en boucle !
  • l'étude des escargots. Par les temps pluvieux, j'en profite toujours pour me mettre à la recherche d'escargots pour montrer aux filles. On a en trouvé plusieurs. LaMini avait envie de les attraper, ce qui a eu le don de faire hurler la nounou ! Et LaGrande était à la recherche d'autres escargots, elle regardait partout, à l'affût... Trop mimi.

 

 

Mes nuages noirs du jour

  • il n'y en a pas spécialement. Pour une fois !

 

 

 

Demain, je me transforme en biche... tindiiiinnn !

 

 

 

PS : des bisoudoux spéciaux à ma Coco. Repose-toi bien et reviens vite en pleine forme ! C'est bientôt les beaux jours, à nous les repas tranquillou dans la cour !!!!!! Hi hii !!

 

2012-06-20T20:23:00+02:00

WHT #28 - Y'a du mieux !

Publié par Astrid (myparade)

Ca fait bizarre de me dire que lundi j'étais à ras de terre et qu'aujourd'hui, ça va...

 

J'ai pas mal réfléchi depuis lundi et le fameux coup de fil. Je me suis posée, j'ai repensé à mon oral, à la façon dont j'avais pu présenter les choses. Et l'évidence est venue... Je pense comprendre pourquoi les jurys ont eu une image de moi qui n'était pas du tout la bonne.

En y repensant, j'ai l'impression de m'être limite présentée comme une héroïne venue sauver le collège au lieu d'avoir mis en avant mes compétences. Un comble... Bon oui, c'est clair, j'ai effectué un boulot monstre, j'ai créé une bonne partie, voire la quasi totalité, des dossiers, fichiers, procédures. J'ai réussi à intéresser des parents d'élèves et des profs à la compta. Mais une autre que moi aurait pu le faire. J'suis pas Superwoman, j'suis pas indispensable, j'suis pas la seule au monde à avoir des compétences. Et j'me dis que dans mon oral, j'ai dû me positionner comme si je l'étais. Je finis du coup par comprendre pourquoi, lorsque j'ai dit que j'étais de nature discrète et réservée, les jurys ont eu envie de rire...

 

J'ai pris un maxi gros coup de pieds aux fesses, du genre qui fait bien mal, qui t'anéantit bien comme il faut sur le coup. Mais depuis hier soir, je me sens plus zen. J'ai encore beaucoup de choses à faire, je suis loiiiiin d'être parfaite dans mon boulot, j'ai énormément de points à améliorer. Et je ne suis pas indispensable......

 

Sur les conseils d'une collègue, j'me suis inscrite à une formation pour repasser l'examen pro l'an prochain. J'espère être selectionnée pour y assister, vu qu'il n'y a que quelques places. Et ça devrait pas mal m'ouvrir les yeux et m'aider.

 

Le jury qui m'a appelé m'a expliqué qu'il avait lui-même suivi une formation sur les oraux et la manière de se présenter et que sa philosophie avait totalement changé après cela. Ca ne m'étonnerait pas que ça me le fasse aussi...

 

 

 

A part ma remise en question puissance dix mille, j'ai eu des journées harassantes au boulot, surtout hier où j'avais une réunion le soir. J'me suis carrément couchée à même pas 22h, sans passer par la case pc... ni même douche ! (oui vous pouvez dire "bbeeerrrkkk" !! Mais honnêtement, j'tenais pas debout)

 

Il n'y a bien que ce soir que j'ai pu profiter un peu. D'abord en emmenant les filles au parc avec la nounou. Après en les emmenant dans le jardin avec LePoilu et P'tit mari. On a pris l'air, on a pris le soleil, on a rigolé. Ca fait du bien.

 

17fe24febb0f11e1be6a12313820455d_7.jpg 2ba8c464bb0f11e192e91231381b3d7a_7.jpg

 

0cd2943ebb0f11e1a92a1231381b6f02_7.jpg fb30c7fabb0e11e1b2fe1231380205bf_7.jpg

 

Allez, plus que deux jours à tenir avant le week-end...

2012-06-20T17:00:00+02:00

Fête des pères #1

Publié par Astrid (myparade)

Mieux vaut tard que jamais...

 

Petite review des cadeaux faits pour la fête des papas de cette année !

 

J'ai trouvé l'idée chez La Nounou du Nord et plus précisément ici. Elle a fait faire à des enfants qu'elle garde un beau coeur en pâte à sel avec leurs empreintes. Le résultat est super joli et du coup j'ai voulu essayer !

 

Il est clair et net... le résultat n'est pas le même ! Mais j'l'aime bien quand même !!

 

 

 

608c0e74b8b311e1b00112313800c5e4_7.jpg

 

 

Pour la pâte, j'ai utilisé la recette : deux verres de farine, un verre de sel fin et un peu d'eau froide.

Comme je ne suis pas douée, j'ai loupé un peu. J'ai rajouté de l'eau... puis de la farine avant de réussir à avoir un résultat à peu près satisfaisant !

 

 

 

MaGrande m'a aidé à la faire et a beaucoup aimé. Elle était très concentrée.

 

 

P1020379--800x533-.jpg

 

 

Une fois la pâte prête, nous avons fait des petites boules différentes et y avons ajouté soit du colorant alimentaire (du rose et du vert, qui ont servi pour le coeur à empreintes) soit de la peinture colorée.

 

 

P1020380--800x533-.jpg

 

 

 

Avec la première boule, j'ai coupé un coeur au couteau et j'ai ensuite fait faire aux filles leur empreinte. Facile pour LaGrande. Plus dur pour LaMini !! Elle m'a fait des trous dans la pâte !!!! Mais j'ai réussi à rattraper un peu le coup. Ouf !

 

 

Une fois fait, petit tour par le four à 60° pendant 40 mn environ. J'ai recommencé l'expérience le jour d'après... Comme ce n'était toujours pas sec, j'ai remis au four mais à plus de 100° la veille de la fête des pères ! Et là ça a marché, ouf !!

J'avais lu qu'il ne fallait jamais faire sécher/cuire de la pâte à sel à plus de 60°, mais au bout de presqu'une semaine, ce n'était toujours pas sec, du coup j'suis passée à la chaleur supérieure !

 

 

Une fois bien sec, j'ai pris de la peinture pailletée, que j'ai mise dans les empreintes, pour les faire ressortir. Et j'ai fignolé le tout avec du vernis colle.

 

 

 

 

Comme il restait de la pâte à sel et que MaGrande avait perdu le fil, j'ai fait des p'tits coeurs, j'y ai fait un p'tit trou et j'ai fabriqué une guirlande !!!

 

Quand ils ont été secs, MaGrande et moi les avons vernis-collés après avoir mélangé des paillettes de différentes couleurs dans le vernis.

 

J'ai ensuite inséré dans chaque coeur un ruban de couleur et ai accroché le tout pour faire une guirlande, qui trône maintenant dans notre bureau !

 

 

P1020385--800x533-.jpg

 

 

P1020386--800x533-.jpg

 

P1020387--800x533-.jpg

 

 

 

La matin même de la Fête des pères, les filles et moi sommes sorties. En passant sur le parking... j'ai dessiné un p'tit mot pour quand leur papa se lèverait ! Il m'a dit que j'étais bête, ou folle, ou je n'sais plus quoi... M'en moque, moi j'l'aime bien ma surprise !

 

6d4003dcb8b311e192e91231381b3d7a_7.jpg

 

 

Et vous, vous avez fait faire des cadeaux à vous loulous pour la fête des papas ?

2012-06-18T20:29:00+02:00

WHT #27 - Ca, c'est fait

Publié par Astrid (myparade)

Journée pourrie, bonjour !!!

 

 

 

Recevoir le matin un coup de fil qui te flingue ta journée, ça, c'est fait.

S'entendre dire qu'on a lamentablement échoué à son oral, ça, c'est fait.

Paraître aux yeux des jurys pour quelqu'un à l'opposé total de ce que tu es, ça, c'est fait.

Se sentir comme une sous-merde puissance 10 000, c'est fait aussi.

Avoir l'impression d'être nulle dans tout ce que je fais, allez hop, c'est fait.

Craquer au boulot plusieurs fois et se faire prendre par plein de monde histoire d'avoir bien la honte, c'est fait.

 

Enchaîner les emmerdes au boulot, ça, c'est fait. Inondation, casse, et patati patata v'là que j't'en rajoute une putain de couche.

 

Rentrer et devoir ramasser de la diahrrée canine disséminée partout, c'est fait.

 

Enchaîner deux machines à détendre et plier et une à étendre, c'est fait.

Devoir gérer seule toute la soirée les filles et le chien, c'est fait.

 

 

 

Bref, j'ai passé une journée de merde.

 

 

Là j'ai juste envie de chialer, je suis crevée, j'en ai ras le bol, je suis à la limite de craquer pour de bon et de lâcher totalement prise.......... Heureusement, j'me connais, j'vais rebondir. Mais putain de bordel de chiotte, le rebond commence à tarder...

2012-06-17T20:16:00+02:00

WHT #26 - Ca faisait longtemps

Publié par Astrid (myparade)

t

La semaine passée fut très difficile et donc très fatiguante... et je n'ai vraiment pas eu le coeur à passer écrire un p'tit article vendredi et samedi soirs. Me voilà donc juste maintenant...

 

Ca va être difficile de repenser à tout et de faire un WHT complet... mais on va essayer !

 

 

 

Mes rayons de soleil de ces trois derniers jours

  • le retour du soleil. Qui plus est un jour de repos !! Yes !! Deux p'tits tours dans le jardin avec les filles et LePoilu, on a joué avec les bulles, on a couru, j'leur ai fait faire l'avion, on s'est promené, on a dessiné... C'était chouette !! Dommage que ce joli soleil ne s'installe pas durablement.
  • la fête des papas. Avec des cadeaux pas forcément utiles... mais que les filles étaient contentes de donner (enfin surtout LaGrande, LaMini n'a pas vraiment tout compris !)
  • les rires des filles. Je n'ai plus d'exemples de situations précises... mais je sais qu'il y en a eu ces trois derniers jours. Et ça met toujours des papillons dans le coeur et la tête.
  • la mimi attention de ma collègue. Elle nous a concocté des p'tites brioches aux pépites de chocolat trop choupi et très bonnes pour notre demi-journée de boulot de samedi. C'était super gentil de sa part. Merci merci !

 

 

Mes nuages noirs de ces trois derniers jours

  • le sauvetage de Pigeon. En me levant ce matin, je donne machinalement le manger aux poissons et j'entends MaGrande me dire "maman regarde, Pigeon est caché dans la maison !" Je regarde... "Ah ouiiii ! Hihiii! " Oui sauf que non... il n'était pas caché mais coincé. J'ai du coup dû faire appel à P'tit mari pour le sauver. Ca a été très long et très dur, Pigeon est dans un sale état à force de s'être débattu pour se décoincer seul... mais ouf, il est sauvé. Par contre il n'a quasi pas bougé de la journée et est un peu amoché :-( J'espère qu'il va se remettre vite. Au moins j'ai réussi à le faire manger un peu ce soir, ça me rassure.
  • le boulot. Semaine très longue. Entre lundi soir où je suis retournée bosser le soir, mardi soir et mes deux réunions d'affilée et samedi matin où je bossais aussi, j'suis lessivée !! Les deux prochaines semaines s'annoncent difficiles aussi. J'devrais pouvoir souffler un peu ensuite mais pas sûr... A voir !
  • La Poste de CRETEIL. Elle m'énerve, elle m'agace, elle me.... GRRRRRRRRRRR !!! Après les colis et courriers paumés, les avis de passage non déposés, les colis tordus dans tous les sens pour les faire rentrer dans la boîte aux lettres... voilà l'avis de passage au nom de Madame alors qu'il est pour Monsieur. Moralité : me suis trimballée un colis super lourd, super encombrant et sciant les mains pendant 10mn. J'l'aurais maudit Ptit mari ... même s'il y est pour rien... mais c'est comme ça :-p

 

J'en oublie, c'est sûr... mais j'en suis à la fin de mon livre et je VEUX le finir ce soir !!! Il le faut !!!!!! Du coup il ne faut pas que je me couche trop tard :-p

Je repasse demain pour vous montrer ce que nous avons fait les filles et moi pour la fête des papas ! A demain !

 

2012-06-14T21:10:00+02:00

WHT #25

Publié par Astrid (myparade)

Journée tranquillou, sans rien de spécial. Ca change !

 

 

 

Mes rayons de soleil du jour

  • le soleil. Il n'a pas fait super chaud, juste ce qu'il fallait. Même si j'étais loin de sortir en tee-shirt... Mais juste sentir ce p'tit soleil et ce vent frais sur le visage, c'était top !
  • la séance manucure mère-fille. Une collègue a offert deux mini-vernis à mes filles. J'les ai utilisés avec MaGrande ce soir, ce qui nous a fait passer un bon moment (bon sauf les fois où je râlais en disant "naaan mais j't'avais dit de ne pas bouger !!!!"). J'ai utilisé mes plaques Konad pour lui faire des p'tits coeurs et des p'tites fleurs. Et j'me suis amusé en me mettant des p'tits animaux sur les ongles !! Ca ressemble pas à grand chose, mais moi ça m'éclate !
  • P'tit mari imitant MaGrande. Elle s'est levée super tôt ce matin et apparemment, elle a chanté pendant 15mn des trucs qui n'avaient ni queue ni tête. P'tit mari s'est mis en quête de l'imiter ce soir et ça m'a bien fait rigoler !

 

P1020384.JPG

Un p'tit Franckycky sur mon ongle !! mdr

 

 

Mes nuages noirs du jour

  • la disparition de ma copine limace... Cela faisait plusieurs jours que nous nous croisions chaque matin, elle traversant le trottoir, moi passant avec MonPoilu. Et ce matin, je l'ai trouvée écrasée :-( Pas faute de lui avoir dit que traverser à 7h du mat' un endroit aussi fréquenté était dangereux... Ca peut faire sourire, mais j'l'aimais bien moi ma copine limace...
  • l'annonce de mon agent comptable. Ca me pendait au nez, mais il me l'a annoncé ce matin : il a sa mutation. Ce qui veut dire pour moi non seulement un nouvel agent comptable (AC) mais aussi une nouvelle agence comptable. Total changement pour la rentrée prochaine, qui ne m'enchante pas du tout. J'avais mes habitudes avec mon actuel AC et, faut le dire, il me fichait la paix. En quatre ans de boulot avec lui, j'ai dû me déplacer ... trois fois ?! Fini la tranquillité, fini la bonne humeur. J'suis dégoûtée !! (bon heureuse pour lui... mais dégoûtée pour moi)

 

 

Allez, demain dernière journée ! Je ne bosse que le matin et aprèm' consacré aux courses et à la maison. J'ai déjà hâte d'être au vendredi soir..............!!

 

 

 

 

2012-06-13T20:48:00+02:00

WHT #24 - Ca ne devrait pas exister

Publié par Astrid (myparade)

Journée mitigée...Matin grrrr, aprèm'/soirée hiii.

 

 

Mes rayons de soleil du jour

  • le bonheur des filles en voyant mes superbes (si si !) pare-soleil !! Succès fou alors que bon, bof, ils ne sont pas si jolis !! Et en plus ils sont fragiles... mais bon, au moins, ça leur a plu et c'est l'essentiel !
  • le moment "cadeau de Fête des pères". Un p'tit moment passé avec MaGrande pour confectionner un p'tit quelque chose pour la fête des papas. Non pas que je sois pour ce genre de fête, au contraire, je déteste ça. Mais çe donne une occasion de faire une activité, alors je suis preneuse !! Résultat sera montré dimanche...! (dommage que le papa en question soit arrivé en plein durant l'activité tssss, pour la surprise, on repassera !)
  • jouer dans la cabane. La nounou a prêté aux filles sa p'tite maison en tissu. Elles ont joué dedans tout à l'heure et elles se sont vraiment éclaté ! J'adore les entendre jouer aussi gaiement. J'les ai rejoints deux-trois minutes, c'était marrant !

 

 

Mes nuages noirs du jour

  • mon oral. Et le "ça ne devrait pas exister" qui va avec. Brrrr.... Je n'étais pas trop trop stressée (enfin un peu quand même...) en entrant dans la salle. Mais en sortant, j'étais toute tremblante. Toutes celles qui sont passées avant disaient qu'elles étaient soulagées, qu'elles ne pensaient à rien et que ce serait le soir qu'elles finiraient par réflechir et se dire "rolalaaa j'aurais dû dire ça". Moi c'est l'inverse !!! Je suis sortie énervée, en colère, perturbée, tremblottante, démoralisée. Et ce soir, grâce aux moments passés avec les filles, je suis plus zen. Et je me dis : de toute façon, c'est passé, maintenant, on verra bien". Donc... on verra bien !

 

 

Point spécial oral

Globalement... L'entretien dure 25 minutes. Durant 10 minutes je dois faire un exposé sur mes acquis de l'expérience professionnelle. Et ensuite, durant 15 minutes, interrogation sur le dossier qui a été préalablement envoyé au Rectorat. Ou sur autre chose que le dossier d'ailleurs...

 

Les 10 premières minutes se sont relativement bien passées. Je m'étais entraînée, j'avais mon speech écrit pour me rassurer au cas où, mais que je n'ai que très très peu utilisé. Je ne pense pas avoir trop bafouillé, ni avoir oublié trop de choses. Point négatif et pas des moindres par contre : mon exposé reprenait ce que j'avais écrit dans mon dossier... et du coup c'est pas top.

 

Ensuite, c'est là que ça se gâte ! Première question, incapable d'y répondre, je ne connaissais pas le truc dont elle parlait (la Charte Marianne). Ce qui m'a sauvé c'est que dans le jury l'une des trois personnes est agent comptable (et donc gestionnaire comme moi). Et il a dit aux autres que le truc en question n'était pas arrivé jusqu'aux établissements et qu'il était donc quelque part normal que je ne connaisse pas.

Petit ouf !

 

Autres questions... Pfffrrrttt, j'en sais rien. (Ok là je panique. J'ai même osé sortir que l'une des questions me stressait !! Nan mais sérieusement, qu'est-ce qui m'a pris ?!)

 

L'une des femmes m'a ensuite demandé où j'aimerais aller après ma demande de mutation (dont j'avais parlé dans mon exposé). J'ai répondu que je n'avais aucun endroit favori puisque mon souhait était de connaître toutes les facettes de l'Education nationale. Elle a insisté insisté insisté, du coup j'ai sorti "pourquoi pas en Direction des services départementaux" (histoire de sortir ma science et de leur montrer que je suis l'actualité, puisque c'est le nouveau nom des inspections académiques). Et là elle me sort, "mais vous êtes sûre du mot départemental ?!" Elle m'a dit qu'il y avait un A et non un D dans le nouveau sigle des IA. Je ne savais plus quoi dire... et le pire, c'est qu'après vérification, c'est bien moi qui avais raison !!!!!!!!!! Je suis dans une rage folle...

 

Bref, après elle me dit "et qu'est-ce que vous aimeriez faire dans une DSDEN ? Et qu'est-ce qu'on y fait d'ailleurs ?"

J'ai répondu que je ne savais pas mais que c'était pour cela que ça m'intéressait d'y aller, justement pour l'apprendre. Mais elle a réagi... d'une façon que je n''ai pas aimé et qui m'a mise mal à l'aise.

 

L'agent comptable m'a dit avoir été surpris par le document de travail que j'avais joint à mon dossier, car ils n'avaient jamais eu ce type de document. Mais il l'a dit d'une manière qui m'a plutôt plu, comme si c'était justement une bonne chose.

 

Après il m'a posé une question sur mon budget, ce qui m'a amené à raconter l'historique de la signature de notre contrat photocopieur, qui avait été signé par la chef d'établissesment de l'époque sans être passée par le conseil d'administration, ce qui est contraire aux règles... Il a sous-entendu que je venais de critiquer un chef d'établissement... Ok, j'aurais encore dû me la fermer c'est ça ?!!! J'ai fini par dire que j'assumais la critique et qu'il y avait eu une grosse faute qui pour moi n'était pas pardonnable par rapport à un chef d'établissement qui a plus de dix ans d'expérience...

 

L'entretien s'est finit là-dessus. J'avais juste l'impression d'avoir merdé en beauté, d'être une sous-merde et d'être en haut de la pyramide de la nullité.

 

 

Le premier truc qui m'a remonté le moral ??? En revenant au boulot, j'ai croisé mon agent d'accueil, qui m'a dit que j'avais une coccinelle dans les cheveux et que c'était signe que j'allais gagner de l'argent !!!!!!!!!! Ca m'a fait rigoler vu le contexte....

Alors la pitite coccinelle me portera-t-elle chance ????

 

 

 

Inscrits : 186

Admissibles : 68 (soit 36 %)

Admis : 22 (soit 32 % des admissibles et seulement 12 % du total...) ... Allez, on va dire que j'ai une chance sur trois. C'est peu, mais faut y croire !

 

2012-06-13T20:32:00+02:00

Pare-soleil maison

Publié par Astrid (myparade)

MaGrande se plaint tout le temps du soleil, me disant qu'il lui fait mal aux yeux. Et en voiture, c'est très problématique, parce qu'en cas de grand soleil, elle va geindre tout le long du trajet si par malheur un mini rayon lui atteint le visage ! Et les chouineries en voiture, je ne supporte pas !

 

Nous avons des pare-soleil mais qui ne tiennent plus...

La dernière fois, astuce qui l'a bien fait rigoler : j'ai coincé son doudou dans la fenêtre ! Ca a limite choqué la nounou qui a dit que c'était sale... lol Alors du coup, pour faire plaisir à MaGrande et pour ne plus risquer de choquer ma nounou, j'me suis mise en quête de faire moi-même des pare-soleil !

 

Idée très con, absolument pas parfaite vu que faite à la va-vite, mais qui a eu son succès auprès des filles (à coup de grands "Sssè jôôôliiii" de LaMini) mais aussi auprès de la nounou, qui a trouvé l'idée très bonne et le résultat très bien !!

 

Je suis personnellement plus mitigée parce que je les ai vraiment fait trop vite et donc ils sont mal finis... mais je vous donne l'idée quand même, au cas où ça en inspirerait certaines !

 

 

Je me suis munie :

- d'un vieux paréo

- d'oeillets (+ outils nécessaires)

- de p'tites déco roses brillantes

- de colle

- de crochets à ventouse

 

P1020370--800x533-.jpg

 

 

J'ai coupé deux rectangles de même taille, totalement à l'arrache... C'est le côté vraiment pas fini dont je vous parlais. Les adeptes de la machine à coudre ou de l'aiguille auront forcément des rendus plus sympas !

 

 

 

J'ai fait plusieurs trous que j'ai "bouché" avec des oeillets en forme de nounours.

 

P1020373--800x533-.jpg

 

 

 

J'ai collé les p'tites déco avec de la colle (ce n'était même pas de la colle pour tissus... quand j'vous disais que j'ai fait tout ça sur un coup de tête !).

 

P1020377--800x533-.jpg

Des papillons sur l'un, des fleurs sur l'autre

 

 

 

 

Et au final, ça donne ça :

 

P1020374--800x533-.jpg

 

P1020375--800x533-.jpg

 

 

03e7b0fcb56f11e19dc71231380fe523_7.jpg

Vu de l'extérieur... c'est pas top, mais bon, ça passe !

 

 

d0b954d8b56e11e1af7612313813f8e8_7.jpg

 

e51a5120b56e11e1b00112313800c5e4_7.jpg

 

 

Et voilà !! Vous en pensez quoi ??? Ca vous inspire ???

2012-06-12T21:12:00+02:00

WHT 23

Publié par Astrid (myparade)

Une journée qui finit bien tard... Je ne suis rentrée qu'à 21 heures passées. Je suis sur les rotules !

 

 

Mes rayons de soleil du jour

  • les profs partis en Ecosse qui déboulent dans mon bureau... Ca n'a pas duré, dès qu'une autre prof est arrivée, je n'existais plus... mais ça a mis un vent de bonne humeur dans mon bureau (qui plus est vent accompagné de caramels mous au sirop d'érable... !). Et rien que pour ces quelques secondes, ça valait le coup.
  • la saucée que je me suis prise. Pour beaucoup, ce s'rait plutôt l'un des points noirs de leur journée... mais moi j'ai trouvé ça rigolo ! A peine j'étais sortie promener Franckycky à midi qu'une averse à grosse gouttes bien froides, de celle qui te trempe en 3 milli secondes, nous est tombée dessus. MonPoilu n'avait qu'une envie, rebrousser chemin ! Moi ça m'a amusé d'être toute mouillée... Disons que ça rafraîchit bien les idées !
  • résoudre un épineux problème compta. Deux jours pour trouver la solution et comprendre un décalage entre deux comptes... j'ai réussi à éclaircir le mystère et je m'applaudis intérieurement pour cet exploit !!! J'ai cru que j'allais m'arracher des cheveux, mais j'ai réussi ! Yes !
  • les p'tits mots de MaGrande. Elle me fait marrer !! Trop drôle (mais qui peut-être parfois gênant) de voir à quel point les enfants reproduisent les gestes et paroles de leurs parents. Quand elle me pose trente fois à la suite la même question et que je ne trouve plus de réponse, je finis par lui dire "parce que c'est comme ça, point !". Et en ce moment, elle le sort à toutes les sauces ! Des "Point !" par ci, d'autres "parce que c'est comme ça, point !" par là... Elle est trop marrante !

 

 

Mes nuages noirs du jour

  • qui dit réu le soir dit "tu ne verras pas tes filles". J'ai beau râler et parfois (souvent) craquer, il n'empêche que je n'aime pas ne pas voir mes filles de la journée. Besoin de ma p'tite dose quotidienne !
  • les gens qui ne se remettent jamais en question. Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs. Encore faut-il les assumer et essayer de les corriger et de s'améliorer. Les personnes qui sont aveugles et/ou imbues d'elles-mêmes au point de ne jamais assumer ni se remettre en question m'irritent au plus haut point !
  • la préparation de mon oral. Admissible à un examen professionnel, c'est bien. Passer l'oral c'est une autre sacrée étape à franchir... Que je franchirai demain en fin de mâtinée. Reste que je n'ai quasi pas eu le temps de préparer cet oral vu le boulot monstrueux que j'ai en ce moment. Du coup je stresse car je ne me sens pas prête...

 

 

J'vais donc de ce pas filer sous ma douche, préparer ma tenue de combat et aller potasser mon oral (sous-entendu me mettre en situation, me faire mon speech et essayer de faire en sorte qu'il dure dix minutes.... et ça, c'est pas gagné !).

 

2012-06-12T17:00:00+02:00

Soin Wonderbox, coffret Beauté et bien-être

Publié par Astrid (myparade)

A mon retour de congé mater, après la naissance de LaMini, certains de mes collègues m'ont fait l'immense surprise de m'offrir des cadeaux. Dont un coffret Wonderbox Beauté et bien-être.

Ca remonte à février 2011... et je viens juste de l'utiliser !!!!! Mais il tombait pile poil vu l'état de stress dans lequel je suis en ce moment...

 

Parmi les différentes propositions, j'ai retenu l'offre d'Un souffle de Provence, situé à MONTGERON dans l'Essonne. Pour la simple et bonne raison que P'tit mari et moi y étions déjà allés tous les deux et avions été très bien accueillis. Et comme je préfère les choses que je connais déjà... cela me semblait plus simple !

Et puis c'est proche de chez moi, donc je savais que même en cas de retard pour les soins, je n'aurais aucun retard pour aller chercher MaGrande à la sortie de l'école. Et ça, ça me rassurait... (j'ai une peur bleue chaque jour d'arriver à la bourre à l'école et que ma fille m'attende en vain et pleure et panique et ... brrrrrrrr rien que d'y penser)

 

Au total, quatre soins m'attendaient :

  1. un modelage amma de 15mn
  2. un gommage de 15mn
  3. un enveloppement de 15mn
  4. une séance de spajet zen de 30mn

 

 

Modelage amma

 

Sur leur site, on peut lire :

AMMA : Se pratique habillé sur une chaise spécialement conçu, pour une durée de à 15 à 20 minutes. L’activation de la circulation d’énergie détend et redonne de la vitalité. Il apporte un bien être global et immédiat.

 

Premier massage assis que je faisais. On m'a donc rapidement expliqué comment m'installer, on m'a laissé m'installer et c'était parti.

 

Bons points

  • on est bien assis, c'est agréable
  • on est habillé, c'est agréable. Je ne raffole pas de me déshabiller en quasi totalité pour un massage par un inconnu... même si ça fait du bien d'être massée !

 

Mauvais points

  • on est massé par un homme, j'aime pô ! Y'a que P'tit mari qui a le droit de me toucher !
  • on est habillé, c'est pas agréable, parce que lorsque le masseur appuie "trop", les bords du peignoir nous rentre dans la cage thoracique et alors pour réussir à se détendre quand un truc te laboure, c'est pas aisé...

 

Bilan : j'ai pas spécialement aimé. Je n'ai pas réussi à me détendre vraiment, à part à de rares moments, parce que le peignoir me faisait trop mal !!! La prochaine fois, s'il y a, je saurais que je devrais bannir le peignoir au niveau des omoplates !

 

 

* * * * * * * * * * *

 

 

Gommage

 

Après le modelage amma, on m'a descendu dans la salle où se situait le spajet. Je ne savais pas que tout serait fait dans la même salle. Ca m'a plutôt agréablement surprise, ça évite les déplacements et les pertes de temps.

 

J'ai dû m'installer dans le spajet (j'étais en maillot - heureusement que j'm'étais dépoilée y'a pas longtemps hein !) et une madame est venue me faire un gommage aux sels de pamplemousse.

 

Bons points

  • le pamplemousse... raaah ils ont dû lire dans mes pensées et y voir que mes odeurs fétiches sont celles aux agrumes ! J'étais aux anges !
  • le gommage énergique. Ca fait bien circuler le sang, ça fait du bien.
  • le rincage à la douche toute douce et bien chaude !

 

Mauvais points

  • le gommage énergique. Ca fait tellement bien circuler le sang que ça m'a collé des fichues fourmis dans les mollets et les pieds. Mais du genre, fourmis en colonie... Pas agréable du tout !

 

Bilan : j'ai beaucoup apprécié, malgré les fourmis terribles. Ce n'est pas en soi super agréable, car les grains du gommage étaient quand même assez durs, mais ça a fait du bien et comme j'ai des problèmes de circulation, c'était top.

 

 

* * * * * * * * * * *

 

Enveloppement

 

Après m'avoir rincé le gommage, la madame est passée de suite à l'enveloppement, non sans m'avoir averti auparavant que l'odeur n'était pas méga chouette...

 

Bons points

  • je n'ai pas été filmée ! Nan mais parce qu'honnêtement, des enveloppements, j'avais cette image dans la tête des femmes couvertes d'algues et enroulées dans du film pour faire pénétrer le bordel. Mais là, non. En fait, juste après la pose, la madame a enclenché le spajet en mode hammam, pour faciliter le travail des algues. Toujours mieux que d'être enturlubannée dans du film à la façon saucisson d'algues...!

 

Mauvais points

  • ça pue. Elle m'avait prévenu... mais bouf, y'a meilleure odeur hein ! Le pire c'est que l'odeur dure et te colle à la peau. En allant chercher MaGrande à l'école j'avais peur que tout le monde se retourne sur mon passage en se bouchant le nez... Elle m'avait dit "on s'y fait"... Bah j'm'y suis pas faite !
  • le froid. J'avais froid, mais froid. Je grelottais ! Le temps que le hammam débute réellement, j'étais frigorifiée !
  • les démangeaisons. Horrible, mais horrible horrible horrible. J'ai cru que j'allais hurler et me gratter à sang ! Je ne sais pas si c'est le hammam qui a fait ça, mais c'était insupportable. Je n'avais qu'une envie : me gratter, m'enlever cette couche puante et gluante et respirer de l'air pur !

 

Bilan : euh bah j'ai pas aimé du tout et je n'ai pas bien compris le but en plus... Donc sans façon pour renouveller l'expérience !

 

 

* * * * * * * * * * *

 

 

Le spajet

 

Je m'inquiétais de me retrouver dans cette machine bizarre, car je ne supporte pas d'être entravée dans mes mouvements (dérive de la claustro). Au final, ça a été ! Ouf !

 

dermalife-spajet-11-bv9qnm8.jpg

 

 

interieur-lit-spa-jet.jpg

Welcom aboard !

 

 

Bons points

  • la chaleur de l'eau. En tous les cas, une fois que je l'ai eue réglée. Parce qu'aux premiers jets d'eau...  laisse tomber la mauvaise surprise : de l'eau froide ! J'en ai sursauté ! Mais une fois bien réglée, c'était top !
  • la musique intégrée au spajet, musique de détente, avec les p'tits oiseaux comme j'aime, les lumières d'ambiance...
  • les jambes allégées. Après, j'avais les jambes toutes légères, choses qui ne m'arrivent jamais vu que je ne fais aucun sport, reste assise quasi toute la journée et ai une mauvaise circulation. Ca faisait un bien fou !

 

Mauvais points

  • l'intermittence des jets. Je pensais avoir un massage, un vrai, avec de l'eau. Au lieu de ça, j'avais un jet aux pieds, puis un jet aux mollets, puis un jet aux cuisses... Ca me faisait plus sursauter à chaque fois qu'autre chose. C'était pas super agréable.
  • le jet que tu te prends dans la tronche. L'ouverture au niveau de la tête est assez large. Et au tout début du cycle, y'a un jet qui m'a éclaboussé pendant au moins 5mn, je respirais l'eau, j'en avais partout dans les yeux... il a fallu que je sorte un bras et que je bloque mon visage avec une main pour pouvoir respirer !! Pour détendre, y'a mieux !
  • les jets ne montent pas assez haut. De par la configuration de la machine, tout le haut du corps n'est pas du tout atteint par les jets d'eau. Hors c'est à ce niveau que je suis le plus tendue... et donc que j'aurais eu le plus besoin de massage !

 

Bilan : bah mise à part les effets tops (mais non durables) sur mes jambes (côté légèreté), j'avoue, j'ai été super déçue. Je m'attendais vraiment à un massage par des jets d'eau tout en douceur... j'ai eu des jets assez puissants, l'un après l'autre... Je ne retenterai pas non plus l'expérience.

 

 

 

Au final... J'attendais de passer 1h30 de pur bonheur. Ca n'a pas été vraiment le cas. Je suis ressortie un peu plus détendue certes... mais j'avais tellement envie de partir en courant que c'est plus cette impression qui me reste.

Au final, j'aurais mieux fait de choisir l'option 1h30 de massage ! Là j'aurais été bien !

 

Mais pas grave, ça m'a quand même fait un moment à moi et rien que pour ça, ça valait le coup ! Et puis je suis dans une phase où j'ai envie de tester de nouvelles choses... donc ça a parfaitement rempli ma mission !!

 

Merci encore à mes collègues !

 

 

 

 

 

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser :

Un souffle de Provence

1 bis RUE LEON DEGLAIRE

91230 MONTGERON