Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-09-30T20:49:00+02:00

Semaine 39-2012

Publié par Astrid (myparade)

Cette semaine a été longue, dure et très éprouvante malgré un lundi un peu plus zen, qui m'a permis de souffler un peu et d'arriver plus qu'à l'heure à l'école de MaGrande (première fois que j'arrive et qu'il n'y a personne qui attend !).

 

J'ai eu droit à tout...

 

Au boulot : pannes sur pannes, boulot à ne plus savoir qu'en faire, dérangée toutes les 36 secondes pour des conneries. J'ai failli craquer et m'effondrer en pleurs tellement je suis submergée, stressée et crevée. J'ai même dû aller bosser trois heures aujourd'hui pour espérer pouvoir souffler un peu la semaine prochaine...

 

A la maison : le vomi canin, les couches odorantes au possible, les bêtises grandeur maxi. Grosse crise de pétage de plombs, j'en pouvais plus tellement j'étais naze et à bout et j'en suis revenue à hurler sur les filles. Et j'avais beau savoir qu'il fallait que je me calme, que je respire et que crier-hurler empirait les choses, impossible de m'arrêter. Heureusement que P'tit mari m'a "forcé" à laisser les filles à ses parents samedi soir, j'ai pu souffler un peu. Mais je crains que la fatigue ne me fasse à nouveau péter les plombs cette semaine...

 

Bon y'a eu des bons moments quand même je vous rassure... Ma sieste du vendredi aprèm', l'anniv' de P'titNeveu et le gâteau magnifique que nous ont concocté ses parents, mon colis The Green Stil. et les cuillères de mon Caramel Speculoos...........!

 

 

Retour en bref et en images sur cette dernière semaine de septembre :

 

Image-copie-4.jpg

 

Image2-copie-6.jpg

 

Image3-copie-5.jpg

 

Image4-copie-5.jpg

 

Image5-copie-5.jpg

 

Image6-copie-5.jpg

 

Image7-copie-5.jpg

 

Image8-copie-3.jpg

 

Image9-copie-3.jpg

 

Image13-copie-1.jpg

 

Image10-copie-1.jpg

 

Image11-copie-1.jpg

 

Image12-copie-1.jpg

 

 

Allez, maintenant, faut attaquer le mois d'octobre et tenir bon, parce qu'il y a encore quatre semaines à tenir et que je sens qu'elles vont être encore plus dures que celles de septembre...

 

Bonne semaine à tous !

2012-09-25T19:48:00+02:00

Semaine 38-2012 : Hello Kitty's time !

Publié par Astrid (myparade)

Dediou, quelle sacrée semaine !! Je l'ai finie heureuse mais totalement sur les rotules ! Et à l'heure où je vous écris, je ne m'en suis toujours pas remise ! Je dors limite debout pffff ...

 

 

La semaine dernière a en grande partie été consacrée à l'évènement "Anniversaire de MaGrande", qui a été plein de rires, de joie, de cadeaux, d'Hello Kitty...!! Et de soleil ! La plus belle journée de la semaine, après plusieurs jours gris et pluvieux.

 

Mais y'a aussi eu le retour chez le coiffeur, le retour chez le docteur et le retour des cris...

Et la réunion à l'école de MaGrande samedi matin... avec MaGrande qui me dit avant que je parte "maman pourquoi tu deviens un enfant aujourd'hui ? Et tu vas manger à la cantine comme moi ?". Trop mimi !

 

En images, ça donne ça :

 

 

Image11.jpg

 

Image10.jpg

 

Image13.jpg

 

Image9-copie-2.jpg

 

Image12.jpg

 

Image8-copie-2.jpg

 

Image4-copie-4.jpg

 

Image5-copie-4.jpg

 

Image6-copie-4.jpg

 

Image7-copie-4.jpg

 

Image2-copie-4.jpg

 

Image-copie-3.jpg

 

Image3-copie-4.jpg

 

 

Allez plus que trois jours avant le WE... je vais tenir, je vais tenir... j'y crois !

2012-09-21T11:00:00+02:00

Mariage écossais

Publié par Astrid (myparade)

L'article va être un peu particulier puisque par respect des mariés, de P'tit mari et des autres, j'ai flouté les visages voire même coupé !!! Mais c'était histoire de montrer quelques photos d'un mariage écossais...

 

 

Notre escapade écossaise est partie au départ d'une invitation au mariage d'un ami de P'tit mari. Tant qu'à faire, autant y passer un peu de temps et découvrir l'Ecosse ! Du coup nous y avons passé huit jours...

 

Rien que pour ça, merci aux mariés sans qui nous n'aurions probablement jamais pris le temps de voyager et de découvrir ce magnifique pays.

 

 

J'avais peur de m'ennuyer ou d'être délaissée par P'tit mari, parce que lui connaissait plusieurs personnes et moi personne et qu'il faut dire ce qu'y est, je ne pense pas avoir grand chose en commun avec eux.

 

Mais j'ai passé un très bon moment au final et je ne regrette pas d'y être allée. Ca a certes été le jour le plus froid de nos vacances et celui où j'étais le moins habillée... mais pas grave !!

 

J'ai bien mangé, j'ai rigolé, j'ai apprécié la musique, les p'tits cadeaux (whisky pour les hommes, lotion pour corps pour les femmes, petits cadeaux pour les enfants, bulles-bonbons-appareils photos sur les tables). J'ai été émue par les discours même si je n'ai pas tout compris !!!!! J'ai a-do-ré la robe de la mariée ! Juste magnifique ! La mariée aussi hein ;-) Mais sa robe était juste waouw !

Et j'ai aimé votre P'tit mari en jupe ! Oups pardon, en kilt...

 

Là-bas, tous les mariages se finissent à minuit. Du coup à minuit pile, tout le monde à plier bagage sans se faire prier ! C'était marrant à voir.

 

 

Allez quelques photos floutées/coupées pour vous montrer ça !!

 

 

P1030368--800x521-.jpg

 

P1030371--800x533-.jpg

 

P1030379--800x533-.jpg

 

P1030385--800x800-.jpg

 

P1030387 (653x800)

 

P1030401--800x497-.jpg

 

P1030403--800x533-.jpg

 

P1030404--800x533-.jpg

 

 

Merci pour ce très bon moment, qui nous a permis de faire un "break" dans notre escapade et de bien nous amuser :-)

2012-09-19T11:00:00+02:00

The famous grouse

Publié par Astrid (myparade)

Après notre virée au pays du Père Noël, nous avons repris la route un peu à l'aveugle, notre GPS ne connaissant pas la distillerie Glenturret et nos portables ayant quasi déjà atteint la limite autorisée d'internet à l'étranger...

 

Nous avons fini par croiser un panneau avec Distillery dessus et nous l'avons suivi, puis zoup panneau barré, comme si elle était fermée. Nous avons quand même tourné et... hmm pas de distillerie Glenturret. On a croisé un truc qui s'appelait "The Famous Grouse" en face de la distillerie, mais rien.

 

Alors nous avons fait demi-tour. Et là... "atteeeennndsss lààààà j'ai vu, "distillery" ! C'est ouverrrtttt !!!" ....

 

 

Après moults péripéties et déconvenues, il s'est avéré qu'en fait, la distillerie Glenturret s'appelle maintenant The Famous Grouse ! Fallait le savoir............

 

 

 The famous grouse

 

 

lP1030360--800x533-.jpg

 

 

Nous avons eu de la chance, le prochain tour de visites commençant très peu de temps après notre arrivée.

 

Etant donné que c'est P'tit mari qui conduisait, il ne pouvait pas se permettre de goûter quinze verres ! Du coup nous avons pris le choix de faire 'The experience tour', qui nous faisait découvrir l'art de fabrication du whisky et permettait à P'tit mari de déguster deux whisky différents.

 

Le tour revenait à 8.95 livres par personne (j'ai eu droit à la ristourne 'étudiants' parce que je ne bois rien... du coup j'ai payé 7.50 livres).

 

Il y a d'autres tours, plus chers et qui proposent jusqu'à 5 dégustations.

 

 

La difficulté pour nous a été de comprendre la guide !! Etant donné qu'il y avait des mots techniques plus l'accent très particulier des écossais, nous n'avons pas compris grand chose !

Heureusement de grands panneaux traduisent en plusieurs langues le gros de ce qu'elle racontai et un petit fascicule nous a été donné en français au début.

 

Nous avons donc pu découvrir une petite partie de la distillerie (je pense que le plus gros des whisky se fait dans les hangars en face des bâtiments où ont lieu les visites) et comment est fabriqué le whisky.

 

Moi qui ne supporte pas l'odeur de l'alcool, j'ai eu BEAUCOUP de mal ! Il y a une odeur très très forte et comme il était tard et que nous n'avions toujours pas mangé, c'était pire ! Mais les autres avaient l'air dans leur élément...!

 

 

Le tour est très bien fait, on a une pièce par étape de production, on comprend bien l'acheminement des produits pour arriver jusqu'au whisky qu'on peut trouver en bouteille.

 

Une fois le tour fait, nous avons été parqué dans une petite pièce reprenant les trois grands whisky de la distillerie, ainsi que des petits jeux (du style des tubes avec clapet contenant une odeur différente, à nous de la découvrir ! - gare au mal de crâne !).

Enfin nous pouvions prendre des photos !

 

P1030342--800x533-.jpg

 

P1030344--800x533-.jpg

 

P1030347--533x800-.jpg

 

P1030348--533x800-.jpg

 

P1030349--800x533-.jpg

 

P1030353--533x800-.jpg

 

Ce petit stop avait essentiellement pour but de faire découvrir les notes particulières de chacun des whisky proposés par la distillerie, afin que les visiteurs puissent choisir lequel il voulait déguster.

 

P1030354--800x533-.jpg

 

 

Après la première dégustation, nous avons eu droit au visionnage d'un petit film intéractif. J'avoue, nous n'avons absolument pas compris le but du film parce qu'il n'avait pas grand chose à voir avec le whisky... On s'est demandé pourquoi on était là ?!

En gros on a vu le grouse (sorte de coq des bruyères) se ballader dans plusieurs endroits d'Ecosse... mais pourquoi ?! Mystère !

 

P1030355--800x533-.jpg

 

P1030357--800x533-.jpg

 

 

Nous avons ensuite été emmené dans la boutique pour la deuxième et dernière dégustation, celle de leur dernière nouveauté. Et ensuite, zoup à l'achat !

 

 

Vu l'heure qu'il était, j'avais faim, j'ai fait ma chieuse (on ne se refait pas) et ma chouineuse (idem) en disant "pfff maintenant ça va être fermé on ne trouvera jamais à manger gnagnagnaaaaa"........ Bon en fait le bar de là-bas était encore ouvert, donc on a pu y manger ! Ouf !!

 

Et en partant........ j'ai fait mon idiote (idem bis).

 

P1030358--533x800-.jpg

Le jour où j'ai fait ma grouse !

 

 

Nous avons ensuite repris la route direction notre hôtel à IRVINE. Et en chemin, nous avons enfin réussi à photographier les panneaux de limitation de vitesse écossais.......... A peine plus grands qu'une main ! Faut avoir de bons yeux chez les écossais.........

 

P1030363--800x533-.jpg

2012-09-17T21:05:00+02:00

Semaine 37-2012

Publié par Astrid (myparade)

Semaine éprouvante encore mais qui s'est bien terminé, avec un week-end ensoleillé et familial et un réveil des filles à 13h dimanche !!!! Le pied !!!!

 

 

La semaine 38 par contre commence mal... les filles m'ont mené tout droit en enfer (aller simple ou avec retour ??) ce soir. Elles m'ont vidé de mes forces et de mes pensées positives. Va me falloir batailler sévère avec moi-même pour me zénifier pour le reste de la semaine............

 

Image-copie-2.jpg

 

Image2-copie-3.jpg

Hâte de recevoir le coffret !

 

Image3-copie-3.jpg

 

Image4-copie-3.jpg

Oui je sais, j'ai des journées passionnantes ! Je m'amuse comme une folle ! Youhouuu !!! ;-)

 

Image5-copie-3.jpg

 

Image6-copie-3.jpg

Elle a essayé. LaMini aussi... mais point de réussite ! Ca aura au moins eu le mérite de bien nous faire rigoler la nounou et moi !

 

Image7-copie-3.jpg

Un pur réconfort........ J'en veux encore !!!

 

Image8-copie-1.jpg

 

Image9-copie-1.jpg

C'est la seule qui a colorié son bonhomme. Etrange non ?! Par contre il manque les mains et les oreilles...!!

 

 

 

2012-09-16T11:00:00+02:00

Le Nutcracker christmas shop

Publié par Astrid (myparade)

A Pitlochry, nous avions trouvé une boutique de Noël, qui vend des décos 365 jours par an. Petite boutique mais qui regorgeait déjà de beaucoup de magie. Malheureusement, fermée trop tôt, ouverte trop tard, nous n'avions pu y aller.

Eh bien tant mieux car nous avons trouvé encore mieux !!!!!!! Un magasin énorme dédié à Noël !

 

 

 Le Nutcracker christmas shop

 

 

C'était juste magique, féérique, j'étais au paradis ! Les musiques de Noël, les senteurs de Noël, les sapins, les décorations, les cadeaux... Partout et de toute sorte ! Juste ... à voir !

 

Dommage que les photos ne rendent pas du fait de l'obscurité... mais c'était vraiment top !

 

P1030325--800x533-.jpg

 

P1030326--533x800-.jpg

 

P1030327--800x508-.jpg

 

P1030328--800x533-.jpg

 

P1030329--800x533-.jpg

 

P1030330--533x800-.jpg

 

P1030331--800x533-.jpg

 

P1030332--800x533-.jpg

 

P1030333--800x533-.jpg

 

P1030335--800x533-.jpg

 

P1030336--800x533-.jpg

 

P1030337--800x533-.jpg

 

P1030338--533x800-.jpg

 

Concentré de bonne humeur assuré !!!!!!!

J'me suis juste demandé si les personnes qui travaillaient dans ce genre de magasins ne risquaient pas de perdre la magie de Noël à force de la vivre tous les jours...

 

 

Cette boutique immense était à Crieff mais il y en a également à Edinburgh (sur le Royal mile), à Callander et à Stratford.

 

 

Après avoir quitté Noël, nous avons enfin fini par atterrir dans le whisky !

2012-09-14T11:00:00+02:00

Sur la route de et Crieff

Publié par Astrid (myparade)

Après une petite ballade matinale dans Pitlochry, nous avons repris la route direction la distillerie Glenturret de Crieff.

 

Mais avant d'y arriver... petit arrêt nature !

 

Arrêt nature

 

P1030289--800x533-.jpg

 

P1030307--533x800-.jpg

 

P1030308--800x533-.jpg

 

P1030309--800x533-.jpg

 

P1030310--800x533-.jpg

 

P1030311--800x533-.jpg

 

P1030314--800x533-.jpg

 

P1030315--800x533-.jpg

 

 

Crieff

 

Ne sachant pas exactement où était située la distillerie, nous nous sommes arrêtés dans le centre-ville pour shopper, se promener et découvrir un marché écossais ! Rien d'extraordinaire, on dirait un marché français (le clown excepté !).

 

P1030317--800x533-.jpg

 

P1030319--800x533-.jpg

 

P1030321--533x800-.jpg

 

P1030322--800x533-.jpg

 

 

La distillerie n'étant notée nulle part, nous sommes retournés à la voiture et dans nos efforts désespérés pour tenter de trouver un panneau nous indiquant la bonne route, nous sommes finalement tombés sur le paradis sur Terre !!

 

 

Suite au prochain épisode ;-)

2012-09-12T11:00:00+02:00

Mascara Virtuöse de Lancôme

Publié par Astrid (myparade)

Pour changer des avis écossais, un petit avis make-up (repris d'un ancien avis ciao par manque de temps, désolée - mais il est toujours d'actualité donc pertinent) !

 

 

m57684_P50002_princ_hero.jpg

 

 

Le site Lancôme propose (ou proposait à l'époque - en 2010!) un « simulateur » pour nous aider à déterminer quel mascara est le plus adapté à notre situation. D’après lui, celui qui me conviendrait le mieux est le Virtuôse, celui dont je vais vous parler aujourd'hui.

 


Le Virtuôse existait en plusieurs teintes, mais apparemment seul le noir reste commercialisé :


 

  1. 01 Noir sensuel
  2. 02 Brun intriguant 
  3. 03 Bleu insolent
  4. 04 Prune magnétique
  5. 15 Royal Gold Top Coat (une sorte de bleu-violet clair)


Il est vendu au prix de 28,15 € sur le site de la marque (contre 26,50 € en 2010...).
Sur Sephora, vous le trouverez à 28,50 €....

 

 

 

Lancôme présente son produit comme un « Mascara Cambrure Renversante - Tenue divine », autrement dit, un mascara qui permet de recourber les cils, mais aussi de les allonger.

Les promesses ?
> Courbe divine à 100° pendant 12h grâce au complexe exclusif Curlguard™.
> Effet recourbe-cils incroyable avec la brosse excentrée KeepCurl™.
> Formule smudge-résistante et facile à démaquiller.

[j’veux pas dire, m’enfin ils emploient quand même des termes un peu scientifiques nan ?! Y’a plus qu’à espérer que tout cela fasse un réel effet…]

 

 

 

 

 

Le Virtuôse est présenté dans un tube noir élégant et simple. Les seuls inscriptions visibles sont le nom du produit et le logo de Lancôme (la fleur), le tout en doré. Ca fait un effet très chic, très raffiné, j’aime beaucoup ! Et je préfère de loin ce packaging à ceux du Great Lash de Gemey par exemple.

Il contient 6,5 ml de mascara.

 

Sa brosse est recourbée et munie de plusieurs petits poils. Elle est présentée par Lancôme comme permettant un joli recourbement des cils grâce à sa forme adaptée à celle de l’œil.
 

 

 

La brosse du Virtuose tient bien dans la main. J’applique une première couche de mascara (en douceuuuurrr). Je ne fais pas de zig-zag comme il est parfois recommandé, parce que je suis nulle en zig-zag et que je me rate toujours !!


Une fois les deux yeux faits, je repasse un p’tit coup sur chaque œil.

 

Résultat ? Mes cils restent recourbés (ils ne le sont pas plus qu’après mon recourbe-cils, mais au moins, ils ne retombent pas comme d'habitude), ils sont un peu plus allongés, ils sont bien séparés… mais !... Bah oui, parce qu’il y a un mais !! Ils ne sont pas plus étoffés.

 

Du coup, j’ai limite l’impression de ne rien avoir mis !!!!! J’ai le regard un peu plus soutenu que lorsque je ne mets rien et que je me contente de mon recourbe-cils. Mais ça ne me suffit pas ! J’aurais aimé un noir plus intense, des cils plus nombreux… et je ne l’ai pas ! Alors après, je ne peux pas m’en prendre au mascara en lui-même, car au final, il remplit bien ses promesses. Mais côté effet, je regrette un peu qu’il n’y en ait pas plus.

 

 

102347308.jpg

J'ai repiqué ma photo de l'époque parce que je ne l'ai plus sur mon pc !

 

 

 

Au niveau du démaquillage, je la fais un peu à l’envers de la plupart d’entre vous !!! Je commence par enlever le plus gros sous la douche et je fignole avec un démaquillant.

Aux sortirs de la douche, je n’ai pas à déplorer d’yeux de panda… j’ai juste quelques particules de mascara qui restent sous les yeux. Rien qu’un p’tit coup de démaquillant ne puisse enlever quoi !!!

 

 

 

 

 

 

 

En résumé

 

 

J’aime

 

  • l’effet recourbant. J’ai testé sans recourbe-cils au préalable et mes cils étaient effectivement recourbés, même si je trouve l’effet plus joli et plus flagrant avec recourbe-cils.
  • les cils sont bien séparés. Je n’ai jamais eu à déplorer de « paquets » ou de « crottes de mouche » au coin des yeux !!!
  • la brosse se prend bien en main.


J’aime moins

  • le fait que mes cils ne soient pas plus étoffés
  • le côté trop « naturel » (et pourtant je suis adepte du naturel... Miss contradiction, welcome back !). Un noir plus intense m’aurait davantage comblé.
  • au bout d’un moment, je n’arrive plus à refermer correctement le tube. Le bouchon ne s’emboîte plus dans ce dernier.


Podium :

 

4 as

 

 

 Ce mascara tient ses promesses, c’est pourquoi je lui mets 4 as. Mais je regrette vraiment le fait qu’il ne se voit pas plus que ça !! Ok j’aime le naturel en maquillage, mais là, c’est TROP naturel ! Du coup, je n’en ai pas racheté depuis.

2012-09-10T11:00:00+02:00

Pitlochry

Publié par Astrid (myparade)

Les deuxième et troisième jours ont été nos préférés, nous étions dans la nature, nous découvrions par hasard de superbes endroits. Et en quittant le Loch Ness pour aller à Pitlochry, nous avons encore fait une jolie découverte, qui nous a permis de faire des clichés qui figurent parmi nos plus belles photos de nos vacances.

 

 

Petite review...

 

 

Don't know where

 

P1030258--800x533-.jpg

 

P1030262--800x533-.jpg

 

P1030263--800x533-.jpg

 

P1030266--800x533-.jpg

 

P1030268--800x533-.jpg

 

P1030269--800x533-.jpg

 

P1030271--800x533-.jpg

 

P1030277--800x533-.jpg

 

P1030278 (800x533)

 

 

 Pitlochry

 

Après ce petit interlude, nous avons repris la route et sommes arrivés à Pitlochry. C'est une ville super jolie, encore une fois très fleurie et dont j'adore l'architecture.

 

P1030292--800x533-.jpg

 

P1030300--800x533-.jpg

 

 

Il y a beaucoup de monde et les magasins ferment à .......... 16h30 ! Donc en gros, si vous y allez, préférez en journée !

 

On était assez dégoûtés car on aurait bien aimé shoppé un peu, d'autant plus qu'il y a une boutique spéciale Noël, ouverte toute l'année, qui nous tentait bien ! Mais elle était déjà fermée et ne rouvrait que le lendemain à 11h... Dommage !

 

P1030297--800x533-.jpg

 

P1030299--800x533-.jpg

 

 

Pas grave, on aura au moins pu admirer les fausses fenêtres et les boîtes aux lettres !

 

P1030303--533x800-.jpg

 

P1030305--533x800-.jpg

 

 

Après un bon dodo, direction Crieff et sa distillerie !

2012-09-09T20:00:00+02:00

Semaine 36-2012

Publié par Astrid (myparade)

Cette semaine a été rythmée par la rentrée. Pas la mienne, vu que j'avais repris la semaine passée, mais par celle des profs, des élèves et de MaGrande. Bref, billet aller simple vers le retour au rythme infernal du boulot-maison-école-nounou tout ça tout ça... Autant vous dire qu'à la fin de la semaine j'étais une vraie carpette !!!

 

Et autant vous dire que j'ai oublié quelques fois en fin de semaine ma bonne résolution de ne pas hurler après les filles. Mais y'a des fois, c'est juste impossible de se contenir ! Elles me rendent fooolllleees !!!!!!!

(rien que là pendant que j'écris mon article... les deux se sont relevées pour la xème fois de leur lit.... et faudrait que je garde mon calme ?!)

 

Côté boulot, une horreur. J'ai dû courir partout, j'ai dû dire adieu à ma tranquillité côté agent comptable parlant... J'me suis arraché les cheveux pour la reprise de la cantine... Et toute la semaine j'ai eu droit aux "aaaah ta nouvelle coiffure te va bien ! Par contre, faudrait penser à manger un peu..." Marre qu'on me parle de mon poids, j'ai pas demandé à maigrir, j'y peux rien, alors lâchez-moi la grappe .....

 

La semaine s'est terminé par un week-end ensoleillé, mais je n'en ai pas profité pour cause de dimanche-ménage youhouuu ! Snif.........

 

 

Bon y'a eu des bons moments quand même je vous rassure ! Le Flunch avec les filles et les sorties de LaMini "bah il est où mon gâteau ?! Roooo, c'est pas croyable !", les séances photomatons avec les filles, le samedi aprèm' au vert, la sortie shopping sans enfants, la venue surprise de belle-maman...

 

 

Allez, courage, plus que 7 semaines avant les vacances !!!!!!!!

 

J'vous quitte avec quelques photos !

 

Image6-copie-2.jpg

 

Image5-copie-2.jpg

 

Image4-copie-2.jpg

 

Image7-copie-2.jpg

 

Image3-copie-2.jpg

 

Image2-copie-2.jpg

 

Et la photo bonus de la semaine, celle que vous n'auriez jamais osé postée !!!!!!!! La photo pour faire rire... ;-)

 

Image-copie-1.jpg