Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-01-30T18:00:00+01:00

Lait de toilette bébé de CATTIER

Publié par Astrid (myparade)

Il y a quelques temps déjà, je vous avais présenté le produit que j'utilisais pour débarbouiller mes filles depuis la naissance de ma grande : le Fluide nettoyant douceur d'Aderma. Produit que j'aimais beaucoup mais qui n'avait pas le côté bio qui me titillait de plus en plus.

 

Lorsque le moment est venu, au lieu de racheter mon produit chouchou, j'ai donc choisi de changer et me suis tournée vers le Lait de toilette de Cattier à l'amande douce et fleur d'oranger.

 

 

lait-toilette-cattier.jpg

Lait de toilette bébé, Cattier

 

L'une des choses qui m'a attiré vers ce produit plutôt qu'un autre c'est son prix : environ 5 euros les 200 ml. Ca me paraissait tout à fait raisonnable pour un produit estampillé BIO. Et puis l'odeur de la fleur d'oranger a fini de motiver mon choix !!

 

 

J'ai aimé

  • son petit prix. Franchement, pour un produit bio, je trouve ça vraiment "peu" cher et bien rentabilisé vu la contenance.
  • sa contenance. 200 ml ce n'est ni trop peu ni pas assez. Juste la bonne contenance pour me faire un avis. Et pour me débarasser vite du produit si je ne l'aimais pas !
  • l'efficacité. Le visage de mes loulouttes étaient bien propres et tout doux, non collant. Il pénètre vite et bien. Rien à redire de ce côté-ci.
  • le côté multi-tâches. Il sert non seulement pour le visage mais également pour le corps. Je ne l'ai personnellement utilisé que sur le visage des filles. Pour leur corps, y'a du savon ! Mais pour les touts petits, ce côté mutli peut servir et plaire.

 

 

Je n'ai pas aimé

  • le packaging. Je ne suis pas fan de ce bleu et de ce côté trop "carré". Même le dessin du nounours ne me plaît pas. Après, je suis de celles qui ne s'arrêtent heureusement pas au seul packaging alors c'est un p'tit moins seulement.
  • la texture. Le produit est beaucoup trop liquide et coulait sans cesse du coton sur lequel je le mettais. De quoi m'énerver car ça faisait du gâchis et je supporte de moins en moins le gâchis !
  • l'odeur. Moi qui me pensais fan de la fleur d'oranger (j'avais acheté le produit en partie pour ça !), je me suis aperçue qu'en fait... je détestais !!!!!! Je dois juste être fan d'orange et non pas de fleur d'oranger au final...! Bref, du coup je l'appliquais sans plaisir sur les p'tites joues des filles et je n'ai eu qu'une hâte : que le produit finisse !

 

 

Podium :

4 as

 

 

Malgré tous les points négatifs, je mets une note de 4/5 à ce produit car le critère du packaging et de l'odeur ne sont que personnels. L'efficacité était belle et bien là et le petit prix a de quoi enchanté.et c'est bien le principal au final !

2013-01-26T15:35:00+01:00

Souvenirs souvenirs #2

Publié par Astrid (myparade)

Aujourd'hui, je profite que mes filles soient chez mes beaux-parents pour faire des trucs que je n'ai jamais le temps de faire. Du genre me reposer (et accessoirement me remettre de cette fichue gastro qui m'a clouée au lit quatre jours) et trier/ranger/laver !

 

Et alors que je faisais du tri sur mon pc, je suis tombée sur un 'truc' que j'avais fait pour un concours il y a de ça un à deux ans.

Ca m'a bien fait rigoler, j'avais totalement oublié ce truc-là et je ne sais même plus pour quel concours c'était ni même si j'avais gagné un lot !!!!

 

Pour vous montrer mon immense gaminerie, je vous fais partager cette (re)découverte :

 

page-1.png

 

page-2.png

 

page-3.png

 

page-4.png

 

page-5.png

 

Allez-y, vous pouvez vous moquer... !

2013-01-18T21:10:00+01:00

J'aime pô la neige mais...

Publié par Astrid (myparade)

Je n'aime pas la neige, mais je sais que les enfants, généralement, si. Du coup, quand j'ai vu le manteau neigeux qui se formait petit à petit ce soir, j'ai armé les filles à coup de pulls, écharpes, gants, bonnets et manteaux et j'les ai sorties le temps de la promenade du soir du Poilu.

 

Si MaGrande a été ravie dès les premières secondes, ça a été bien plus dur pour LaMini qui découvrait la neige pour la première fois. Elle se bouchait les oreilles, n'osait pas trop avancer, se collait à moi... Et finalement, elle a pris le pli de sa soeur et a couru partout, a touché la neige et rigolé.

Même LePoilu s'est bien amusé !!!

 

A refaire demain avec leur Papa si la neige est toujours là, mais je n'en doûte pas vu les températures qu'il fait dehors........! Brrrrr !!! (le pire c'est qu'il ne fait pas super chaud non plus dans l'appart... il fait 19-20 degrés dans les chambres avec les radiateurs à fond et.... 12 degrés dans ma cuisine !!!! Super pratique pour faire à manger...! Si ça continue j'vais devoir faire la bouffe avec manteau écharpe bonnet et gants ! Et moon-boots !!)

 

 

Quelques p'tites photos notre mini escapade :

 

P1040398.JPG

 

P1040408.JPG

 

P1040400.JPG

 

P1040411.JPG

 

P1040410.JPG

 

P1040413

 

 

(je suis loin de réussir ma résolution d'écrire plus sur le blog... mais y'a un début à tout n'est-ce-pas ?!)

2013-01-05T16:28:00+01:00

Résolutions 2013

Publié par Astrid (myparade)

Bonjour bonjour !

 

Cela fait bien longtemps que j'ai délaissé le blog, par manque de temps, d'énergie et, il faut bien le dire, d'envie. Je me couche tôt depuis un mois, ce qui fait que je n'ai plus le temps de blogguer autant que je le voudrais. Espérons que la nouvelle année changera la donne !

 

Pour 2013, je me suis concoctée un planning de 13 bonnes résolutions ! Vais-je les tenir ???

 

 

Rubrique "Famille"

 

Résolution n°1 : m'occuper davantage de mon p'tit mari et de mes filles.

Je n'ai que trop délaissé le premier depuis la naissance de notre première fille...  et ça commence à remonter hein vu qu'elle a quatre ans. Il est plus que temps que je m'occupe de lui aussi.

Quant à mes loulouttes, j'aimerais prendre plus de temps pour jouer avec elles, faire des activités, des sorties... en gros arrêter de passer du temps sur l'ordi à ne rien faire et me consacrer davantage à mes p'tites filles.

 

Résolution n°2 : donner plus souvent de mes nouvelles

Je n'ai pas le réflexe téléphone. Du coup, je ne donne que TRES rarement des nouvelles à mes parents, ma soeur et mon frère. Bon ok, ils ne m'en donnent pas beaucoup plus :-p Mais ce n'est pas une raison... J'aimerais m'améliorer et leur donner plus régulièrement des news. Ca évitera aussi que je loupe des infos importantes et que je me retrouve bien conne quand je les apprends...

Cette résolution vaut aussi pour le reste de ma famille et mes amies que je délaisse bien trop également.

 

Résolution n°3 : inviter plus souvent ma famille et belle-famille

On est du genre méga casaniers avec P'tit mari. Et je suis aussi tellement naze que la perspective de devoir faire le ménage et le manger pour nombre de personnes m'achève avant même d'avoir commencé... Mais j'aimerais que cela change. J'aimerais être celle qui leur prépare des bons p'tits plats et arrêter d'être toujours celle qui est invitée... Y'a du boulot... mais faut qu'j'essaie !

 

Résolution n°4 : m'occuper plus de mon Poilu

C'est celui qui passe toujours en dernier, même après P'tit mari. Bon normal hein, mais déjà que je ne m'occupe pas de P'tit mari... alors mon Poilu, vous pensez... Avant je trouvais toujours un peu de temps pour jouer avec lui le soir. Il faudrait que je recommence. Parce qu'à part ses trois promenades quotidiennes, le pauvre, il n'a rien. Pauvre toutou :-(

 

 

Rubrique "Achats"

 

Résolution n°5 : économiser - dépenser moins

Nous avons la grande chance de bénéficier de mon logement de fonction et donc de n'avoir aucun loyer à verser. Mais dans l'idéal, j'aimerais réussir à mettre de côté l'équivalent d'un loyer par mois, histoire de renflouer mon livret d'épargne. Objectif futur : pouvoir nous offrir notre chez nous. Y'a du boulot... parce que je suis du genre à acheter sans compter, des conneries la plupart du temps... Ma chance : ma CB se périme à la fin du mois et je vais tenter de ne pas apprendre par coeur les chiffres et code de la prochaine !!!!

 

Résolution n°6 : moins gâcher - dépenser mieux

Ca rejoint la n°5. Il faut que j'essaie de moins gâcher, en cuisine notamment. Mais aussi sur des trucs tout cons comme la lessive (ne mettre que la dose utile et non pas verser comme ça à l'aveugle)... Et pour le "dépenser mieux", c'est parce que j'ai tendance à acheter moins cher, mais du coup moins bon. Exemple : mes chaussures. Je prends toujours des pas trop chères. Moralité : je me retrouve les pieds trempés en cas de pluie ou avec des maux de pieds parce que les semelles ne sont pas tops. Je dois apprendre à acheter plus cher s'il le faut pour avoir du durable et du bon.

 

 

Rubrique "Comportement"

 

Résolution n°7 : moins crier

Mon GROS problème de ces deux dernières années je pense. Je suis tellement fatiguée, mais fatiguée... que je n'ai plus aucune patience et pète les plombs pour des conneries. J'ai beau savoir que je ne devrais pas me mettre dans des états pareils, je n'arrive pas à m'arrêter.

Je me plais parfois à me dire que c'est la faute à mon stérilet hormonal, qui me ferait passer du rire aux larmes !! Mais bon, c'est trop facile... Je dois retrouver ma patience, apprendre à ne pas m'énerver pour un rien. Je dois prendre le temps et savoir dire stop quand il le faut. Je dois apprendre à sortir de la pièce si je sens la colère monter... Gros travail sur moi-même. Et gros travail sur mes loulouttes parce qu'il faut que j'arrive à les faire me respecter... je suis nulle en tant que maman, j'ai du boulot :-(

 

Résolution n°8 : m'occuper davantage de moi

Je pense que si j'arrive à combler cette résolution, j'arriverais de fait à combler la n°7... Je me suis trop oublié, trop préoccupée par la triptyque "maison-enfants-boulot". Je me bouffe toute seule. Plusieurs personnes m'ont parlé de burn-out. Après maintes réfléxions, je pense qu'elles ont raison...

J'aimerais me trouver du temps à moi, pour faire des loisirs créatifs ou pour me chouchoutter ou pour danser et chanter à tue-tête ! Je le faisais quand j'étais chez mes parents et ça me faisait beaucoup de bien de danser dans ma chambre, la musique à fond... Je ne le fais plus depuis que j'habite avec P'tit mari. Ca me manque... et ça me ferait du bien d'évacuer tout mon stress.

 

 

Rubrique "Loisirs"

 

Résolution n°9 : recommencer à lire

Depuis deux-trois ans, je suis tellement fatiguée le soir que j'ai perdu l'habitude de lire le soir en me couchant. Pourtant j'adore lire. Je lis depuis ... toujours peut-être pas, mais je me souviens encore de mes passages au CDI au collège ! J'ai arrêté parce que j'étais tellement fatiguée que je n'arrivais plus à comprendre ce que je lisais... Maintenant que mes filles sont plus grandes et que je suis suivie par un médecin pour la fatigue (vive les anémies en fer !), j'aimerais retrouver le plaisir de tourner les pages.

 

Résolution n°10 : reprendre ma collection de livres-photos

Par manque de temps, j'ai arrêté à la naissance de LaMini. Deux ans de photos à rattraper, à classer, trier et à mettre en avant dans un joli livre-photos. Ca va me prendre du temps, mais revoir les photos des mes loulouttes d'il y a deux ans, ça va me faire du bien aussi !

 

Résolution n°11 : m'améliorer en cuisine

Ca rejoint la résolution n°3. J'aimerais être capable de préparer de bons p'tits plats, sans en cramer la moitié ou sans faire un truc classique. J'aimerais bien prendre du plaisir à cuisiner, ce que je n'ai pas du tout actuellement... Savoir préparer un repas de A à Z et être fière de le manger ensuite et de le trouver bon. Problème : ça demande du temps pour une nulle comme moi...! Va me falloir du courage !

 

Résolution n°12 : mieux entretenir la maison

Bon c'est pas vraiment un loisir... mais j'ai eu tendance à délaisser la maison à cause encore de la fatigue, ce qui fait que nous finissions par vivre dans ce que je considérais comme un taudis monstrueux et nauséabond. Bon ok, j'exagère, mais pas tant que ça... Pourtant un p'tit coup d'aspi ça prend pas 3h... Après, je sais bien que les choses seront de plus en plus faciles au fur et à mesure que LaMini va grandir. Elle n'a que 2 ans, donc dur de la laisser seule dans un coin pendant que je fais le ménage à l'étage par exemple. Mais va falloir que j'trouve une solution. Parce que vivre dans une maison crado, ça n'aide pas pour mon moral, ça m'énerve et je crie... Bref, faut que je travaille à tout ça !

 

Résolution n°13 : écrire davantage dans mon blog

Pour ça, il faut bien sûr avoir des sujets sur lesquels parler hein :-p Je suis bien consciente de n'avoir quasiment pas de lecteurs, ce qui est des plus justifiés vu le peu de choses intéressantes que j'ai à partager... mais bon. J'me dis que si je peux donner une idée à quelqu'un un jour grâce à mon blog, ce s'ra toujours ça de gagner. Alors il faut que je tienne bon !

 

 

 

2013, j'aimerais que ce soit également l'année des changements, notamment au niveau du boulot. J'aimerais avoir ma mutation, changer de vie, partir de cette ville que j'exècre, avoir un p'tit jardin, retrouver un vie plus zen.

Ce s'ra plus facile à partir de septembre, avec l'entrée en maternelle de LaMini, l'arrêt des couches tout ça. Alors faut que je tienne bon jusque-là ! Et je croise les doigts pour que j'ai ma mutation et que je l'obtienne dans un bon endroit pour nous. Ici, c'est plus possible... il faut qu'on parte...

 

 

Allez, je m'en vais aller flemmarder en attendant le retour de mon P'tit mari, qui ne devrait plus tarder j'espère. Je vais profiter de l'absence de mes filles pour souffler avant la reprise du boulot lundi...

 

Bon week-end !

 

 

 

PS : vous avez vu, j'ai fait une nouvelle bannière !! Objectif : en faire une par mois ! Vous la trouvez comment ?