Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-02-20T18:00:00+01:00

Coup de gueule

Publié par Astrid (myparade)

Un petit (gros) coup de gueule pour aujourd'hui... Parce que je sature !

 

Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille dans un collège, donc pour l'Education nationale. Et force m'a été de constater que l'Education nationale est NULLE en plusieurs points.

 

Quand on parle de l'Education nationale, dans les médias ou dans les circulaires, on n'a l'impression qu'il n'y en a que pour les profs. A croire qu'il n'y a qu'eux comme personnels ! C'est toujours pour revaloriser leurs salaires ou leurs conditions de travail que les syndicats montent au créneau, que les députés votent de nouvelles lois etc etc.

Les autres, notamment les administratifs comme moi, on les oublie. On n'en parle pas. On ne réévalue pas leur salaire. On n'a aucune considération pour eux. Et on supprime des postes à tout va, forçant ceux qui restent à cravacher encore plus, à faire des heures sup', le tout sans un centime de plus et sans reconnaissance aucune.

Et y'en a marre !!!

 

 

L'autre point qui m'insupporte ? Le fait qu'ils soient incapables de gérer les "cas". Le crédeau de l'EN, ça doit être "déplacer le problème". Un instit alcoolique ? On le déplace dans une autre école. Un prof qui met ses élèves en danger, en les laissant seuls en classe ? On le déplace dans un autre collège. Un agent qui n'a absolument pas sa place dans un établissement scolaire et pour lequel maints et maints signalement ont été faits ? On le balade d'entretien disciplinaire à entretien disciplinaire, en lui donnant des pseudos sanctions, jusqu'au jour où...

 

Moralité ??? Il arrive que des élèves fassent des malaises dans des classes où le prof s'est barré. Il arrive que des élèves en viennent au main au milieu d'un cours parce que le prof est impuissant à les tenir. Il arrive que des élèves arrivent à faire des trous gros comme un bras au nez et à la barbe du prof qui est totalement dépassé. Il arrive qu'un agent gifle un élève qui l'a trop poussé en se moquant jour après jour de lui.

 

Et au final, on arrive à mettre des personnes vulnérables en conseil de discipline, à leur gâcher la vie à cause d'un pauvre c** d'élève qui ne sait pas se tenir.

 

 

J'en ai gros sur la patate depuis plusieurs jours. L'un de mes agents vit, à mon sens, une injustice monstrueuse et je crains pour l'issue de cette histoire. Tout cela à cause des moyens insuffisants en personnel (profs, administratifs, surveillants...), des générations actuelles de plus en plus intenables à tout niveau et à qui on doit dire amen à tout si on ne veut pas se faire agresser par un parent et à cause également de la frilosité maladive de l'EN à reclasser (ou virer pour certains) les personnes qui n'ont pas leur place auprès d'élèves.

Ca me débecte. Je dors super mal tellement ça m'énerve, m'horripile, m'agace et me désole. J'en viens parfois à me demander si j'ai choisi le bon chemin professionnel...

 

 

Et je suis fatiguée de devoir faire le boulot des autres en plus du mien parce qu'ils suspendent quelqu'un mais ne sont pas foutus de le remplacer.

 

 

Vraiment, j'en ai ma claque.

 

 

 

PS : c'est quand les vacances déjà ????

2013-02-18T18:00:00+01:00

Sacs pour cadeaux anniversaires enfants

Publié par Astrid (myparade)

Pour l'anniversaire de MaGrande, j'avais acheté des sacs à l'effigie d'Hello Kitty. Facile.

Pour celui de LaMini, dont le thème était T'choupi, je n'ai trouvé aucun sac-cadeau tout fait sur le net. Du coup, je me suis dit que j'allais en fabriquer moi-même.

 

Comme les âges des enfants invités allaient de 2 à 7 ans, je me voyais mal faire un sac avec une grosse tête de T'choupi pour les plus grands ! J'ai donc changé mon fusil d'épaule et confectionné des sacs différents. Et ce sont les cadeaux à l'intérieur qui étaient tournés vers l'univers de T'choupi (enfin deux surtout : un livre et une image !).

 

Petite revue de mon confectionnage, qui m'a valu des moqueries de la part de certains qui ne comprenaient pas que je me fasse ch*** avec ça... Eh bien moi, je me suis amusé, ça m'a fait plaisir et ça m'a fait une jolie activité. Alors m***** à ceux qui ne sont pas contents ! Na !

 

P1030985.JPG

 

 

J'avais acheté sur le net des sacs en toile blancs.

J'ai également acheté deux lots de teinture pour tissu : un lot bleu et un lot rose, histoire de différencier les sacs des filles de ceux des garçons.

 

Avant de les mettre en machine, j'ai tounicoté certains, mis des élastiques sur d'autres, histoire que cela fasse des motifs différents sur les sacs.

Comme ça, j'étais sûre que chaque sac serait différent !

 

P1030907.JPG

 

 

J'avoue, je n'étais pas sûre du résultat... Mais ça a bien fonctionné et j'étais plutôt contente du résultat :

 

P1030914.JPG  P1030915.JPG

P1030917.JPG

P1030916.JPG P1030918.JPG

Celui en bas à droite a d'abord subi une teinture rose avant d'en subir une bleue !

 

 

Après, je voulais aller encore un peu plus loin et les personnaliser encore plus. Et je me suis alors lancée dans une grande et loooongue épopée...

 

 

J'avais du tissu thermocollant et voulais personnaliser chaque sac en fonction des goûts de chacun. Par exemple, pour Camille, je savais qu'elle adorait les chevaux. Donc je lui ai fait un cheval :

 

P1030996.JPG

 

 

Je savais que mes filles adoraient les fées, donc j'avais prévu de faire des Fée clochette ou quelque chose dans le genre :

 

P1030992.JPG P1030995.JPG

 

 

Pour les autres, c'était le grand trou.... Dur dur ! Alors pour les filles j'ai continué dans l'optique "fée, princesse, petite fille" et pour les deux garçons, en fonction de leur âge, j'ai choisi un p'tit garçon et un bâteau !

 

P1030988.JPG P1030997.JPG

 

P1030991.JPG

 

P1030994.JPG P1030989.JPG

 

 

J'ai assorti le tout de petites fleurs et papillons, découpés avec des poiçonneuses. Et j'ai écrit au feutre textile les noms de chacun dans les restants du papier thermocollant dans lequel j'avais découpé les fleurs et papillons. Ainsi qu'un surnom de prince/princesse !

  • Princesse Jechouine pour MaGrande
  • Princesse Cémoikifais pour LaMini
  • Prince Lointain pour le petit-fils de la nounou, qu'on ne voit pas souvent ...

 

J'ai aussi rajouté quelques strass ici et là.

 

Et voilà :

 

P1030993

 

P1030990.JPG

 

P1030999.JPG

 

P1030998.JPG

 

P1040001.JPG

 

 

Le plus long a, et de loin, été de reproduire et découper les silhouettes !! J'avais imprimé des images trouvées sur le net et les ai reproduites sur l'envers du papier thermocollant, après j'ai découpé puis j'ai collé. C'était loooonng et fastidieux, mais j'ai été plutôt contente du résultat alors ça valait la peine !

Et puis je me suis bien amusée à essayer de faire des décos différentes sur chaque sac.

 

 

 

P1030987--2-.JPG

 

 

 

Je ne suis pas sûre que tous les invités utilisent (ou même aient gardé) les sacs. Je sais que mes loulouttes les sortent de temps en temps et ça me fait plaisir à chaque fois. Je n'ai donc pas, pour moi, perdu mon temps, n'en déplaisent aux mauvaises langues ;-)

 

 

2013-02-14T18:00:00+01:00

Anniversaire T'choupi

Publié par Astrid (myparade)

Après deux premiers articles, l'un sur les invitations et l'autre sur les gâteaux, avant-dernier article sur la fête d'anniversaire des 2 ans de LaMini que j'avais organisée sur le thème de T'choupi.

 

La difficulté, c'est que les décos sur ce thème, ça n'existe pas ! Ou du moins je n'en ai pas trouvé malgré maintes et maintes recherches...

 

 

Première étape : la décoration des verres

 

!!! TRES IMPORTANTE !!! Parce que sinon on ne sait plus où le verre d'untel et de machin bidule et au final on utilise trois fois plus de verres que d'invités !

 

Il existe bien des verres à l'effigie de T'choupi, mais des verres en mélamine à 4 euros et quelques le verre... Ca faisait un sacré budget si j'en prenais un par invité !

Du coup, je me suis rabattue sur les verres en plastique jetables classiques.

 

J'ai commencé par écrire par écrire au feutre indélébile le prénom de chaque invité et l'ai décoré à l'aide d'un masking-tape en forme de cadres dorés :

 

oct.2012-1652.JPG

 

oct.2012-1654.JPG

 

 

 

Ensuite, j'avais pour idée de dessiner un personnage de T'choupi sur chaque verre.

Vu mes talents de dessinatrice, j'avais découpé dans un vieux cahier de vacances T'choupi des images, je les ai positionnées dans le verre et j'ai utilisé le verre comme un calque !

 

oct.2012-1657.JPG

 

Au bout d'un moment, j'ai eu trop mal au bras, au poignet ... (oui je suis douillette !!) Du coup, j'ai fini par utiliser des autocollants à l'effigie de T'choupi (piqués encore une fois dans de vieux cahiers de vacances) et les ai lâchement collés sur les verres restant. Pb : ça n'a pas très bien tenu et j'ai finalement regretté de ne pas avoir persévéré dans les dessins.

 

oct.2012-1658.JPG

 

 

 

Deuxième étape : la décoration de la table

 

Alors là, j'avoue, par GROS manque de temps, je n'ai quasi rien fait. Je me suis contenté de coller des autocollants chinés dans les restes des filles. Au final, ça n'avait pas grande importance, parce que sur la table, on positionne toutes les assiettes tout ça et les gâteaux, donc on n'aurait rien vu !

 

P1030977.JPG

 

P1030976.JPG

 

 

 

Troisième étape : la décoration de la salle

 

J'ai utilisé un crédit photos que j'avais sur photobox et qui arrivait à échéance pour faire imprimer des images shoppées sur le net. J'ai utilisé la plupart telles quelles et les ai juste collées sur le mur.

 

P1030982.JPG

 

P1030984.JPG

 

 

Et j'en ai découpé d'autres pour faire des guirlandes de T'choupi !

 

P1030981.JPG

 

 

J'ai terminé en posant ici et là les peluches T'choupi que nous avions à la maison, ainsi qu'un jeu de fèves que j'avais chiné sur Ebay (et que j'ai réinvesti il y a peu de temps dans notre galette des rois !).

 

P1030983.JPG

 

P1030980.JPG

 

 

Et voilà, il n'y a plus qu'à !

 

 

 

Pour occuper la bande de p'tits loups, qui avaient des âges allant de 2 à 7 ans, pas grand chose à faire en fait !

 

Un p'tit tour dehors,

 

P1040008.JPG

 

une séance photos,

 

P1040018.JPG

 

un tour de p'tit train,

 

P1040026.JPG

 

une p'tite séance de danse,

 

P1040041.JPG

 

un p'tit tour par la piñata et ses cadeaux,

 

P1040054.JPG

Je n'avais malheureusement pas eu le temps de la faire moi-même.

 

P1040057.JPG

 

P1040065.JPG

Bande de vautours, ils se sont agglutinés dessus une fois les cadeaux découverts !

 

on poursuit avec la séance ouverture de cadeaux durant laquelle ma pauvre choupette a été assaillie par les autres,

 

P1040067.JPG

 

quelque part au milieu on a soufflé les bougies,

 

P1040030


et on a fini par une séance collective de dessin sur une chute de nappe en papier !!

 

P1040072.JPG

 

P1040074.JPG

 

 

Une journée bien remplie, bien crevante pour les enfants (et pour moiiiii !), mais avec tellement de bonheurs sur la bouille des p'tits loups que ça valait bien le coup !

 

 

Voilà ! Ce n'est rien d'extraordinaire, j'ai cruellement manqué de temps pour fabriquer des choses, mais je pense m'en être pas si mal sortie que ça !

 

Me restera à vous parler des sacs cadeaux que j'avais confectionné pour les p'tits loups.... mais ça, ce sera pour plus tard !

2013-02-12T18:00:00+01:00

Gâteau d'anniversaire T'choupi

Publié par Astrid (myparade)

Honte à moi !! J'ai tellement délaissé le blog en fin d'année que je n'ai jamais fini de vous rapporter l'anniversaire de LaMini sur le thème de T'choupi... J'en étais restée aux cartons d'invitation mais il me reste encore à vous parler des gâteaux et de la décoration.

(merci à Jessica pour m'y avoir fait penser !)

 

Petit retour en image sur les gâteaux que P'tit mari et moi avions préparé pour l'occasion !

 

P1030974.JPG

 

 

Gâteau T'choupi

 

Contrairement au gâteau Hello Kitty, que j'avais découpé pour arriver à la forme spéciale, celui de T'choupi était plus facile dans la mesure où il a une tête ronde !

Le travail a donc été essentiellement au niveau de la déco, que nous avons une nouvelle fois faite en pâte à sucre.

 

Pour l'occasion, j'avais donc acheté de la pâte à sucre blanche, de la grise et des bonbons !

 

P'tit mari a concocté un gâteau au chocolat puis il l'a recouvert en entier de pâte à sucre grise.

Il a ensuite découpé dans la blanche la forme du visage, qu'il a fini par décorer à l'aide de bonbons (un gros dragibus noir coupé en deux pour les yeux, un orange un peu écrasé pour le nez et un rouleau de réglisse pour le reste).

 

Le résultat est plutôt top non ??

 

P1030968.JPG

 

P1030969.JPG

 

 

Ca a été plus difficile pour le gâteau Doudou !

 

 

 

Gâteau Doudou

 

Je suis sortie de mon classique gâteau au yaourt en faisant un... tadaaammm... gâteau au yaourt avec des pommes !! (oui bon je sais, mais la cuisine et moi, on n'est pas copains, alors autant s'arrêter aux combinaisons qui marchent !)

 

J'aurais dû le couper pour faire la forme de Doudou... j'aurais dû. Mais pour ne pas gâcher du gâteau, j'ai préféré ne pas le faire. Et du coup, j'ai galéré !!!!

 

J'ai recouvert le gâteau entier de pâte à sucre blanche, pour faire un fond.

Puis j'ai découpé la forme de la tête de Doudou dans de la pâte à sucre marron.

Comme je ne suis pas douée, ça a été assez laborieux !!!! J'ai rajouté de la pâte à sucre en-dessous, pour combler un peu et faire le haut de son corps. Puis de la blanche pour faire son museau. Mais au final, j'en ai trop mis et trop de pâte à sucre tue la pâte à sucre !

 

J'ai malgré tout tenté de finir pour obtenir quelque chose et ai donc décoré tout ça avec des bonbons (à nouveau un gros dragibus noir coupé en deux pour les yeux, un gros noir pour le nez et le reste des détails en réglisse).

 

C'est pas top top, mais y'a quand même une p'tite ressemblance non ?!

 

 

P1030973.JPG

 

P1030975.JPG

(pfff quelle crado, j'avais mis trop de farine, j'ai pas réussi à tout enlever... le boulet !)

 

En situation :

 

P1040028.JPG

 

P1040029.JPG

 

P1040030.JPG

 

P1040033.JPG

 

P1040036.JPG

 

 

J'avoue, de faire Doudou, j'me suis dit "mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir faire des anniversaires ET des gâteaux à thème ?!!!!" !!! A voir si l'an prochain on continue hein :-p

2013-02-10T18:00:00+01:00

Galette des rois

Publié par Astrid (myparade)

La logique aurait voulu que je publie cet article avant celui sur les crêpes... Mais vous apprendrez vite, pour ceux qui ne me connaissent pas encore assez, que je suis parfois tout sauf logique !!

 

 

Ma Maman Noëlle m'a offert deux livres d'activités pour que je puisse assouvir mes envies et passer du temps avec mes monstresses.

Dans l'un d'eux*, il y a des idées mois par mois. Et pour janvier, la galette des rois en faisait bien évidemment partie !

(* 1001 activités pour la maternelle de Bernadette THEULET-LUZIE et Valérie BARTHE)

 

 

Si je n'ai pas eu le temps de leur faire confectionner des couronnes, nous avons par contre pris le temps de faire notre première galette !

 

P1040447.JPG

 

 

Ingrédients :

  • 2 ronds de pâte feuilletée
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre
  • 125g de poudre d'amandes
  • 2 oeufs

 

J'avais tout préparé à l'avance, pour que ce soit plus facile, surtout qu'il fallait faire fondre le beurre !

 

 

Etape 1 : mélanger le beurre fondu, le sucre, la poudre d'amandes et un oeuf.

 

P1040435.JPG

LaMini s'occupe du sucre.

 

P1040437  P1040438.JPG P1040440.JPG

On touille, on touille !

 

 

Etape 2 : disposez un rond de pâte sur une tôle beurrée (ou sur une feuille de papier cuisson)

 

P1040441.JPG

J'avais volotairement fait une petite base pour faire une petite galette, histoire qu'il n'y ait pas de gâchis.

 

 

Etape 3 : étalez la crème d'amandes sur la pâte et déposez une fève.

 

P1040442.JPG

 

P1040443.JPG

J'ai triché, j'en ai mis trois !!! Histoire que les filles soient quasi sûres d'en avoir une chacune !

 

 

Etape 4 : recouvrez avec le deuxième rond de pâte et fermez bien les bords. Puis faîtes un dessin avec un couteau et badigeonnez au pinceau avec le jaune du deuxième oeuf.

 

P1040444.JPG

Dans le livre, ils n'indiquent qu'un oeuf dans les ingrédients, alors qu'il en faut deux au final : un pour la crème et un pour badigeonner. Du coup on a badigeonné au lait pour ne pas gâcher un autre oeuf.


ATTENTION : la badigeonnage par un enfant de 2 ans n'est pas sans danger (merci LaMini pour le trou au milieu !)

 

 

Etape 5 : enfournez au four à 210 degrés pendant 20mn.

 

P1040445.JPG

 

C'est là que les ennuis ont vraiment commencé !! Je pense que nous avions soit trop mis de crème d'amandes soit mal fermé les bords... parce qu'au moment de la cuisson, pfiou, ça a comme qui dirait coulé de partout !! Heureusement que tout n'est pas sorti et qu'il est resté de la crème dans la galette !

 

 

Etape 6 : dégustez !

 

P1040449.JPG

 

P1040450.JPG

 

J'ai été déçue au final par le goût de la galette. Elle était bonne, mais le goût était loin de ressembler aux galettes à la frangipane que j'apprécie ! Est-ce que la recette qui veut ça ou bien notre loupé à la cuisson ?! Mystère !!

 

On essaiera de faire mieux la prochaine fois !

2013-02-06T18:00:00+01:00

Petits bonheurs

Publié par Astrid (myparade)

Au milieu des ces journées difficiles, passées à courir entre la nourrice, l'école, le boulot, les courses, la maison et j'en passe, il y a de ces petits moments, qui bien que parfois très furtifs, vous remontent le moral à la vitesse de la lumière et vous envoient une bouffée de bonheur et de bien-être à la figure.

Ces moments-là sont à chérir...

 

Instantanés :

 

P1040483.JPG

 

P1040485.JPG

 

P1040488.JPG

 

P1040490.JPG

 

P1040491.JPG

 

P1040492.JPG

2013-02-04T18:00:00+01:00

Bilan janvier 2013

Publié par Astrid (myparade)

Et voilà, le premier mois de l'année est déjà passé (et c'est tant mieux !). Le temps pour moi de faire un petit bilan sur mes résolutions, histoire de voir où j'en suis !!

 

 

bannière janvier 2013

 

 

Janvier, quatre semaines et demi... Deux semaines au top, deux semaines au flop. La faute aux virus à la noix qui m'ont mis à plat pendant une semaine et qui attaquent MaGrande depuis deux semaines maintenant, LaMini venant tout juste de prendre le relais...

 

 

Rubrique "Famille"

 

Résolution n°1 : m'occuper davantage de mon p'tit mari et de mes filles.

Pour ce qui concerne les filles, j'avais très bien commencé ! Activités, jeux de société, danse, câlins, coiffures... jusqu'à ce que je tombe 1) malade et 2) sur TF1 et son "Coup de foudre au prochain village" !!!!

Bilan mitigé au final, mais surtout à cause de ma gastro qui m'a totalement mis HS pendant une semaine (quatre jours sans manger, ça fait mal !) puis du virus encore inconnu à ce jour qui donne du 40 de fièvre depuis deux semaines à MaGrande.

Pour ce qui concerne P'tit mari... Clairement et nettement, je suis très loin de remplir ma résolution. Et il faut absolument que ça change.

 

Image-copie-2.jpg Image-copie-3.jpg Image-1-.jpg

 

Résolution n°2 : donner plus souvent de mes nouvelles

Pour moi, résolution plutôt bien remplie. J'ai créé l'ASletter hebdomadaire (sur le principe des newsletters), que j'ai envoyée à mes parents, mon frère et ma soeur pour leur donner des nouvelles, faute de les appeler. Je n'ai loupé qu'une fois, la fois où j'étais au lit à cause de ma gastro ! Je suis donc excusée.

Reste à donner plus de news au reste de ma famille et à mes amies...

 

Résolution n°3 : inviter plus souvent ma famille et belle-famille

Alors là, point mort total. On n'a invité personne, faute de temps et d'énergie. Par contre, nous sommes allés une fois chez mes parents, où nous avons aussi vu mon p'tit frère et son loulou, et une fois et demi chez mes beaux-parents, où nous avons entraperçu mon beau-frère, ma belle-soeurette et leur loulou. On a pu faire un mini-bain familial du coup, ça fait toujours du bien :-)

 

Résolution n°4 : m'occuper plus de mon Poilu

Que dire... A part ses promenades quotidiennes, je n'ai joué avec lui qu'une seule soirée et ne lui ai quasi pas fait de câlins :-( Mon pauvre toutou est bien délaissé...

 

Image-2-.jpg

 

Bilan : 2/5

A améliorer d'urgence !

 

 

Rubrique "Achats"

 

Résolution n°5 : économiser - dépenser moins

Résolution n°6 : moins gâcher - dépenser mieux

 

Je suis plutôt fière de moi pour le coup, car j'ai résisté aux milles et unes publicités envoyées dans ma boîte mails et vantant les soldes ! Je n'ai fait que des achats utiles ou qui m'aideront à remplir d'autres résolutions. Seuls extras : les billets d'avion pour le Portugal en mai et un pyjama pour moi (que je viens de bousiller avec de la javel en faisant le ménage tout à l'heure grrrrrrrr).

Au final, il ne m'est resté que 188 euros à épargner. A améliorer quand même.

 

J'ai essayé d'acheter plus utile au niveau des courses. Mais j'ai encore des progrès à faire pour diminuer encore les dépenses et moins gâcher côté nourriture. En même temps, j'avais acheté pour deux semaines classiques... et je me suis retrouvé avec deux semaines avec des malades, dont moi qui n'ai rien mangé pendant 4 jours. Donc forcément, y'a eu du gâchis alimentaire...

 

Sinon je me suis obligée à ne consommer que la dose de lessive/d'adoucissant nécessaire, plutôt que de verser à l'aveugle. Et ça rentre bien dans la catégorie "moins gâcher" !

 

Bilan : 1,5/2

Résolutions plutôt bien entamées mais à améliorer encore

 

 

Rubrique "Comportement"

 

Résolution n°7 : moins crier

J'ai fait BEAUCOUP d'efforts à ce sujet. J'avais plutôt très bien réussi. Mais depuis que j'ai été malade, je suis totalement naze et je recommence à perdre rapidement patience. Quand je demande 15 fois de suite aux filles de ranger leurs jouets et qu'elles n'en font qu'à leur tête, quand aucun repas ne se passe sans que LaGrande réclame qu'on l'aide à manger (dois-je rappeler qu'elle a 4 ans ?!) ou que LaMini ne mange rien et stocke le peu qu'elle a bien voulu prendre dans ses joues, quand il faut s'énerver parce que ça fait 15 fois qu'on leur demande de ne pas jouer avec les portes ou les lumières... dur de garder son calme.

Allez, faut que je fasse des séances de zénitude...

 

Résolution n°8 : m'occuper davantage de moi

Plutôt bien commencé aussi. Je me suis pris du temps pour prendre un bain, pour me poser devant la télé, lire un livre, me mettre du vernis. Je pourrais faire mieux, mais il y a des priorités je pense et cette résolution n'en fait pas partie.

 

Bilan : 1/2

Bilan mitigé des deux côtés, à améliorer.

 

 

Rubrique "Loisirs"

 

Résolution n°9 : recommencer à lire

Aaaah celle-là, elle est bien réussie !! Certes je n'ai pas lu non plus vingt livres, mais deux, et c'est pour moi une grande victoire ! Je suis contente.

 

9782266203692 9583462_4217855.jpg

 

Résolution n°10 : reprendre ma collection de livres-photos

Je n'ai pas encore commencé, mais j'ai profité d'une super promo pour acheter des crédits de livres-photos, à utiliser avant juillet. C'est donc bien parti !

 

Résolution n°11 : m'améliorer en cuisine

Bon euh là, y'a des progrès à faire hein. Je me suis obligée à essayer de varier un peu les plats. J'ai fait des plats simples mais que je ne faisais jamais, genre des croque-monsieurs. J'ai essayé de nouveaux plats (des chips de fruits), mais ça a totalement raté ! Bref, c'est pas gagné !

 

Résolution n°12 : mieux entretenir la maison

Très bons débuts, avec l'aspi + serpillère quasi tous les jours, les WC nettoyés bien plus qu'avant...! Puis je suis tombée malade et ça a été la cata ! Il faut que je retrouve mon rythme de croisière...

 

Image-3-.jpg

Comment ça ça ne compte pas quand ce n'est pas moi qui le fais ?!

 

Résolution n°13 : écrire davantage dans mon blog

Bof bof hein... 5 articles en 31 jours, dont celui des résolutions. Au moins, je n'inonde personne ! Mais bon, même si je refuse que ça devienne une contrainte, j'aime bien écrire, ça me détend. Et ça me permet de donner des news à ceux qui me connaissent, tout comme ça me permet de laisser une trace pour moi et donc des souvenirs. Il faut donc que je fasse mieux !

 

Bilan : 2,5 / 5

Je me répète : c'est pas gagné !

 

 

 

Bilan final : 7/14

 

Pas si mal si on tient compte du fait que j'ai atteint ce niveau en un mois seulement et avec un mois coupé en deux rapport à cette fichue gastro... Je suis plutôt contente du coup ! Même si j'ai des points qui me tiennent à coeur sur lesquels je dois d'urgence agir.

 

Rendez-vous fin février pour voir si j'aurais réussi à m'améliorer !

2013-02-02T22:00:00+01:00

Crèpes partie (original non ?!)

Publié par Astrid (myparade)

Cet après-midi, j'étais seule avec les loulouttes. On s'est plutôt bien occupées entre jeux de sociétés, peinture et, forcément, crèpes !! Rien de bien original me direz-vous... tout le monde a dû en faire ! Mais c'était une bonne occasion d'activité donc pourquoi se priver ?!

 

MaGrande n'a pas trop participé aux crèpes. Elle est malade depuis deux semaines et n'a donc pas trop d'entrain. Elle stagne à 39 de fièvre, sous doliprane... Donc imaginez sans !! On ne sait plus quoi faire, on a  vu le doc trois fois... Si vous avez une idée, n'hésitez pas, nous, on craque à force de s'inquiéter et de ne pas dormir. Et deux semaines qu'elle ne va pas à l'école, j'ai peur qu'elle soit larguée en revenant :-(

 

LaMini par contre a beaucoup aimé ! Et c'est elle qui a quasi tout fait, y compris casser les oeufs ! (heureusement quand même que je suis passée derrière pour enlever les coquilles...!).

 

 

Ingrédients :

 

P1040452.JPG

 

250g de farine

 

 

P1040454.JPG

P1040455.JPG

 

4 oeufs

 

 

P1040456.JPG

 

1/2 litre de lait

 

On mixe (et on se bouche accessoirement les oreilles !)

 

 

P1040457.JPG

 

Une pincée de sel et un sachet de sucre vanillé

 

Et c'est prêt ! On n'a pas plus qu'à laisser reposer une petite heure et on attend que P'tit Mari sorte les poêles et s'occupe de la cuisson ! (Parce que si ça avait été moi, ça aurait plus ressemblé à des pancakes qu'à des crèpes !)

 

P1040458.JPG

 

 

Place ensuite à un repas spécial crèpes :

 

Crèpes salées ...

 

P1040469.JPG

 

P1040471.JPG

 

 

suivies de crèpes sucrées !

 

P1040473.JPG

 

P1040477.JPG

 

P1040479.JPG

 

P1040482.JPG

Des crèpes au chocolat, sinon rien !

 

Miam miam !!!