Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-05-16T20:27:32+02:00

Nichoir pour oiseaux en papier

Publié par Astrid (myparade)

Parmi les blogs que j'aime beaucoup et que je suis, il y a le blog de Mes petits bonheurs. Rachel déborde de gentillesse et de jolies idées et j'apprécie beaucoup ses articles.

Et lorsqu'elle nous a proposé un petit défi, j'ai eu envie de le relever !

 

Son défi : décorer un petit nichoir pour oiseaux en papier, à partir d'un gabarit qu'elle nous proposait.

 

J'ai eu envie d'en faire deux différents et ça a donné ça :

 

J'ai imprimé les gabarits dans deux papiers épais de couleurs différentes : un vert et un bleu, car je trouve que ces couleurs rappellent bien la nature.

 

J'avoue manquer de matériel et de temps, du coup je n'ai pas fait de choses extraordinaires pour la décoration... mais j'aime bien mes p'tites cabanes quand même !

 

 

 

Pour le premier nichoir, j'ai dessiné des tiges au feutre noir et ai collé des stickers fleurs brillants.

J'ai ensuite fait un soleil au masking-tape autour du trou.

 

 

Pour le toit, j'ai découpé plusieurs bandelettes (un côté droit pour la colle et un côté vague pour le côté 'tuiles') et les ai collées les unes sur les autres.

Et j'ai fignolé en découpant un petit oiseau que j'ai collé sur le perchoir !

 

 

Pour le second nichoir, j'ai totalement changé de méthode !

 

 

Avant de coller le nichoir, j'ai positionné des silhouettes d'oiseaux sous le papier et j'ai utilisé mes gommes magiques chinées lors du dernier Salon Créations & Savoir-faire de Paris.

 

 

J'ai utilisé la même méthode pour (re)faire un soleil au niveau de l'entrée du nichoir, ainsi que sur le toit (j'ai positionné des masking tape bordures de fleurs, j'ai crayonné, puis j'ai collé le masking tape sur les tranches du toit pour adoucir le tout).

 

 

Le souci, c'est que le masking tape ne collait pas très bien sur le haut du toit... Tant pis !

 

 

 

 

 

Je vous invite à aller voir les autres créations sur le blog de Mes petits bonheurs, elles sont vraiment toutes différentes et jolies ! Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu davantage de participations car le défi était vraiment sympa.

 

Merci beaucoup à Rachel et j'espère que tu nous concocteras d'autres projets ;-)

 

2013-05-14T20:35:13+02:00

Liebster Awards - Pour en savoir plus sur moi !

Publié par Astrid (myparade)

  " Le Liebster Award est un prix que l’on remet au blog que l’on apprécie et que l’on souhaite faire connaitre et qui a moins de 200 abonnés sur Hellocoton. "

 

 

 

Je vous avoue que je ne savais absolument pas ce que c'était que le Liebster Award avant que la jolie et gentille Lucie me taggue dans son article (que vous pourrez lire ici) .

Et je vous avoue aussi que je doute que mon article intéresse grand monde vu que je suis biiiien loin des 200 abonnés Hellocoton !

Pas grave, c'est très gentil à elle d'avoir pensé à moi (surtout que mon blog n'a pas grand chose à voir avec le sien ! Il est bien mieux le sien, vous feriez bien d'aller y jeter un oeil ;-) ) alors je m'y colle aussi !

 

 

Les règles du Liebster Award sont celles-ci :

1. Chaque personne doit écrire 11 petites choses sur elle.
2. Répondre aux questions de la personne qui vous a tagué.
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
4. Leur poser à votre tour 11 questions.
4. Les en informer sur leur page.
5. Ne pas taguer la personne qui vous a tagué.

 

J'vous l'dis direct, je ne vais suivre que les règles 1 et 2 parce que je ne me sens pas suffisamment ... je ne trouve pas le mot... mais disons que la plupart des blogs que je lis ont déjà du succès ou sont sur la voie du méga succès et que je suis bien loin derrière. Du coup je ne vois pas bien qui je pourrais tagguer !

 

 

11 petites choses sur moi                     

 

  1. L'année 2013 semble être partie pour être l'année la plus pourrie depuis ma naissance.
  2. Dans mes rêves les plus fous, j'aurais un corps de déesse, une voix à la Lea Michele et un déhanché à la Kate Hudson ! (Glee power !)
  3. J'ai un gros soucis de dégainage de carte bleue pour des conneries. Du genre : acheter des gels douches à foison alors que mes placards débordent, acheter des shampoings Lush après avoir lu les articles de LaLu et de KarinePouffe alors que... mes placards débordent, acheter une p'tite robe trop choupi pour mes loulouttes alors qu'elles en ont déjà 15 et que vu le temps elles n'en mettront même pas la moitié cet été...
  4. A 31 ans presque 32, je reste une fan de la musique des Backstreet Boys et Blue. Ouais c'est la honte ! Mais j'm'en fiche !
  5. Je prie le Dieu des mutations tous les soirs, tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes pour qu'il me file ma mut' cette année. Sinon, pétage de plombs et grosse dépression en perspective.
  6. Je regrette le temps où je m'enfermais dans ma chambre chez mes parents, musique à fond et où je me déhanchais comme une diablesse en me prenant pour une star devant ses fans ! C'était mon défouloir. J'ose plus le faire maintenant et du coup je n'ai plus ce p'tit truc qui me permettait de souffler. Et ça me manque. Surtout en ce moment, j'aurais bien besoin d'un bon p'tit pétage de plomb !
  7. Le nom de mon blog vient en partie de Glee (encore...!). A l'époque où j'ai créé le blog, j'étais déjà à fond dans la série. Et j'étais en train d'écouter Don't rain on my parade en cherchant un nom pour le blog... Et pour le reste du fumage de cerveau qui a fini par aboutir à My parad(is)e, ce s'ra pour plus tard !
  8. Je suis une grande timide au grand coeur qui donnerait le bon Dieu sans confession à tout le monde et qui du coup se fait avoir tout le temps par ceux qui se révèlent profiteurs, hypocrites... Pourquoi tout le monde ne pourrait-il pas être tout beau-tout gentil ?!
  9. Je lis/regarde/écoute de moins en moins les informations parce qu'elles me dépriment. Rien que de penser à la petite qui a disparu, ça me fait mal au coeur.
  10. J'aimerais devenir quasi-végétarienne parce que je suis une amie des bêtes et que je ne supporte pas l'idée de manger un animal qui n'aura vécu que pour être charcuté.
  11. J'aimerais avoir plus de caractère pour botter le cul aux gens qui m'insupporte (ceux qui ne sont en réalité pas tout beaux-tout gentils - rapport au 8.). Ma timidité me rend lâche et faible et je n'aime pas ça.

 

 

Répondre aux 11 questions de La Lu !

 

1. Quelle a été la plus grosse honte de ta Vie ?

Je dirais au lycée, le jour où je devais faire un exposé devant ma classe et qu'une fois debout, au tableau, devant tout le monde, je n'ai pas pu sortir un mot, totalement bloquée, rouge tomate, cramoisie, en sueur, cachée derrière mes cheveux que j'étais. Je me suis haïe et je me hais encore pour être aussi faible.

 

2. Si vous aviez le pouvoir de ressusciter une personnalité, qui choisiriez-vous et pourquoi ?

Hmmm Super Nanny, ça compte ??!! Parce que pfiou, parfois j'aurais bien besoin de ses conseils pour dompter mes deux chipies !

3. Quelle recette de cuisine foires-tu à tous les coups ?

Oulaaa euh, je suis assez nulle en cuisine. M'améliorer fait d'ailleurs partie de mes bonnes résolutions de l'année !! Mais je suis particulièrement nulle pour utiliser une cocotte minute. A chaque fois, je ne laisse pas assez longtemps, donc quand j'ouvre, ce n'est pas cuit. Et invariablement, je remets à cuire et ça finit par cramer !

 

4. Tu pars en voyage et tu n’as le droit d’emmener que 3 produits beauté/make-up avec toi ( sinon ton avion il explose ). Lesquels ?

Alors là, facile ! Parce que je suis pas une vraie fille de ce côté là !! J'emmenerai un nettoyant visage, une crème hydratante et un anti-cernes. Pas besoin de plus.

 

5. Le film que tu as vu le plus de fois? ( n’aie pas honte, fais-nous rire )

J'crois bien que ça doit être "Génial mes parents divorcent" ! J'adore ce film ! Ou alors Grease...

6. Si personne ne te regardait de travers dans la rue, dans quelle couleur te teindrais-tu les cheveux ?

Une couleur tirant sur le rouge ! J'me teins rarement les cheveux mais une fois j'avais fait une couleur qui m'avait rendu les cheveux un peu rouge et j'avais bien aimé ! Ca changeait et ça faisait ressortir mes yeux.

 

7. Ta boisson officielle, c’est…?

L'eau. Je suis une 100% contre l'alcool. Je n'en ai jamais bu une goutte et ne le ferai jamais. C'est un poison. Et je ne bois que rarement autre chose que de l'eau.

 

8. Le dernier CD que tu as acheté ? ( sisi, les CD existent encore )

Ca devait être un CD de Glee ! Mais j'aimerais bien acheter un CD de Kate Voegele parce que je l'écoute en boucle sur Grooveshark et que j'aimerais bien la mettre à fond dans mon salon !

9. Si tu devais changer un truc physique chez toi, ce serait…?

Oula euh comment dire... Je ne me suis jamais aimé physiquement alors c'est une question compliquée ! Me faut choisir entre : mettre aux oubliettes mon gras du bide ou pousser sous les roues d'un trois-tonnes ma cellulite. J'pencherais plus pour exterminer ma cellulite !!

 

10. As-tu déjà fait un don à une association? si oui, laquelle ?

Non mais j'ai pour projet de le faire pour Les Petits Guerriers.

(il manque une question ;-) )

 

 

 

 

Voilà ! Je ne vous embête plus pour ce soir. Je ne taggue personne comme annoncé plus haut et ne prévoit donc pas de nouvelles questions.

De toute façon, il faudrait déjà que quelqu'un soit allé jusqu'au bout de mon monologue, et c'est pas gagné !

 

 

Bonne soirée tout le monde.

 

 

 

Profitez de la vie et de votre famille où que vous soyez. On ne sait jamais de quoi demain sera fait...

 

2013-05-03T17:00:55+02:00

Bilan avril 2013

Publié par Astrid (myparade)

u

Bon après mon p'tit coup de gueule, j'vais malgré tout essayer d'écrire un ou deux articles, car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et que j'ai des p'tites activités à vous faire partager !

Mais avant tout, petit bilan du mois du quatrième mois de l'année... qui ne va pas être très brillant je pense mais bon...

 

 

Nota : je ne comprends RIEN à la mise en page des photos. Je n'arrive pas à régler leur taille ni à les mettre où je veux... je sens que ça ne va ressembler à rien :-(

EDIT du 14/05/13 : j'ai réussi à mettre mes images dans mon corps de texte plutôt qu'à la fin ! Youhouuu !!

  

 

 

Rubrique "Famille"

 

Résolution n°1 : m'occuper davantage de mon p'tit mari et de mes filles.

J'ai fait des activités avec les filles, je les ai même emmenées toute seule dans un parc couvert, où elles m'ont fait crapahuter pendant trois heures ! C'était chouette, on s'est bien amusé, on a mangé une p'tite crêpe. Par contre, dediou, elles ont plus la pêche que moi hein ! J'ai dû faire des pauses alors qu'elles continuaient de monter-descendre-glisser-ramper...

Pour le reste, j'aurais pu m'occuper bien plus d'elles malgré tout...

 

Pour ce qui concerne P'tit mari... Sans commentaire... A se demander comment il fait pour me supporter. Je suis infernale, je suis infecte, je crie, râle, envoie ch*** tout le temps. Si je n'ai pas ma mut', je sens que je serai encore pire et pourtant, c'est dur de faire plus ...

  

 

Résolution n°2 : donner plus souvent de mes nouvelles

Ouais bon bah euh voilà quoi. On s'est déplacé plus, j'ai envoyé quelques mails. Mais je n'ai pas donné beaucoup beaucoup de nouvelles sinon. Même mon p'tit frère m'a réclamé une AsLetter... Va falloir que je m'y remette !

 

 

Résolution n°3 : inviter plus souvent ma famille et belle-famille

Personne n'est venu ce mois-ci, c'est plutôt nous qui nous sommes déplacés. Et comme il n'y a pas non plus trente-six milles week-end dans un mois...!

 

Résolution n°4 : m'occuper plus de mon Poilu

 

Quatre mois où je ne remplis pas ma résolution... Manque de temps. Je le regrette.

 

 

Bilan : 1,5/5

Ca, c'est fait...

 

 

 

Rubrique "Achats"

 

Résolution n°5 : économiser - dépenser moins

Résolution n°6 : moins gâcher - dépenser mieux

 

Je n'ai encore rien économisé ce mois-ci... Avril a rimé avec gros achats de chaussures pour les filles (petits pieds qui grandissent et beaux jours qui arriveront.... un jour !) et pour moi (marre d'avoir les pieds mouillés à cause de chaussures trouées !). J'ai aussi acheté quelques livres (une vingtaine, pour... 45 euros j'crois). Et j'ai dépensé par mal en produits pour faire mes activités et ça, c'est un vrai gouffre financier !

 

Côté 'moins gâcher', on a jeté beaucoup trop à mon goût.

 

 

Bilan : 0,5/2

Fin février et fin mars, je m'étais promis de me rattraper en avril... c'est plus que raté !

 

 

 

Rubrique "Comportement"

 

Résolution n°7 : moins crier

J'aurais tendance à faire un copier-coller de mon bilan de mars... que je résumerais finalement rapidement en un "moral en berne = fatigue = nerfs à vif = cris"... Pas grand chose à rajouter malheureusement.

 

 

Résolution n°8 : m'occuper davantage de moi

J'me suis accordée quelques moments de repis, mais souvent gâchés par ma mauvaise humeur ou mon impatience infernale. Mais bon, disons que ce doit bien être l'une des seules résolutions que j'arrive à peu près à tenir.

 

 

Bilan : 1/2

Mouais...

 

 

 

Rubrique "Loisirs"

 

Résolution n°9 : recommencer à lire

Je continue mon p'tit bonhomme de chemin, ça fait du bien !

 

 

Résolution n°10 : reprendre ma collection de livres-photos

 

Depuis mon achat de crédits de livres-photos, je n'ai absolument rien fait...

 

Résolution n°11 : m'améliorer en cuisine

Je n'ai pas beaucoup innové, faute de temps et d'envie. Donc je n'ai pas vraiment pu m'améliorer !

 

Résolution n°12 : mieux entretenir la maison

Mars quand tu nous tiens : "Alors... oui et non. Y'a eu de bonnes périodes et de moins bonnes. Des périodes "fée du logis" et des périodes "mare aux cochons". Ca s'équilibre en même temps, c'est bien. Hmmm..."

Bon on a quand même passé deux jours avec P'tit Mari pour poncer et repeindre quatre pièces + 1 mur, c'est pas mal non ?!

 

Résolution n°13 : écrire davantage dans mon blog

9 articles. Moins qu'en mars. Et 9 articles en 30 jours c'est bof bof !

 

 

Bilan : 2 / 5

Peux mieux faire !

 

 

 

Bilan final : 5/14

 

De mieux en mieux dis donc !! .... Pfiou.

Allez, le mois de mai sera mon mois ou ne le sera pas !! Ou plutôt le mois de juin. Car j'aurais la réponse à ma demande de mutation le 30 mai. D'ici là, je sens que je vais être TRES à cran...

Je me console en me disant qu'une p'tite semaine sous le soleil portugais devrait m'aider à me calmer un peu les nerfs. On y croit, on y croit !