Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-06-13T17:00:52+02:00

Cabane

Publié par Astrid (myparade)

Cela faisait un moment que les loulouttes passaient leur temps à piquer des couvertures pour se fabriquer des cabanes. Et donc que je devais ensuite laver puis ranger lesdites couvertures. Et j'en avais marre !

 

Et je me suis souvenu être tombée sur ça :

 

 

 

Du coup, j'ai eu envie de m'y mettre ! Et c'est ainsi que je me suis lancée dans la loooonnngue et fastidieuse tâche de "mise de côté de bouteilles d'eau"...

Mais c'était vraiment trop long.

Du coup, j'ai aussi mis de côté les packs de lait vides !

Mais même comme ça, c'était trop long...

 

Au final, et comme je finissais par ne plus savoir où mettre les stocks, je suis donc passée à la construction de la cabane des filles avec pour objectif de construire deux murs seulement, que je pourrais imbriquer ensuite dans leur coin jeux.

Il nous manquait des packs de lait, du coup on a rusé en calant le tout dans un carton !

 

 

Je n'ai qu'une chose à dire... Comment ont-ils réussi à faire ça ??? Ceux qui ont fabriqué la cabane tout en haut là ?? Nan mais parce que pfiou c'était super méga chiant et compliqué.... La seule solution qu'on a trouvé, ça a été d'entourer comme on a pu tout notre barda à coup de gros scotch marron.

Ultra moche mais ça a tenu !

 

Et je ne sais pas non plus comment ils ont réussi à colorer le truc parce que moi j'ai essayé de peindre les bouteilles d'eau et ça a été monstrueux...

 

Bref, pour la construction et la beauté du truc, on repassera.

 

 

Par contre pour le bonheur des loulouttes... on refait ça quand vous voulez !

 

Le toit en drap ! L'entrée en pack de lait pas finie. Et sur le côté, le mur-fenêtre ! Juste merveilleusement beau non ?! :-p

 

 

 

 

 

 

Vue de l'intérieur :

 

 

 

Et quand les filles découvrent leur cabane et goûtent dedans :

 

 

 

 

Après, non seulement c'était moche, mais c'était aussi TRES encombrant. Du coup, on démontait tous les soirs la cabane. Et j'ai fini par l'entreposer sur le balcon... Manque de pot, un jour, il a plu et pouf le scotch ne tenait plus et on a dû se séparer (zut alors) de la cabane.

 

Si dans notre prochain chez nous, on a la place, je pense qu'on leur en achètera une :-) Ce s'ra moins fastidieux, plus joli et ça tiendra plus longtemps !

 

2013-06-11T17:00:35+02:00

Tableau papillons

Publié par Astrid (myparade)

Cela fait un moment que je regarde les tableaux papillons qui fleurissent un peu partout sur le net.

Je me souviens aussi en avoir vu un très joli exemple lors du dernier Salon Créations & Savoir-faire de novembre dernier :

 

J'étais assez tentée pour en faire un. Et l'occasion s'est présentée lorsque nous avons gardé notre nièce Jolie Fée et qu'il a fallu trouver une activité pour les occuper elle et MaGrande.

 

Alors certes, ce n'est pas du tout le même rendu ! Et j'aurais aimé en faire un aussi joli que celui ci-dessus. Mais je pense que pour ça il me faudrait des perforatrices papillons plutôt que des ciseaux et une feuille de papier sans patron ! Mais bon... pour une première, c'est déjà bien ! Surtout que c'était en totale impro...

 

Nos tableaux à nous, ça a donné ça :

 

 

 

Pour les faire, j'ai utilisé de vieilles pochettes cartonnées qui ne me servaient plus.

 

P'tit mari (parce que moi, je m'arrachais les cheveux pour le faire) a découpé des cadres, que j'ai ensuite collé sur la partie de la pochette sur laquelle il y avait les élastiques. De telle manière à pouvoir ensuite accrocher les tableaux par les élastiques justement.

 

 

J'ai ensuite demandé aux filles de choisir des papiers qui leur plaisaient et d'y découper des formes, pour faire des papillons. Opération périlleuse et qui a donné naissance à des papillons... assez particuliers !!

C'est clair que pour le coup j'ai regretté de ne pas avoir de perforatrices sous la main... Ca aurait été beaucoup plus simple (et rapide !).

 

 

J'ai ensuite demandé aux loulouttes de coller leurs papillons dans leur cadre. Et pour égayer un peu je leur avais aussi sorti quelques décos supplémentaires (et pas franchement dans le thème, mais bon, on fait avec ce qu'on a hein !).

 

 

Pour égayer un peu les cadres, je leur ai demandé de les entourer par du bolduc coloré.

Opération délicate... trop pour elles apparemment (à 4 et 6 ans). Ou alors c'est juste qu'elles en avaient marre !!

Du coup c'est moi qui ai fini.

 

 

 

 

Une fois terminés, nos cadres ont donc donné ça :

 

Le mien, le plus soft !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui de Ma Grande

 

 

Et celui de ma nièce.

 

 

 

Voilà !

 

 

C'était très sympa à faire. Compliqué parce que je n'avais pas forcément le matériel adéquat. Et j'ai quelques fois perdu patience à cause de ça (contre moi je vous rassure, pas contre les filles). Mais c'était sympa quand même !

Et le tableau de Ma Grande et le mien trônent depuis dans notre bureau-salle de jeu !

 

 

La prochaine fois, j'en fais un avec des perforatrices et avec La Mini !

2013-06-08T21:26:19+02:00

Bilan mai 2013

Publié par Astrid (myparade)

Le mois de mai s'est enfin terminé et avec lui la pluie et le froid. Et c'est TANT MIEUX ! Reste que mai n'a pas été de tout repos pour nous moralement parlant.

Il avait bien commencé avec des vacances sous le soleil portugais, mais il s'est très vite gâté et ne s'est un peu amélioré qu'à la toute fin... tout ça pour que juin recommence mal.

Foutue 2013.

 

 

 

Allez, petit bilan de ce mois pas comme les autres...

 

 

 

Rubrique "Famille"

 

Résolution n°1 : m'occuper davantage de mon p'tit mari et de mes filles.

La mauvaise nouvelle reçue début mai nous a fait voir la vie avec de nouveaux yeux. Du coup, nous avons eu un grand besoin de se ressourcer et de profiter de nos familles. Plus de bisous, de câlins et de "je t'aime" donc !! Je ne dis pas que je n'ai pas eu des moments où ma patience a été mise à rude épreuve... mais j'ai pris la résolution, que j'aurais dû prendre depuis longtemps, de ne pas allumer mon pc le soir avant que les filles soient couchées. Et ça me laisse du coup plus de temps pour jouer avec elles ou m'occuper de la maison.

 

 

Résolution n°2 : donner plus souvent de mes nouvelles

J'ai repris le chemin de l'ASletter. Je n'en ai écrit que deux mais c'est déjà un bon re-début !

 

Résolution n°3 : inviter plus souvent ma famille et belle-famille

Jusqu'au 10, nous étions au Portugal. Et les évènements particuliers de ce mois de mai ont fait que nous avons passé tous nos week-end restant chez mes beaux-parents. Du coup, personne n'est venu ce mois-ci.

 

Résolution n°4 : m'occuper plus de mon Poilu

Il a pu grimper dans le wagon des câlins et jeux ce mois-ci ! Pas tout le temps parce que je manque de temps... mais c'est toujours mieux que les quatre premiers mois de l'année !

 

 

Bilan : 3,5/5

Sans comparaison avec le mois précédent ! Dommage juste que ce soit que "grâce" à la mauvaise nouvelle du début du mois que les choses aient changé...

 

 

 

Rubrique "Achats"

 

Résolution n°5 : économiser - dépenser moins

Résolution n°6 : moins gâcher - dépenser mieux

 

On peut dire qu'en mai, nos comptes d'épargne ont été mis à TRES rude épreuve ! Entre nos vacances au Portugal, la remise à neuf côté peinture de plusieurs pièces de la maison, l'achat de cadeaux d'anniversaire et, enfin, l'achat d'une nouvelle voiture... Inutile de préciser que je n'ai encore rien économisé ce mois-ci !!

 

Une mini-quiche se cache sur cette photo, sauras-tu la retrouver ?

 

Au moins, j'ai changé d'opérateur de téléphonie, passant du coup de 44 euros à 3 euros par mois...

Et j'ai modifié mon assurance voiture, ce qui me fait économiser quelques dizaines d'euros par mois aussi (alors que notre nouvelle voiture est d'une gamme supérieure à l'ancienne... allez comprendre !). C'est toujours ça de pris !

 

Côté 'moins gâcher', on a jeté beaucoup trop à mon goût. Mais ce n'est pas de notre faute mais de celle de notre appart' pourri qui (justement !) fait pourrir les fruits, oignons et tout le reste à vitesse grand V. Grrrr !!

 

 

Bilan : 1/2

Un peu mieux. En même temps, j'pouvais pas faire pire !

 

 

 

Rubrique "Comportement"

 

Résolution n°7 : moins crier

J'ai eu des moments difficiles où j'ai eu beaucoup de mal à garder mon calme, mais je me suis beaucoup amélioré. Ouf.

 

 

Résolution n°8 : m'occuper davantage de moi

Je me suis plus occupée des autres que de moi ce mois-ci... Mais j'ai quand même gardé mes moments petit bain, lecture et jeux.

 

 

Bilan : 1,5/2

Youhouuu !!

 

 

 

Rubrique "Loisirs"

 

Résolution n°9 : recommencer à lire

J'ai moins lu ce mois-ci. La faute à mon magazine de jeux acheté pour mes vacances au Portugal et qui me tient compagnie depuis !!!!!!!!

 

 

 

Résolution n°10 : reprendre ma collection de livres-photos

Depuis mon achat de crédits de livres-photos, je n'ai absolument rien fait...

 

Résolution n°11 : m'améliorer en cuisine

Je n'ai pas beaucoup innové, faute de temps et d'envie. Donc je n'ai pas vraiment pu m'améliorer !

 

Résolution n°12 : mieux entretenir la maison

Ayant arrêté d'allumer mon pc avant le coucher des filles, ça m'a laissé plus de temps pour m'occuper aussi de la maison ! Mais y'a encore du progrès à faire malgré tout.

 

Résolution n°13 : écrire davantage dans mon blog

5 articles. Quatre de moins qu'en avril. Mais mai a été tellement particulier que ...

 

 

Bilan : 2 / 5

Peux mieux faire !

 

 

 

Bilan final : 8/14

 

Sans comparaison aucune avec le mois d'avril pourri où je n'avais même pas la moyenne !

Le mois de juin est assez bien parti sur certains points, j'espère qu'il finira tout aussi bien et que ma moyenne va augmenter ! On verra bien...