Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-01T17:00:00+02:00

Aujourd'hui, j'me suis fait percer

Publié par Astrid (myparade)

Ah aaah... mais percer quoi ?! Là est la question......

 

 

(attention attention, ceci est un message spécial à l'attention de P'tit mari ! ... Ce qui suis va te faire lever les yeux au ciel et te faire me traiter une fois de plus de gamine et de "n'importe quoi"... mais rappelle-toi : tu m'aimes. Tu surmonteras cette épreuve ! Si si j'te jure...!)

 

 

 

Cela fait un petit moment seulement que je m'intéresse à la manucure. Je lis les blogs de nailistas qui me vont baver d'envie face à leurs aptitudes. Je vois des vernis aux reflets qui me titillent l'esprit au plus haut point. Du coup je tâte un peu le terrain et essaie de me vernir les ongles plus souvent.

Ce qui n'a pas échappé à ma collègue Furette...

 

Hier, elle m'a dit qu'elle me ramenerait son attirail pour que je me fasse un piercing de l'ongle. Je savais que ça existait, mais je n'ai jamais lu d'article sur ou vu quelqu'un avec. J'ai même été étonnée que Furette utilise ce genre de déco !

Mais comme je suis dans une phase où j'ai envie de tester pleins de nouveaux trucs, j'ai dit ok.

 

Du coup, ce matin... atelier piercing au boulot ! Je sais, ça ne fait pas sérieux... Mais j'ai trimé tellement dur pendant ces trois dernières semaines que j'ai bien le doigt de m'accorder une petite pause !

 

 

Furette m'a donc montré sa pochette spéciale.

Premier truc sur lequel je tombe : l'engin !! Enorme !! ... Nan, en fait, sa perforatrice ressemble à une sorte de gros couple ongles. Sauf qu'au bout, au lieu d'avoir les lames, on a une tige pour trouer l'ongle !

 

J'avoue ne pas avoir su trop comment prendre le truc et avoir eu un peu peur au moment d'appuyer sur la détente ! Mais au final, c'est super facile, ça se fait tout seul, c'est rapide et bien entendu non douloureux.

 

Me voilà donc avec un p'tit trou au bout de l'ongle. Ne restait plus qu'à mettre le piercing... et ça a été plus dur !!  Parce qu'avec une seule main, pas facile de serrer un anneau tout pitit !

Mais avec l'aide de Furette, j'y suis arrivée !!

 

Et après coup, j'ai réussi à convaincre une autre collègue, que je nommerais... hmm... Blondinette, à essayer aussi !!! Et nous avons donc pu parader avec nos piercings gentiment offerts par Furette d'amour au boulot !!!

Au final, ça a donné ça :

 

 

71b6bc88ac0d11e1b10e123138105d6b_7.jpg

 

 

 

Maintenant... Ce que je pense du résultat !!!

 

 

 

J'ai aimé

  • la gentille attention de Furette, qui a pensé à moi et m'a très gentiment offert le piercing.
  • les breloques en elles-mêmes : elles brillent et elles sont super jolies ! Et je sais qu'il y a pleins de modèles différents, donc de quoi plaire à tout le monde.
  • la facilité : facile à trouer, (plus ou moins) facile à mettre. Je pense que le mieux pour les "j'ai-deux-mains-gauches" comme moi est d'acheter une pince spéciale pour resserrer l'anneau. Mais avec un bon coup de main, on peut aussi s'en passer et réussir à serrer l'anneau facilement.
  • on peut jouer avec. C'est marrant, on peut s'amuser à le titiller, c'est rigolo !

 

 

Je n'ai pas aimé

  • ça a fait sauter mon vernis pfffff !! Mon beau vernis, y'a un bout qui s'est 'cassé' lorsque j'ai percé mon ongle. Snif !
  • la praticité. Surtout, surtout, un conseil pour celles qui voudraient tester : metter le piercing sur un ongle de votre main droite si vous êtes gauchère et sur un de la main gauche si vous êtres droitière. J'ai fait l'erreur de faire l'inverse... laisse tomber le pas pratique du tout ! J'arrivais plus à taper sur le clavier de mon ordi, je gardais le doigt levé à en avoir des minis crampes ! Du coup j'ai dû recommencer l'opération pour le mettre sur l'autre main... et c'était déjà mieux ! Mais pas optimum. (et puis du coup j'avais un trou à un ongle sur la main droite !) Et puis faire et ranger mes courses avec un truc qui pendouille à l'ongle est tout, sauf pratique !
  • l'utilité. J'avoue, et j'l'ai déjà dit à Furette, j'ai essayé mais je n'adopterais pas !! Autant j'trouve ça joli d'avoir des p'tits dessins sur les ongles, autant un piercing....... Voir un truc qui pendouille. Bof quoi. C'est plus bizarre qu'autre chose. Y'a même un prof qui m'a dit que, c'était même pas que c'était bizarre, mais plutôt que c'était con !! (désolée pour celles qui aiment bien, comme Furette.... mais moi au final, j'ai pas du tout accroché ! Ou plutôt si, j'me suis accroché dans mes cheveux, dans mon pull... J'avais mal remis l'anneau du coup j'me suis accroché plusieurs fois ! Et c'est méga relou !!!)

 

99f3bb7eac0d11e18cf91231380fd29b_7.jpg

 

 

Au final... Je ne l'ai pas gardé longtemps. Ca me gênait trop dans mes gestes quotidiens, je n'ai pas trouvé ça super joli et en plus, je préferais ne plus l'avoir quand P'tit mari allait rentrer !!!!!!!!!!!

 

 

Belle expérience mais qui se solde par un échec dans le sens où je n'ai pas accroché et ne renouvellerais pas l'expérience !

 

P1020326.JPG

 

Mais merci encore à toi Furette :-)))

commentaires

lilybee 02/06/2012 10:32


j'avais jamais vu, c'est spécial

Astrid (myparade) 02/06/2012 11:55



On peut dire ça oui ;-)



Etincelle 01/06/2012 23:22


Rooooh, j'ai adoré la coquille (d'exprès ou pas ?) "bien le doigt de m'accorder une petite pause !" :)


 


Sinon, j'aime pas :s

Astrid (myparade) 02/06/2012 09:51



mdr !!!!!!!!!!! Euh c'est du clairement pas fait exprès ! Mais j'aime ! ;-)))



Delphine 01/06/2012 21:56


Euh bah tu sais que je suis toujours sincère avec toi, je suis pas fan du tout... A la limite un ti brillant comme pour les percings de nez, mais le fait que ça pendouille nan, franchement pour
moi ça passe pas... Bisouilles coupine...

Astrid (myparade) 01/06/2012 22:58



T'inquiètes j'pense comme toi ;-) Et encore... mêmes les brillants j'aime pas. Ma collègue m'en a passé un pour cacher le trou sur le premier ongle que j'avais perforé, bah j'ai pas aimé non plus
!!