Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-06T17:00:00+02:00

Beurre corporel à la framboise de The Body Shop

Publié par Astrid (myparade)

En matière d’hydratation, je suis super difficile. Je déteste me tartiner ! Du coup, le produit utilisé a intérêt à avoir un pouvoir attractif super puissant s’il veut me rallier à sa cause…

Et jusqu’à présent, le seul type de produit à avoir gagné ce pari, ce sont les beurres corporels de The Body Shop.

 

Petit avis sur celui à la framboise…

 

 

img36705.jpg

 

 

 

Conditionnement : généralités

 

Le beurre corporel à la framboise est conditionné dans un pot tout rond, comme les autres beurres The Body Shop.

A chaque senteur est attribuée une couleur : pour la framboise, la marque a choisi de l’associer à un joli rose foncé. J’aime beaucoup, même si ce n’est pas vraiment la couleur d’une framboise, qui pour moi est plus claire et plus rosée.

 

Sur le dessus, une image de belles framboises est collée sur laquelle sont précisés :

  • le nom du produit : Beurre corporel FRAMBOISE
  • la contenance : 200 ml
  • le fait que le beurre soit à base d’huile de pépins de framboise, pour hydrater
  • et enfin le fait qu’il soit adapté aux peaux normales.

 

Sous le pot, une autre série d’informations est donnée :

  • le beurre se conserve 12 mois près ouverture
  • la conservation dans un endroit frais
  • la liste des ingrédients (avec des émollients, des tensioactifs, des antioxydants et des dénaturants… Mais ça me parle pas perso alors j’m’attarde pas dessus !)
  • les conseils d’utilisation : appliquez sous forme de massage (on s’en s’rait pas doûté hein !)
  • les mentions selon lesquelles :
    1. The Body Shop est contre les tests sur les animaux.
    2. The Body Shop soutient le commerce équitable.

 

 

Mon expérience

 

 

Oo°oO L’ouverture Oo°oO

Comme tous les pots TBS, l’ouverture est plus que facile. On dévisse et hop on peut accéder directement aux senteurs délicates du beurre !

 

 

Oo°oO Le conditionnement en pot Oo°oO
 

Comme beaucoup, je préfère les conditionnements sous forme de pompe, non pas pour leur côté plus hygiénique (bien que ce côté-là aussi me plaise) mais pour leur côté pratique de « non gaspillage de produit » ! !

Parce que mon problème principal est que j’ai tendance à toujours trop en mettre ! Du coup, les flacons pompes sont mes amis car ils m’évitent non seulement de gaspiller du produit mais aussi de me retrouver avec une couche super épaisse de crème à répartir et qui ne sera pas absorbée par ma peau avant des lustres…

Le conditionnement du beurre m’a donc obligé à réfréner mes ardeurs !!! Et à y aller mollo sur la prise de produit… Il m’a fallu un p’tit temps d’adaptation, mais j’ai fini par y arriver et à ne plus prendre que la seule quantité nécessaire.

 

 

Oo°oO L’odeur Oo°oO

 

J’ai été assez surprise car je m’attendais à une odeur assez chimique, du type de l’odeur du beurre à la fraise de la même marque. Eh bien en fait, non, je trouve vraiment qu’ils ont bien réussi le dosage de parfum parce que j’ai vraiment l’impression de me retrouver face à un panier de framboises fraiches ! Et j’adore !!!

Après… bon j’avoue préférer les odeurs des satsuma, pamplemousse et citron, ce qui me conforte dans mon idée que mes senteurs préférées tous cosmétiques confondus sont celles des agrumes !

 

 

Oo°oO La texture Oo°oO

 

Elle est très agréable ! J’adore plonger mes doigts dans le beurre : il est tendre, frais (sans être froid, chose que je déteste !) et onctueux. Un vrai régal ! De plus, il n’est pas trop épais, ce qui facilite son étalage !

 

 

Oo°oO L’application Oo°oO

 

Le beurre étant très onctueux, il est extrêmement facile de l’appliquer et de l’étaler. Le beurre glisse tout seul, rien de plus simple !

En plus, il faut vraiment peu de produit pour faire une jambe. Et c’est appréciable, ça permet de bien rentabiliser le prix du beurre (17 euros si je me souviens bien ?) !

La pénétration est plutôt rapide, même si je trouve nécessaire d’attendre un peu avant d’enfiler ses vêtements. Autrement, j’ai l’impression de coller toute la journée et je déteste ça !

 

 

Oo°oO Résultat Oo°oO

 

J’avais peur que ce beurre ne me convienne pas, car j’ai la peau sèche et qu’il convient normalement aux peaux normales.

Au final, en application bi-quotidienne, l’hydratation est largement suffisante même pour moi. Mes jambes sont toutes douces, ne tiraillent pas et puis je sens boooon la framboise !

L’odeur reste non seulement dans la salle-de-bain mais aussi, et surtout, sur ma peau. Et le soir, même après une journée de travail à cavaler dans tous les sens et à hurler sur mes agents, j’arrive encore à la sentir !

 

 

Bref, ce beurre, il a juste tout bon ! Malgré tout, je préfère, et de loin, les odeurs sucrées aux odeurs fleurie. Et j’aime par-dessus tout les odeurs des agrumes. Du coup, même si j’ai apprécié l’odeur du beurre à la framboise, je ne pense pas recraquer de si tôt pour lui… A moins d’une belle et grosse réduction !

 

 

 

Podium :

 

5 as

 

 

 

PS : le beurre n’est pas disponible sur leur site internet… J’en conclue que c’était une édition limitée ou occasionnelle. Pas de risque de faire fondre mon portefeuille du coup !

commentaires

Amélie 07/06/2012 11:26


Je l'ai aussi! Et je l'adoooooooooooooore!


Pour mon anniv', une copine m'a aussi offert la gamme (gommage+gel douche+crème hydratante) à la mangue et je le trouve aussi trè sympa!


En fait ce que j'adore, c'est sentir bon les fruits!!!!!!!!!


J'avais aussi eu un mini pot gratuit de crème au beurre de karité et là, niveau hydratation, c'était vraiment super, mais une odeur moins........présente!


Bref, je suis une addict de TBS!

Astrid (myparade) 07/06/2012 12:01



Et moi donc ! J'attends avec impatience les soldes... Besoin de gommages ! Les beurres j'en ai encore à la pelle à la maison !



KarinePouffe64 06/06/2012 18:29


Il ne sort plus que pour les soldes je crois... J'en mangerai de ce beurre !

Astrid (myparade) 06/06/2012 18:45



C'est con je trouve de "mettre au placard" des si bons produits... Remarque c'est p't'être grâce à ça qu'ils ont autant de succès...