Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-07T09:36:00+01:00

Bilan février 2013

Publié par Astrid (myparade)

Voici (plus que) venu le temps de faire mon bilan sur le mois de février (en vrai, j'avais déjà écrit cet article hier, mais overblog a fait une mise à jour pendant que j'écrivais et bing badaboum, j'ai tout perdu !! ...).

 

Alors, ai-je ou non réussi à tenir mes bonnes résolutions ?!

 

 

bannière février 2013

 

 

 

Le mois de février a été dense au boulot, j'ai eu réunions sur réunions le soir. Moralité : manque de temps et grosse fatigue ont rythmé février. Et je ne suis pas sûre que cela rime avec "résolutions réussies" malheureusement.

 

 

Rubrique "Famille"

 

Résolution n°1 : m'occuper davantage de mon p'tit mari et de mes filles.

Malgré mes réu, je pense avoir passé pas mal de temps avec les filles, surtout au début du mois : jeux de société, activités, danse, coiffure, sorties (sous la neige, au resto, au centre commercial)... La fin du mois s'est gâté, fatigue aidant. Mais je pense m'en sortir assez bien malgré tout.

Pour ce qui concerne P'tit mari... Je pense que je me suis bien amélioré par rapport à janvier (et à tous les mois qui l'ont précédé ces quatre-cinq dernières années...). Après, il reste que je suis loin du compte et qu'il mérite bien plus d'attention. Donc petits débuts mais à améliorer grandement !

 

   2013 1935 Image(4) 2013 1938

 

Résolution n°2 : donner plus souvent de mes nouvelles

Deux ASletters contre trois en janvier. Mais comme j'ai donné plus de nouvelles par mail ou sms, au final, c'est tout aussi bien !

 

Résolution n°3 : inviter plus souvent ma famille et belle-famille

Youhouuuu on a invité quelqu'un !! It's a miracle !

Nous avons reçu mes parents un dimanche midi, ce qui m'a permis de me mettre aux fourneaux et de concocter un repas à thème. Et qui dit repas à thème, dit déco à thème ! J'ai donc pu mettre les filles à contribution et leur faire faire des activités en lien avec le repas. Gagnante sur tous les points eh eh !

 

2013 1962

 

 

Résolution n°4 : m'occuper plus de mon Poilu

Euh alors j'ai plus joué avec lui, je l'ai plus câliné... Mais ce n'est encore pas assez loin de là. 

 

20130121 002324

 

Bilan : 3,5/5

Y'a du mieux, mais ce n'est encore pas assez.

 

 

Rubrique "Achats"

 

Résolution n°5 : économiser - dépenser moins

Résolution n°6 : moins gâcher - dépenser mieux

 

Je n'ai rien économisé ce mois-ci, sans avoir pourtant dépensé inutilement non plus... Mais entre les heures sup' de la nounou, le changement d'ampoules de la voiture, les RDV docs pour les filles et moi et la location de la voiture pour nos vacances au Portugal, au final, il ne nous ai rien resté et j'ai même dû piquer une trentaine d'euros sur mon livret d'épargne.

 

Sans parler du gâchis alimentaire, qui certes n'est pas de notre fait mais qui m'énerve : la viande que nous avions achetée à Carrefour market (où nous n'allons d'habitude jamais !) étant plus que doûteuse, nous avons tout jeté ! Et quand on connaît le prix de la viande... ça fait mal au portefeuille.

 

Du coup je vais être sévère côté notation, mais ce n'est que pour mieux me relever le mois prochain !

 

Bilan : 0,5/2

 

 

Rubrique "Comportement"

 

Résolution n°7 : moins crier

Première moitié du mois sans soucis. La deuxième, j'ai juste méga honte. Etant excessivement fatiguée par toutes mes réunions et mes courses à droit à gauche, étant 'déprimée' à cause du boulot, stressée... j'ai fin par perdre patience et par hurler sur les filles. Chose que je déteste mais que je n'arrive pas à contrôler. Cible faciles qu'elles sont avec leurs petites bêtises de rien du tout...

Après j'ai aussi pété les plombs et poussé une bonne gueulante au boulot. Ca m'a soulagé mais n'a pas réglé les soucis pour autant...

 

Résolution n°8 : m'occuper davantage de moi

Heureusement que j'ai pris le temps de p'tits bains, de pauses lecture... sinon je pense que j'aurais VRAIMENT fait un pétage de plomb.

 

2013-1944.JPG

 

Bilan : 1/2

Bilan mitigé, à améliorer.

 

 

Rubrique "Loisirs"

 

Résolution n°9 : recommencer à lire

Deux livres finis + un bien entamé. Je suis plutôte contente. Et raaaaah c'que ça fait du bien de redécouvrir les joies de la lecture !

 

  le-prince-charmant-met-de-l-autobronzant-ellen-willer-97825.gif 51Mv-DkeluL.jpg DOuglas-Kennedy---L-Homme-qui-voulait-vivre-sa-vie.jpg

 

Résolution n°10 : reprendre ma collection de livres-photos

Depuis mon achat de crédits de livres-photos, je n'ai absolument rien fait...

 

Résolution n°11 : m'améliorer en cuisine

Oui bon bah euh voilà quoi hein ! Je n'ai rien fait d'exceptionnel en dehors du repas spécial pour mes parents, qui selon moi n'était pas forcément super bien réussi en plus (à part la partie cuisinée par P'tit mari !). Après, euh... bah rien !

 

Résolution n°12 : mieux entretenir la maison

Oui bon d'accord, ce mois-ci, je n'ai pas été une superbe femme de ménage. Maison laissée un peu à l'abandon entre les deux grands ménages, faute de temps à cause de mes réunions tardives. Le bon côté : je ne peux que mieux faire en mars !!

 

Résolution n°13 : écrire davantage dans mon blog

Là, je me suis bien rattrapée malgré l'abandon du blog depuis le 20 février...! En janvier :  5 articles en 31 jours ; en février : 10 sur 28 jours. Y'a du mieux ! Après, j'ai tout concentré au début et tout abandonné à la fin... donc moyen quand même !

 

Bilan : 2,5 / 5

Même note que le mois dernier mais pour des raisons différentes...

 

 

 

Bilan final : 7,5/14

 

Waouw, j'ai +0,5 par rapport à janvier !! Moi qui pensais avoir moins... Comme quoi, je suis p't'être bien trop exigeante envers moi, P'tit mari et ma môman ont raison...

 

Allez, plus que 10 mois pour redresser tout ça. Si j'augmente de 0,5 par mois, j'aurais presque la note par excellente à la fin !

 

 

Rendez-vous fin mars pour voir si j'aurais réussi à m'améliorer !

 

 

En attendant, quelques photos de ce mois de février :

 

2013-1934.JPG

Filles malades, pharmacie à la maison !

 

2013-1936.JPG

LaMini toute maladou

 

2013-1959.JPG

Moment tableau

 

2013-1975.JPG

Bataille de boules de neige #1

 

2013-1978.JPG

Bataille de boules de neige #2

 

2013-1983.JPG

Miss DJ

 

2013-1995.JPG

Petit câlinou

commentaires

Delphine 12/03/2013 09:43


Moi je trouve surtout que tu es vraiment dur avec toi... :( 

Astrid (myparade) 12/03/2013 23:07



C'est ce que ma maman me dit aussi... Elle m'a même dit : tu crois que c'est pourquoi que je ne cuisinais que des surgelés quand vous étiez jeunes ?! Maintenant elle nous fait des trucs de fou en
cuisine !!! J'suis trop exigeante, mais je n'arrive pas à changer !