Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-04T18:00:00+01:00

Bilan janvier 2013

Publié par Astrid (myparade)

Et voilà, le premier mois de l'année est déjà passé (et c'est tant mieux !). Le temps pour moi de faire un petit bilan sur mes résolutions, histoire de voir où j'en suis !!

 

 

bannière janvier 2013

 

 

Janvier, quatre semaines et demi... Deux semaines au top, deux semaines au flop. La faute aux virus à la noix qui m'ont mis à plat pendant une semaine et qui attaquent MaGrande depuis deux semaines maintenant, LaMini venant tout juste de prendre le relais...

 

 

Rubrique "Famille"

 

Résolution n°1 : m'occuper davantage de mon p'tit mari et de mes filles.

Pour ce qui concerne les filles, j'avais très bien commencé ! Activités, jeux de société, danse, câlins, coiffures... jusqu'à ce que je tombe 1) malade et 2) sur TF1 et son "Coup de foudre au prochain village" !!!!

Bilan mitigé au final, mais surtout à cause de ma gastro qui m'a totalement mis HS pendant une semaine (quatre jours sans manger, ça fait mal !) puis du virus encore inconnu à ce jour qui donne du 40 de fièvre depuis deux semaines à MaGrande.

Pour ce qui concerne P'tit mari... Clairement et nettement, je suis très loin de remplir ma résolution. Et il faut absolument que ça change.

 

Image-copie-2.jpg Image-copie-3.jpg Image-1-.jpg

 

Résolution n°2 : donner plus souvent de mes nouvelles

Pour moi, résolution plutôt bien remplie. J'ai créé l'ASletter hebdomadaire (sur le principe des newsletters), que j'ai envoyée à mes parents, mon frère et ma soeur pour leur donner des nouvelles, faute de les appeler. Je n'ai loupé qu'une fois, la fois où j'étais au lit à cause de ma gastro ! Je suis donc excusée.

Reste à donner plus de news au reste de ma famille et à mes amies...

 

Résolution n°3 : inviter plus souvent ma famille et belle-famille

Alors là, point mort total. On n'a invité personne, faute de temps et d'énergie. Par contre, nous sommes allés une fois chez mes parents, où nous avons aussi vu mon p'tit frère et son loulou, et une fois et demi chez mes beaux-parents, où nous avons entraperçu mon beau-frère, ma belle-soeurette et leur loulou. On a pu faire un mini-bain familial du coup, ça fait toujours du bien :-)

 

Résolution n°4 : m'occuper plus de mon Poilu

Que dire... A part ses promenades quotidiennes, je n'ai joué avec lui qu'une seule soirée et ne lui ai quasi pas fait de câlins :-( Mon pauvre toutou est bien délaissé...

 

Image-2-.jpg

 

Bilan : 2/5

A améliorer d'urgence !

 

 

Rubrique "Achats"

 

Résolution n°5 : économiser - dépenser moins

Résolution n°6 : moins gâcher - dépenser mieux

 

Je suis plutôt fière de moi pour le coup, car j'ai résisté aux milles et unes publicités envoyées dans ma boîte mails et vantant les soldes ! Je n'ai fait que des achats utiles ou qui m'aideront à remplir d'autres résolutions. Seuls extras : les billets d'avion pour le Portugal en mai et un pyjama pour moi (que je viens de bousiller avec de la javel en faisant le ménage tout à l'heure grrrrrrrr).

Au final, il ne m'est resté que 188 euros à épargner. A améliorer quand même.

 

J'ai essayé d'acheter plus utile au niveau des courses. Mais j'ai encore des progrès à faire pour diminuer encore les dépenses et moins gâcher côté nourriture. En même temps, j'avais acheté pour deux semaines classiques... et je me suis retrouvé avec deux semaines avec des malades, dont moi qui n'ai rien mangé pendant 4 jours. Donc forcément, y'a eu du gâchis alimentaire...

 

Sinon je me suis obligée à ne consommer que la dose de lessive/d'adoucissant nécessaire, plutôt que de verser à l'aveugle. Et ça rentre bien dans la catégorie "moins gâcher" !

 

Bilan : 1,5/2

Résolutions plutôt bien entamées mais à améliorer encore

 

 

Rubrique "Comportement"

 

Résolution n°7 : moins crier

J'ai fait BEAUCOUP d'efforts à ce sujet. J'avais plutôt très bien réussi. Mais depuis que j'ai été malade, je suis totalement naze et je recommence à perdre rapidement patience. Quand je demande 15 fois de suite aux filles de ranger leurs jouets et qu'elles n'en font qu'à leur tête, quand aucun repas ne se passe sans que LaGrande réclame qu'on l'aide à manger (dois-je rappeler qu'elle a 4 ans ?!) ou que LaMini ne mange rien et stocke le peu qu'elle a bien voulu prendre dans ses joues, quand il faut s'énerver parce que ça fait 15 fois qu'on leur demande de ne pas jouer avec les portes ou les lumières... dur de garder son calme.

Allez, faut que je fasse des séances de zénitude...

 

Résolution n°8 : m'occuper davantage de moi

Plutôt bien commencé aussi. Je me suis pris du temps pour prendre un bain, pour me poser devant la télé, lire un livre, me mettre du vernis. Je pourrais faire mieux, mais il y a des priorités je pense et cette résolution n'en fait pas partie.

 

Bilan : 1/2

Bilan mitigé des deux côtés, à améliorer.

 

 

Rubrique "Loisirs"

 

Résolution n°9 : recommencer à lire

Aaaah celle-là, elle est bien réussie !! Certes je n'ai pas lu non plus vingt livres, mais deux, et c'est pour moi une grande victoire ! Je suis contente.

 

9782266203692 9583462_4217855.jpg

 

Résolution n°10 : reprendre ma collection de livres-photos

Je n'ai pas encore commencé, mais j'ai profité d'une super promo pour acheter des crédits de livres-photos, à utiliser avant juillet. C'est donc bien parti !

 

Résolution n°11 : m'améliorer en cuisine

Bon euh là, y'a des progrès à faire hein. Je me suis obligée à essayer de varier un peu les plats. J'ai fait des plats simples mais que je ne faisais jamais, genre des croque-monsieurs. J'ai essayé de nouveaux plats (des chips de fruits), mais ça a totalement raté ! Bref, c'est pas gagné !

 

Résolution n°12 : mieux entretenir la maison

Très bons débuts, avec l'aspi + serpillère quasi tous les jours, les WC nettoyés bien plus qu'avant...! Puis je suis tombée malade et ça a été la cata ! Il faut que je retrouve mon rythme de croisière...

 

Image-3-.jpg

Comment ça ça ne compte pas quand ce n'est pas moi qui le fais ?!

 

Résolution n°13 : écrire davantage dans mon blog

Bof bof hein... 5 articles en 31 jours, dont celui des résolutions. Au moins, je n'inonde personne ! Mais bon, même si je refuse que ça devienne une contrainte, j'aime bien écrire, ça me détend. Et ça me permet de donner des news à ceux qui me connaissent, tout comme ça me permet de laisser une trace pour moi et donc des souvenirs. Il faut donc que je fasse mieux !

 

Bilan : 2,5 / 5

Je me répète : c'est pas gagné !

 

 

 

Bilan final : 7/14

 

Pas si mal si on tient compte du fait que j'ai atteint ce niveau en un mois seulement et avec un mois coupé en deux rapport à cette fichue gastro... Je suis plutôt contente du coup ! Même si j'ai des points qui me tiennent à coeur sur lesquels je dois d'urgence agir.

 

Rendez-vous fin février pour voir si j'aurais réussi à m'améliorer !

commentaires