Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-04T17:00:00+02:00

Bilan mars 2013

Publié par Astrid (myparade)

Le mois de mars a été... difficile. Nerveusement parlant, moralement parlant, physiquement parlant. Bref, c'était pas mon meilleur mois de l'année à mon avis... Le point positif, c'est qu'avril ne peut être que meilleur !

 

bannière mars 2013

 

 

Rubrique "Famille"

 

Résolution n°1 : m'occuper davantage de mon p'tit mari et de mes filles.

Pour avoir passé du temps avec les filles, j'en ai passé ! Une semaine de vacances pleines à les supporter avoir... Ca marque ! Autant vous dire que j'étais plus fatiguée après mes vacances qu'avant ! J'ai quand même trouvé pas mal d'activités à faire durant ce mois de mars avec les filles. Après... j'ai aussi eu mes moments difficiles, sans patience, surtout à la fin du mois... Donc c'est moyen moyen.

 

Pour ce qui concerne P'tit mari... Gros retour en arrière, je ne me suis pas beaucoup occupé de lui durant ce mois. Sans commentaire...  

 

P1040697 2013-2043.JPG  P1040661 vz-bf78a8ca-efa7-435a-937f-5800222ecc1b

 

Résolution n°2 : donner plus souvent de mes nouvelles

Euh alors là je crois bien que je n'ai écrit aucune ASletter... mais j'ai vu plusieurs fois ma famille et j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mails. Ca rattrape un peu !

 

Résolution n°3 : inviter plus souvent ma famille et belle-famille

J'ai envie de dire, comme pour février : "Youhouuuu on a invité quelqu'un !! It's a miracle !" !!!

Nous avons reçu ma soeur, son mari et leur fille Jolie Fée samedi midi dernier. Rien d'exceptionnel mais on leur a quand même préparé autre chose que des nouilles et du poisson pâné, c'est déjà ça !!

 

Résolution n°4 : m'occuper plus de mon Poilu

Bon, j'ai dit que mars n'était pas mon mois, ce n'était pas celui de Franckycky non plus. Je l'ai câliné, j'ai joué un peu avec lui, mais on est encore loin du compte.

 

 

Bilan : 3/5

On baisse légèrement... C'est pourtant cette rubrique qui m'importe le plus dans toutes mes résolutions...

 

 

 

Rubrique "Achats"

 

Résolution n°5 : économiser - dépenser moins

Résolution n°6 : moins gâcher - dépenser mieux

 

Je n'ai encore rien économisé ce mois-ci... Entre quatre anniversaires à cadeauter, un week-end avec ma filleule Jolie Fée à organiser et mes achats compulsifs de vêtements pour les filles pour me remonter le moral, mars n'était décidément pas non plus le mois de mon portefeuille...

 

Côté 'moins gâcher', on a jeté quelques trucs encore, mais moins qu'avant, donc c'est toujours ça !

 

Bilan : 0,5/2

Fin février je m'étais promis de me rattraper en mars... c'est raté !

 

 

 

Rubrique "Comportement"

 

Résolution n°7 : moins crier

Le problème quand le moral ne va pas, que je suis fatiguée et n'arrive pas à dormir et qu'en plus le soleil et la douceur tardent à faire leur apparition, c'est que généralement, la patience n'est pas là non plus... J'ai BEAUCOUP crié, voire même carrément hurlé. Une vraie furie. J'avais envie de me donner des claques (ou de me filer un coup de pied au c**, comme LaMini a fait à un garçon de 6-7 ans qui l'embêtait !! - je rappelle qu'elle a deux ans !)...

Pourquoi Super Nanny n'est-elle plus là pour me donner des conseils et m'aider à être autoritaire et non "maman-qui-hurle-et-perd-ses-moyens-à-la-première-bêtise" ?? Des fois je me dis que si je me filmais, je me ferais peur en visionnant les images...

 

 

Résolution n°8 : m'occuper davantage de moi

J'me suis pris des mini-bains, j'ai suivi les conseils de Glossinggirl et me suis fait un bon p'tit savonnage/gommage au savon noir (Rusti je suis toute douuuuceee !!), j'ai lu... J'ai fait des activités qui m'ont plu. Je suis même allée chez le coiffeur !! Moi qui n'y vais jamais...

Mais... je n'ai pas écouté mon doc et P'tit mari qui voulaient que je m'arrête une semaine. Moralité je galère maintenant parce que je suis plus qu'à la ramasse. Mais je suis tellement têtue que ...

 

2013-1997.JPG

 

Bilan : 0,5/2

Bilan : nul !

 

 

 

Rubrique "Loisirs"

 

Résolution n°9 : recommencer à lire

Trois livres lus, bilan positif ! J'aurais pu en lire plus si je n'avais pas lu le livre orange, là, en-dessous... bien plus compliqué que mes lectures habituelles !

 

    41O3Me1s9QL. SL500 AA300 coup-de-foudre-au-zoo-zoc3ab-barnes1d4966e3c57fd6212812769f55cbfc22e-300x300 

 

Résolution n°10 : reprendre ma collection de livres-photos

Depuis mon achat de crédits de livres-photos, je n'ai absolument rien fait...

 

Résolution n°11 : m'améliorer en cuisine

Moui... euh en fait non ! P'tit mari a beaucoup cuisiné ce mois-ci. On a enfin pu manger ! (j'exagère... mais tout ça pour dire que je n'ai rien cuisiné de particulier ou qui sorte de l'ordinaire).

 

Résolution n°12 : mieux entretenir la maison

Alors... oui et non. Y'a eu de bonnes périodes et de moins bonnes. Des périodes "fée du logis" et des périodes "mare aux cochons". Ca s'équilibre en même temps, c'est bien. Hmmm...

 

Résolution n°13 : écrire davantage dans mon blog

11 articles. Un de plus qu'en février. Moyenne de trois articles par semaine, c'est pas mal !

 

 

Bilan : 2,5 / 5

Même note que le mois dernier.

 

 

 

Bilan final : 6,5/14

 

Même pas la moyenne, c'est... nul. Je ne suis pas contente. Surtout que je sais que c'est de ma faute. Sans l'être. Disons que mars n'aura vraiment pas été mon mois.... vraiment pas.

Bref...

commentaires

Glossing Girl 04/04/2013 18:53


Allez, mais si, si t'es toute douce, c'est que tu as tout réussi !

Astrid (myparade) 04/04/2013 21:47



Ouiii je suis douce !! Du coup ça fait trois semaines que j'me fais un p'tit coup de savon noir une fois par semaine et je sens la différence !