Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-03T19:34:00+02:00

Bilan Sorpreza : bien ou pas ?

Publié par Astrid (myparade)

Il y a quelques semaines de cela, je vous ai parlé de ma découverte du site de Sorpeza. C'était ici.

Le principe de Sorpreza ? S'offrir (ou offrir) un abonnement d'un à plusieurs mois pour recevoir mensuellement une parure de lingerie (ou juste le bas, au choix), à des prix défiant toute concurrence.

 

Pour tester, j'avais choisi de prendre un abonnement de 3 mois, soit trois parures à recevoir, pour un coût total de 51 euros (soit 17 euros la parure). Je m'étais dit qu'à ce prix-là, je ne perdrais pas trop aux changes si les parures n'étaient pas si tops, étant donné que d'habitude j'achète mes sous-vêtements en grande surface ou sur La Redoute/3 Suisses (noooon ne me huez pas, je sais, j'ai honte ! Mais j'ai toujours rechigné à mettre trop cher dans une paire de sous-vêtements :-s).

 

Les trois mois se sont maintenant écoulés et j'ai reçu mes trois parures. L'occasion pour moi de vous faire un p'tit bilan !

 

71d7a2926c6e11e1989612313815112c 7 739cb002801111e1af7612313813f8e8_7.jpg 0a2e1522904511e1a92a1231381b6f02_7.jpg

 

 

Ce que j'aime chez Sorpeza

  1. le concept. On a beaucoup entendu parlé des multiples boxs beauté. Là c'est un peu le même principe mais pour des sous-vêtements et je trouve cela original, tout en étant assez osé !
  2. le contact avec les créateurs. Le staff de Sorpreza est super sympa et accessible. Ils communiquent beaucoup sur facebook, offrent pas mal de p'tits cadeaux et tous les mois, j'ai eu droit à un p'tit mot sympathique avec ma parure (sans parler des sucettes au premier envoi !). Plutôt sympa ! (trois fois 'sympa' en deux phrases...faudrait que j'vois à varier mon vocabulaire...)
  3. le prix. 17 euros la parure, franchement, on peut difficilement trouver moins cher. J'ai eu un doute sur la qualité des produits, parce qu'on est loin des tarifs d'une parure en magasin, mais au final, je n'ai rien eu à dire de ce côté-là.
  4. la variété. Les trois parures étaient toutes différentes : coloris différents, style différent, toucher différent. Ca change et ça rend la surprise encore meilleure à l'ouverture du colis. Et puis ça oblige à tester d'autres styles que ceux auxquels on a l'habitude.
  5. la qualité. Les trois parures sont d'une qualité très bonne, je n'ai remarqué aucun défaut et elles tiennent bien au lavage.
  6. la beauté. Je trouve les trois parures très jolies. J'ai reçu une noire, une blanche et une bleue. Coup de coeur pour la bleue ! Les trois sont très jolies, finement travaillées et avec des p'tits détails très mignons.

 

cb23df60904411e19dc71231380fe523_7.jpg

 

Ce que j'aime moins chez Sorpreza

  1. la variété. C'est un point positif, comme il peut être négatif. Je pense surtout à celles qui ne portent par exemple que des push-ups ou que des balconnets... Pour exemple : ma deuxième parure reçue était sans armatures. Et j'avoue que non seulement ça m'a surprise, parce que je ne porte que des soutiens-gorges à armatures depuis des lustres, mais que le porter ne me plait pas trop car il me raplaplatisse la poitrine. Et déjà que je n'en ai pas beaucoup... La variété c'est bien, mais ça peut déplaire à certaines.
  2. les soutiens-gorges. Ils sont super beaux, ils sont super doux. Mais aucun ne me va vraiment. Deux sur trois ont des bonnets trop larges, alors qu'ils sont bien à ma taille. Du coup, je flotte dedans et au final ça ne me maintient pas grand chose ni ne m'embellit la poitrine. Et le troisième m'aplatit les seins, ce que je trouve moche au final et en plus désagréable à porter. Au final, je pense que je ne ferais que porter les bas... c'est dire !

 

 

 

Au final... Bilan mitigé, mais qui reste pour moi positif. Ok, aucun des trois soutifs ne me convient... mais p't'être que c'est moi qui suis bizarre ?!!!

A côté de ça, il reste que les produits sont très beaux, de très bonne qualité et pour un prix limite dérisoire. Que l'idée est top et que l'équipe est... j'vous l'donne dans le mille... super sympa !

 

 

Podium :

 

4-as.jpg

 

 

 

Si d'avenir je retente l'aventure, je pense que ce sera uniquement pour les abonnements Solo (bas seulement), sachant que ça ne me dérange pas d'avoir une parure dépareillée. Beaucoup n'aiment pas, moi j'm'en fous ! J'ai d'autres préoccupations existentielles dans la vie que de me prendre la tête si mon soutif et ma culotte ne sont pas assortis !

 

 

 

Et vous, tentez pas l'aventure ? Pas déjà franchi ??

commentaires

Delphine 07/05/2012 08:55


Du coup tu retentes l'aventure ?

Astrid (myparade) 07/05/2012 10:12



Pas pour le moment. Pas de besoin en lingerie et pas de sous lol



Delphine 05/05/2012 22:16


La bleue a l'air super jolie... Je tenterai bien l'aventure un de ces jours, mais pour l'instant, c'est restrictions budgétaires à la kasbah lol !! Plein de bisous mon Astridou...

Astrid (myparade) 07/05/2012 00:20



J'pense que c'est bien de tenter une fois. Le concept est vraiment vraiment super. J'ai manqué de bol, mais p't'être que pour les autres les parures seront tops :-)



lily 05/05/2012 14:13


quand je vois les différences de taille d'une marque à l'autre et même pour une même marque, ca me ferait peur de m'abonner pour ca. Par contre c'est vrai qu'ils sont jolis !

Astrid (myparade) 07/05/2012 00:18



Je pense comme toi sur les tailles/marques. J'crois qu'il faut vraiment que j'arrive à trouver ma taille et ma marque et que je m'y tienne ! Mais mon portefeuille rechigne à le faire.........