Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-01T11:00:00+02:00

Chaussettes anti-dérapantes : Ti-Wawita contre Isotoner

Publié par Astrid (myparade)

Ma nounou est une nounou en or. Du genre à ne même pas me demander de chaussons pour les filles et du genre à les acheter elle-même !!

 

Sa dernière trouvaille, je la trouve juste trop mimi : de petites chaussettes anti-dérapantes aux motifs rigolos et, en plus, pas chères du tout ! 2,50 € la paire !!! Franchement, pourquoi se priver ?!

 

Regardez ces p'tites merveilles :

 

chaussettes-anti-glisse.jpg chaussettes-anti-glisse2.jpg chaussettes-anti-glisse3.jpg

Perso je suis fan de la version Elephant !

 

En plus, la petite finition dentelle est juste trop jolie !! Bon par contre, pour des p'tits gars, c'est bof bof la dentelle...

 

Le seul inconvénient... Elles ne vont que jusqu'à la pointure 24. LaMini est arrivée au 23... autant dire que je ne craquerai pas vu qu'elle n'en aura que très peu l'utilité ! Du coup, j'suis frustrée....!

 

Mais si vous êtes tenté, allez voir sur le site de Ti-Wawita. Il y a aussi des écharpes de portages, des chaussons en cuir trop mimis...

 

 

 

 

En matière de chaussettes anti-dérapantes, moi je connaissais celles d'Isotoner. C'est d'ailleurs celles que j'ai à la maison pour les filles, même si dernièrement je leur ai préféré la version avec semelle en caoutchouc. Mais c'est parce qu'on a un gros problème d'isolation à la maison et que les sols sont gelés... Sinon, je m'en serais tenue aux chaussettes anti-dérapantes !

 

Les chaussettes Isotoner sont top, elles ne perdent ni leurs couleurs ni leur pouvoir anti-dérapant malgré des lavages fréquents. Et les motifs sont aussi sympathiques, même si moins mimi que ceux de Ti-Wawita.

 

Le seul hic : leur prix, jusqu'à 7,50 euros. Bon ce n'est pas non plus excessif surtout quand on connaît le prix d'une paire de chaussons classiques... Mais quand on sait que pour les p'tits la pointure varie très vite, ça peut être un frein.

 

Quelques exemples :

iso1.pngiso2.pngiso3.png

 

L'avantage par rapport à celles de Ti-Wawita, c'est qu'elles sont montantes, ce qui permet de tenir plus chaud en période hivernale.

 

 

 

Dans tous les cas, ce type de chaussettes est à déconseiller si comme moi vous avez une isolation de m**** et que vos sols sont froids au possible. Parce que dans ce cas, ok votre enfant ne glissera pas, mais par contre il tombera malade plus que de raison.

C'est pour cela que j'ai au final opté pour les chaussons-chaussettes d'Isotoner car ils ont une semelle antidérapante et isolante. Ils sont plus chers (10,50 euros pour la plupart), mais ils le valent bien.

 

 

 

Au final :

Les bons points de Ti-Wawita : les motifs ++, la finition dentelle, le prix, le côté anti-dérapant, la praticité.

Les bons points d'Isotoner : les motifs, le côté montant, le côté anti-dérapant, la plus large gamme côté pointure, la praticité, la mixité dans les choix (pas de dentelle !).

 

Bref, léger avantage à Isotoner. Même si j'avoue, si j'avais des filles plus petites et une maison plus isolée, mon choix se porterait davantage vers Ti-Wawita, juste pour les motifs trop choupinoux !

 

 

 

Et vous, vous mettez quoi aux p'tits pieds de vos loulous ??

commentaires