Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-23T20:11:00+02:00

Défi du lundi : Nude or not ?

Publié par Astrid (myparade)

Cela fait un p'tit moment maintenant que je lis des blogs parlant de MyBeauty et de ses défis du lundi. Toutes les fins de semaine, son auteur donne un "défi" et les blogueuses qui le souhaitent y répondent.

.

J'aime bien le principe pour plusieurs raisons :

1) ça permet de parler de choses dont on n'aurait pas forcément pensé parler de nous-mêmes

2) ça permet à nos lecteurs (bon même s'il n'y en a que trois-quatre de mon côté et que vous me connaissez déjà plus ou moins !!........) de nous connaître un peu plus

3) mine de rien, si on est en panne d'idée pour notre billet du jour, ça nous aide bien !!!

 

Après avoir longtemps attendu, sans très bien savoir pourquoi d'ailleurs, je me suis enfin décidée à m'abonner au blog de Mybeauty et je participe donc pour la première fois au défi du lundi !

 

Le thème de ce lundi est le nude / naturel côté maquillage.

 

Et disons que ça me parle plutôt ce thème !!!

 

J'aime bien me maquiller, ça donne un p'tit plus, ça permet de changer un p'tit peu de tête, de s'accorder à notre tenue du jour... mais je reste toujours assez simple (bon sauf les quelques fois où j'ai voulu faire des essais... qui se sont revélés ratés... mais que j'ai gardés une journée entière histoire de bien montrer à tout le monde que non, je ne sais pas me maquiller, mais que je maquille quand même !).

 

Déjà, je ne mets que très très très rarement quelque chose pour le teint. Si je le fais, c'est que je suis vraiment crevée, avec le teint à la ramasse et qu'il vaut mieux un p'tit coup de pouce pour ne pas effrayer tout le monde en sortant. Bon en fait, je pourrais le faire tous les jours, parce que j'ai tous les jours le teint à la ramasse et je suis tous les jours crevée... mais bon.

Quand je décide exceptionnellement de mettre quelque chose, c'est un correcteur de teint pour atténuer les rougeurs et un peu de poudre très discrète pour unifier un peu mon teint pourri.

Jamais de blush, jamais de fond de teint...

Mais la plupart du temps, c'est juste rien.

 

Côté lèvres... à part du Labello, je ne mets rien non plus. J'ai eu une phase d'achat compulsif où je voulais absolument absolument absolument des rouges à lèvres et gloss, limite question de vie ou de mort... où j'ai donc craqué pour plusieurs ràl et gloss (bon, craquage chez CCB pour pas me ruiner quand même faut pas déc*****). Alors du coup, de temps en temps, j'me rappelle que j'ai des ràl et j'en mets. Ca m'donne un peu moins l'air de la 'mort-vivante qui sort le matin pour aller bosser'. Mais ça ne dure jamais (la tenue du ràl je veux dire), alors ça me gonfle un peu.

Et toute façon, je bois pas assez, du coup j'ai les lèvres pourries, du coup j'ai les lèvres qui pèlent hiver comme été, du coup c'est tout moche et si je mets du rouge à lèvres c'est pire.

 

En fait, la seule chose que je me maquille, ce sont mes yeux. Parce que ça doit être l'une des seules choses que j'apprécie (à peu près) chez moi (si on enlève le fait que ces foutus yeux sont myopes comme une taupe géante).

Je mets un peu de fàp (mini deux couleurs, plus souvent trois - ouais j'suis une pro je sais...!), un peu de mascara. Et basta. En règle générale, des couleurs discrètes mais pailletées. Parce que les paillettes, c'est chouette (et ça rime en plus). Et comme j'ai des fàp cheap et que je ne mets pas de base, toute façon, les couleurs durent pas, donc limite j'pourrais ne rien mettre ce s'rait pareil...

 

Pour les ongles... je mets rarement du vernis. Les rares qui m'auront lu dernièrement vont me dire "bah qu'est-ce qu'tu racontes, tu nous bassines avec tes pseudos nails-arts depuis quelques jours et tu sors maintenant que tu ne mets pas de vernis ?! Tu t'fous d'qui ???"...

En fait, c'est vrai, j'en mets rarement. Déjà parce que j'ai pas le temps (là j'suis en vacances, donc j'ai le temps, sur les coups des 23h et quelques... Ouais je sais, c'est cool d'avoir des enfants !). Ensuite parce que j'ai peu de vernis et qui ont tous ... 3-4 ans ?! Voire plus.... Et enfin parce que je suis nullissime en pose de vernis. Du genre, j'm'en fous partout, j'le mets mal tout ça tout ça (ouais aujourd'hui j'fais ma pleureuse et ma "j'suis bonne à rien"... y'a des jours comme ça !).

 

 

Au final... le thème de ce lundi me parle pas mal parce qu'au final, la plupart du temps, mes seuls "outils" à dispo ce sont ceux-là :

 

8d3401888d7611e1abd61231381b6d77_7.jpg

Un anti-cernes (l'ELF est pas cher et bien, donc zoup, l'est fait pour moi) et un bloc pour les ongles (pour les lisser et les faire briller).

 

 

3db5e7028d7b11e1a87612313804ec91_7.jpg

Un recourbe-cils (parce que oui, faut en plus que j'me tape des cils relous qui sont tout raplaplas et méga chiants)

 

Si ça c'est pas un maquillage naturel, j'sais pas c'qu'il vous faut ;-)

 

 

 

Le nude est tout bénèf parce que :

1) on est beau comme on est, on ne devrait pas avoir besoin d'artifices pour plaire et/ou se plaire

2) le maquillage, bah ça coûte cher, et j'préfère mettre mes sous (que je n'ai pas) dans des achats plus utiles (style acheter un cinquantième gel douche et ne pas savoir où le mettre tellement mes placards débordent)

3) se maquiller ça prend du temps, que je n'ai pas

4) toute façon, mon mari me préfère sans rien du tout, alors c'est que j'dois pas être si moche !

 

 

J'suis quand même sympa, j'vous épargne la photo de ma tronche nudisée !!!!

commentaires

Delphine 26/04/2012 21:30


Ah le recourbe cil j'ai jamais essayé, j'ai toujours eu l'impression que c'était un objet de torture ptdrrrrrr ! Punaise moi je trouve même plus le temps de me maquiller le matin !! :(

Astrid (myparade) 26/04/2012 21:34



Meuh nan c'est pas de la torture ! Ca fait même pas mal !! Et ça me permet de retrouver un regard à peu près potable !!! Pi ça revient moins cher que du mascara :-p



lily 24/04/2012 18:36


jsuis assez comme toi en semaine en fait ,si crevée je me tartine d'anti cerne et une base de fàp neutre pour unifier tout ca, un chouia de mascara et hop ! Par contre le weekend je me lache. Nan
j'exagere ca reste raisonnable. 

Astrid (myparade) 24/04/2012 22:09



Toute façon, on n'a pas besoin de maquillage ! Les pouffes sont encore plus belles au naturel !