Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-11T17:00:00+02:00

Démaquillant yeux de Corine de Farme

Publié par Astrid (myparade)

Corine de Farme ne fait pas que dans les gels douche et shampoings. On trouve également chez eux des démaquillants. Parmi ceux proposés, j'ai testé il y a un moment le Démaquillant yeux... Petite review !

 

 

Le gel démaquillant yeux de Corinne de Farme

107131520-260x260-0-0_maquillage-corine-de-farme-demaquilla.jpg

 

 

Il fait partie de la gamme de produits ‘naturels’ de la marque (contenant 95% minimums d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben et sans colorant). Ces produits sont reconnaissables par rapport aux autres produits Corinne de Farme par leur packaging blanc avec bouchon vert.

 

 

J'aime

  • la liste des ingrédients :  99% d’ingrédients d’origine naturelle et 1% d’ingrédients de synthèse respectueux de la peau pour une conservation efficace. Donc absence de paraben, de colorant, d’alcool, de phenoxyethanol et de phtalates !
  • la durée de conservation : 6 mois pour un petit flacon de 125ml. C'est raisonnable. Tout comme le prix, aux alentours de 3 euros.

 

 

Les promesses

« Formule gel ultra douce, élimine en douceur tout type de maquillage, même waterproof tout en procurant une agréable sensation de fraîcheur. Ne laisse pas de film gras sur les yeux. Convient aux porteurs de lentilles ».

 

 

Promesse n°1 : formule gel ultra douce

Personnellement, je trouve que la texture du produit ressemble plus à celle d’un lait démaquillant qu’à celle d’un gel ! Le mot ‘gel’ a peut-être été utilisé parce que la texture n’est pas trop liquide ?!

 

Pour le côté ultra doux… Là je suis d’accord. La texture est très agréable au toucher et glisse sans soucis sur les paupières, sans les écorcher de quelque manière que ce soit ni sans les irriter. Mes yeux ne sont pas tout rouges (à moins d’avoir frotté comme une malade !) après application, c’est un bon point !

Promesse n°2 : élimine en douceur tout type de maquillage, même waterproof

Lorsque j'utilisais ce démaquillant, j'utilisais le mascara Hypnôse de Lancôme, qui est assez coriace à enlever . Et le fait est qu’il me fallait plusieurs cotons imbibés du gel démaquillant pour réussir à en venir à bout. Moi qui aime bien quand ça va vite, pour le coup, c’est raté !!! J’en viens donc à me demander comment ça se passe avec le maquillage waterproof qui devrait être logiquement encore plus difficile à enlever que mon Lancôme ?!

Je n’ai certes pas beaucoup d’expérience dans le domaine, mais quand je vois qu’il me suffit d’un seul coton (par oeil) pour retirer mes fards à paupière et mon mascara Yves Rocher (j’ai testé en utilisant un deuxième coton, qui ressortait tout blanc)… je me pose la question de la véritable efficacité du produit sur du waterproof. Ou du moins, sur le côté « écologique » de la chose, car je ne doute pas qu’il en vienne à bout, mais il faudra plusieurs cotons et une sacrée dose de produit pour y arriver !

 

 

Promesse n°3 : procurant une agréable sensation de fraîcheur

Pour le coup, c’est vrai ! J’avoue que j’aime bien l’utiliser car ça me rafraîchit !!!! Et il m’arrive même souvent d’en passer un coup sur tout le visage pour ressentir ce côté rafraichissant ma foi bien agréable !

 

 

Promesse n°4 : Ne laisse pas de film gras sur les yeux. Convient aux porteurs de lentilles

Alors là je ne sais pas trop quoi en penser… Effectivement, je n’ai pas l’impression de me retrouver toute grasse ou toute collante. Par contre, impossible pour moi de rester telle quelle. Dans le sens où je suis obligée de me laver le visage après, ou au moins de le rincer à l’eau claire, pour me sentir vraiment bien.
Le produit ne laisse pas de sensation grasse, mais j’ai malgré tout besoin d’enlever la sensation qu’il me laisse pour me sentir bien et propre. C’est p’t’être contradictoire ce que je dis ?! Je ne sais pas, j’ai du mal à l’expliquer…


Dans tous les cas, n’utilisez jamais le gel démaquillant en ayant vos lentilles de contact ! Vous allez sûrement me prendre pour une abrutie/neuneu/débutante d’avoir eu l’idée de me démaquiller avec mes lentilles ?! Ca c’est mon côté feignante et « j’aime pas prendre ma douche sans mes lentilles parce que je vois rien » !!!!!!!!!!
Bref… j’ai fait le test et soit je suis juste méga nulle (ce qui est tout à fait possible hein !) soit … Disons qu’en règle générale, le film gras, vous ne l’aurez pas sur les yeux, mais sur les lentilles lol ! A éviter donc ;-)

 

Dernier p’tit point

Le flacon… est fragile sans en avoir l’air !!! Je ne l’ai fait tomber qu’une seule fois et bing badaboum le bouchon s’est cassé… Pas super super pratique ni même hygiénique… !



 

En conclusion


Les points forts

  • texture agréable et rafraîchissante
  • enlève facilement les maquillages légers
  • respecte la peau


Les points faibles

  • flacon fragile
  • doutes quant à son efficacité sur du waterproof

 

 

Podium :

 

3 as


 

 

 

 

 

(avis Ciao d'octobre 2010 remis au goût du jour)

commentaires