Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-08T17:00:00+02:00

Huile de bain et massage embellissante, Floressance

Publié par Astrid (myparade)

P'tit mari et moi aimons beaucoup les massages. Et plus ils sont huileux, mieux c'est !! On aime que ça glisse ;-))

 

Parmi les huiles que nous avons essayés, il y a l'Huile de bain et massage embellissante de la marque Floressance.

 

 

produit_zoom_14874.jpg

 

 

J'ai choisi celle-là par pu hasard, car elle était sur un présentoir dans mon p'tit Leclerc express. Il n'y avait pas des tonnes de choix, beaucoup étaient très chères, du coup je me suis rabattue sur celle-ci.

 

 

La marque nous en dit ceci :

Riche en huiles essentielles de bois de rose (régénérante des peaux fatiguées et sensibles), de géranium (reconnue pour ses vertus toniques et astringentes) et de myrte (alliée précieuse des peaux dévitalisées et irritées), l'huile de bain et massage embellissante est idéale pour toutes les mises en beauté. Pour une peau régénérée, nette et lumineuse.
Sa texture douce permet un massage agréable et se transforme en voile lacté dans le bain.
Son parfum délicat révèle une note florale rosée et boisée.

 

 

 

J'aime

  • le flacon à bouchon clapet, bien pratique pour les huiles. Parce qu'avec des mains bien huileuses, ouvrir un flacon avec un bouchon vissant, c'est tout sauf pratique. Là, c'est facile à ouvrir, facile à fermer !
  • l'aspect légèrement lacté de l'eau du bain lorsqu'on y a mis de l'huile. L'eau reste transparente mais légèrment voilée d'une sorte de nuage blanc. J'aime bien ! Par contre, en utilisation comme huile de massage, l'aspect reste bien sûr tel qu'il est dans la bouteille (sorte de rose-orange-marron !).
  • l'agréabilité d'utilisation : en massage, pas besoin d'en mettre trop pour que ça glisse bien. Par contre, la peau absorbe assez vite donc pour un massage qui dure, il faut en remettre. En bain, y'a pas plus facile : quelques pschitts dans l'eau et après on n'a plus qu'à se délasser dans l'eau chaude !
  • le côté bio : 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 69% issus de l'agriculture bio. Et il n'y a ni parabènes ni silicone.
  • l'odeur. Ce n'est pas clairement pas mon odeur fétiche, déjà parce qu'elle est fleurie et que je préfère les odeurs fruitées. Mais j'aime bien quand même. Elle reste légère, douce et agréable, que ce soit en bain ou en massage. Elle ne dure pas sur la peau, mais dans la pièce, oui !

 

 

Je n'en raffole pas

  • le prix. 9 euros pour 150ml. L'huile est précieuse mais ça fait toujours mal aux fesses en passant à la caisse !
  • je n'ai pas vu d'embellissement ! Que ce soit après un massage ou après un bain, je n'ai pas vu d'amélioration de ma peau, je ne l'ai pas trouvée plus belle et, après un bain, je devais toujours passer par la case hydratation direct. J'aurais pensé qu'une huile hydraterait un minimum ou réduirait la dureté de l'eau, mais non.
  • sa durée de conservation. 6 mois. C'est long et pas en même temps... parce que bon on ne se fait pas des massages tous les matins ni ne prenons de bain tous les soirs. Du coup le produit descend lentement. Et les 6 mois peuvent passer très vite.

 

 

 

Podium :

 

3 as

 

Je ne mets que 3/5 car ça n'a clairement pas été un coup de coeur et que je ne pense pas à racheter par la suite.

 

 

 

 

 

Floressance propose trois autres huiles de bain et massage :

  1. l'huile de bain et massage relaxante : aux huiles essentielles de lavande, orange douce et mandarine. Je pense qu'elle me plairait bien plus celle-ci.

  2. l'huile de bain et massage vivifiante: aux huiles essentielles d'eucalyptus, saro et niaouli.

  3. l'huile de bain et massage jambes légères : aux huiles essentielles de romarin camphré, niaouli et cyprès.

 

commentaires