Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-30T18:00:00+01:00

Lait de toilette bébé de CATTIER

Publié par Astrid (myparade)

Il y a quelques temps déjà, je vous avais présenté le produit que j'utilisais pour débarbouiller mes filles depuis la naissance de ma grande : le Fluide nettoyant douceur d'Aderma. Produit que j'aimais beaucoup mais qui n'avait pas le côté bio qui me titillait de plus en plus.

 

Lorsque le moment est venu, au lieu de racheter mon produit chouchou, j'ai donc choisi de changer et me suis tournée vers le Lait de toilette de Cattier à l'amande douce et fleur d'oranger.

 

 

lait-toilette-cattier.jpg

Lait de toilette bébé, Cattier

 

L'une des choses qui m'a attiré vers ce produit plutôt qu'un autre c'est son prix : environ 5 euros les 200 ml. Ca me paraissait tout à fait raisonnable pour un produit estampillé BIO. Et puis l'odeur de la fleur d'oranger a fini de motiver mon choix !!

 

 

J'ai aimé

  • son petit prix. Franchement, pour un produit bio, je trouve ça vraiment "peu" cher et bien rentabilisé vu la contenance.
  • sa contenance. 200 ml ce n'est ni trop peu ni pas assez. Juste la bonne contenance pour me faire un avis. Et pour me débarasser vite du produit si je ne l'aimais pas !
  • l'efficacité. Le visage de mes loulouttes étaient bien propres et tout doux, non collant. Il pénètre vite et bien. Rien à redire de ce côté-ci.
  • le côté multi-tâches. Il sert non seulement pour le visage mais également pour le corps. Je ne l'ai personnellement utilisé que sur le visage des filles. Pour leur corps, y'a du savon ! Mais pour les touts petits, ce côté mutli peut servir et plaire.

 

 

Je n'ai pas aimé

  • le packaging. Je ne suis pas fan de ce bleu et de ce côté trop "carré". Même le dessin du nounours ne me plaît pas. Après, je suis de celles qui ne s'arrêtent heureusement pas au seul packaging alors c'est un p'tit moins seulement.
  • la texture. Le produit est beaucoup trop liquide et coulait sans cesse du coton sur lequel je le mettais. De quoi m'énerver car ça faisait du gâchis et je supporte de moins en moins le gâchis !
  • l'odeur. Moi qui me pensais fan de la fleur d'oranger (j'avais acheté le produit en partie pour ça !), je me suis aperçue qu'en fait... je détestais !!!!!! Je dois juste être fan d'orange et non pas de fleur d'oranger au final...! Bref, du coup je l'appliquais sans plaisir sur les p'tites joues des filles et je n'ai eu qu'une hâte : que le produit finisse !

 

 

Podium :

4 as

 

 

Malgré tous les points négatifs, je mets une note de 4/5 à ce produit car le critère du packaging et de l'odeur ne sont que personnels. L'efficacité était belle et bien là et le petit prix a de quoi enchanté.et c'est bien le principal au final !

commentaires