Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-25T14:41:00+02:00

Le jour où je me suis fait dépoiler #1

Publié par Astrid (myparade)

La décision a été dure et longue à prendre, mais je l'ai prise. Et je ne le regrette pas. Mais dediou, sur le moment... j'ai cru que j'allais finir en m'enfuyant en courant. Mais à poil... pas possible.

 

 

Amis du jour, bonjour ! Aujourd'hui, billet poilant à votre service ! Ou dépoilant. Ca dépend où l'on se place.

 

 

 

Aujourd'hui, parlons, épilation !

Oui ça va vous passionner ! Si si j'vous assure ! Bon ce s'ra un peu 36 15 My life comme disent certains... mais tant pis !

 

 

Episode 1 : mes jambounettes

Cela fait des années, des années, des années que je m'épile les demi-jambes (pas touche à mes cuisses, sinon je meurs) soit au rasoir soit à la crème dépilatoire. Plus rarement à l'épilateur électrique.

J'ai eu un RDV esthéticienne offert par ma môman à ma soeur et moi lorsque nous étions jeunes. Un seul.

J'ai eu un moment 'épilation à la cire' à la maison avec ma soeur et notre appareil exprès dans lequel il fallait mettre ces p'tites billes en cire qu'on paumait toujours parce qu'elles roulaient partout.

Et pi après, trouillômètre et flemmardise ont refait leur apparition et j'ai laissé en friche tout ce p'tit monde.

 

Il y a peu j'me suis dit qu'il s'rait p't'être temps de me prendre en main. J'ai mis du temps, étape par étape, mais j'y suis arrivée ! Entre deux bains de filles, armées de mes bandes de cire froide... zoup zoup zoup à moi les belles jambes épilées à la cire !

Sauf qu'en vrai, ça se passe pas comme ça. Lesdites jambes restent poilues. J'comprends rien... j'épile, ça repousse direct ?! J'croyais qu'avec la cire je s'rais tranquille ??? M'aurait-on menti ?!

 

 

Episode 2 : les sourcils

Une fois, j'ai eu l'envie d'aller me faire tailler la broussaille qui me sert de sourcils. J'suis pas Emmanuel CHAIN mais pas loin... J'm'en souviens encore... De l'endroit, de la dame. Et de mes boursouflures rouges qui ont duré duré duré tout l'après-midi et la soirée, soirée où je devais rejoindre mon amoureux. Qui s'est bien foutu de ma tronche avec mes yeux tout boursouflés... Ca m'a refroidi, j'ai plus ressauté le pas. C'était il y a... quoi, 7 ans ?!

Depuis, je taillade à la pince à épiler. Mais pas douée de mes deux mains je suis. Du coup, Emmanuel CHAIN est revenu. Coucou Emmanuel !

 

 

Episode 3 : le maillot ne passera pas par moi

J'ai dit plus haut qu'il était pour moi hors de question de me faire épiler à la cire les cuisses. Trop douillette je suis. Beaucoup trop. Alors pensez, le maillot ! Même pas en rêve !

Ok, sauf que du coup, c'est pas une broussaille que j'ai à cet endroit-là mais une forêt vierge (manquerait plus qu'elle soit peuplée). Un truc horrible. Immonde. Qui ressemble à rien. Pas très pratique pour mettre de jolis sous-vêtements ou même me mettre en maillot. Vas-y que j'te ratiboise ça à la va-vite au rasoir ou à la crème dépilatoire juste quand y'en a besoin et que je laisse en friche le reste de l'année. Bref... pas beau à voir.

 

J'ai essayé la cire. J'ai même essayé la pince à épiler (vive les torticolis après). La cire j'ai réussi à peu près... mais nan, avant d'avoir fini j'ai abandonné, trop mal...Du coup j'ressemblais pas à grand chose avec un maillot à moitié fait !

 

 

 

Si vous additionnez tout cela... Vous avez donc :

des mollets corrects à condition de passer sa vie avec une bande de cire collée à la main

+

des sourcils broussailleux à la Emmanuel CHAIN

+

un maillot que même pas ma grand-mère voudrait avoir

=

une femme de Cro-Magnon

 

 

Ouais bon, ok, j'aurais mis 30 ans mais j'aurais sauté le pas..... Cet après-midi : rendez-vous institut ! J'm'en suis toujours pas remise... mais c'est fait. Et pi quoi, une heure de ma vie, c'est pas si terrible, si ?!!

 

Allez, j'vais me poser pour reprendre mes esprits et je repasse plus tard ou demain vous conter la suite de mes aventures poilesques. (ne niez pas, je sais que vous êtes trop impatients de connaître la suite !)

commentaires

Delphine 26/05/2012 08:12


Tu t'es fait faire une épilation définitive ????? Punaise moi le maillot même pas encore osé le tenter en institut hein !!! C'est quoi la suite ?????????? Veux savoir !!! Et notre massagee ?????
:p   Tout plein de bisous coupinette !!!!

Astrid (myparade) 26/05/2012 10:06



Naaan pas définitive. Epilation à la cire... Donc faudra que j'y repasse snif !

Pour notre massage, ils m'ont toujours pas répondu pffffffff.... J'essaie de les appeler ce matin ! Mais j'ai plein de trucs prévus en tête, j'espère ne pas oublier :-s



platinegirl 25/05/2012 22:02


Bravo ! Je t'avoue que j'avais les yeux comme des soucoupes en lisant ton article, tant le rasoir, c'est négatif, tant je suis accro à la perte de poils et je ne sens quasiment plus rien même au
niveau du maillot !

Astrid (myparade) 26/05/2012 10:05



Les yeux comme des soucoupes pourquoi ?? Parce que tu te rends compte que je n'ai sauté le pas qu'à 30 ans passés ??? ;-)
(tu me rassures pour le maillot !)



coco 25/05/2012 17:42


Super j'adore j'attend la suite de tes aventures poilesques avec impatience, vite vite je veux savoir tu me fais rire et ca fait un bien fou

Astrid (myparade) 25/05/2012 19:20



lol Chouette alors ;-)