Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-26T18:32:00+02:00

Le jour où je me suis fait dépoiler #2

Publié par Astrid (myparade)

Aaah je sais que certaines attendent avec une impatience grandissante la suite de mes aventures poilesques !!! Alors c'est parti !

 

(désolée, c'est un roman !)

 

 

Hier, je vous ai fait mon historique poilesque. Qui est assez long.

J'ai dû en faire hurler plus d'une ("kwâââââ à 30 ans tu t'es jamais épilée le maillot ?!") et en laisser plus d'une totalement béates ("kwâââââ à 30 ans tu t'es jamais épilée le maillot ?!"). Bon en fait, ce sont les mêmes qui ont hurlé et sont ensuite restées la bouche ouverte, mâchoire tombante...

 

Bah ouais, j'ai 30 ans et j'suis jamais passée par la case esthéticienne pour le maillot et je n'ai testé qu'une fois l'épilation des sourcils et celle des jambes. Voilà, c'est comme ça ! Mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais !" ! (et pi d'abord, j'suis sûre de pas être la seule, na !)

 

 

Rendez-vous fut donc pris à l'institut Yves Rocher de mon centre commercial. C'était purement par question de facilité (je savais que j'y étais en même pas 5mn) et de prix (les autres instituts du centre offraient des tarifs plus élevés).

 

J'arrive dans l'institut, qui fait aussi boutique. Grande boutique même. J'avoue, je ne sais pas trop où aller... Finalement, je vois l'institut au fond, m'y dirige et demande à une madame qui attendait là (tiens tiens, que venait-elle faire là...? Epilation du maillot elle aussi ?! Ou soin du visage... plus soft ! Petite joueuse va ! Tsss...) où je devais me présenter.

 

Blablablaaa on s'en fout, me voilà installée dans la salle d'attente. Et j'attends. Normal, dans une salle d'attente.

J'en profite pour envoyer un sms à P'tit mari pour le faire rigoler un peu : "j'ai peuuurrrrr". Ce qui était un peu vrai quand même ! Quand on sait à quel point une épilation des mollets fait mal, on est en droit de redouter celle du maillot !

 

Je vois défiler plusieurs esthéticiennes, me demandant sur laquelle j'allais tomber. Ah celle-là a l'air sympa... Hmmm nan, celle-là elle sourit pas, j'en veux pas !

 

"Madame X ?" 

{arf merdouille, l'a fallu que je tombe sur celle dont je ne voulais pas pfffffffffffffffffff.......... c'est bien ma veine !}

 

L'esthéticienne m'emmène dans une petite salle et me demande pour quoi je suis venue. Elle me dit alors d'enlever mon bas. "Euh... tout ?" "Non non juste le pantalon" {ouuuuuuffff rassurée de ne pas finir à poil ! Enfin ... si forcément à poils... mais pas à poil quoi !}

 

A peine le temps d'enlever mon pantalon que la revoilà déjà.

J'avoue, je suis un peu mal à l'aise de me retrouver en culotte devant une inconnue, qui plus est sans savoir du tout à quoi m'attendre !!! Brrrr.........

 

 

 

 

Etape 1 : les sourcils

 

Elle me demande de m'allonger et commence par s'attaquer aux sourcils.

"Qu'est-ce que vous voulez Madame ? C'est pour de l'entretien ?"

{Euh c'que j'veux ?! J'en sais rien moi... De l'entretien, j'ai une tête de quelqu'un qui a besoin d'entretien ?! Nan mais vise-moi cette touffe quoi ?! Tu crois vraiment que c'est d'entretien dont j'ai besoin ?!}


J'ai fini par lui dire que je voulais dépaissir un peu tout ça, tout en ayant un résultat naturel et surtout qui ne tranche pas trop avec ce que j'avais avant. Pas envie non plus que tousmes collègues (ou mes filles !) me regardent avec des yeux tout écarquillés mardi...!

 

La voilà partie avec sa cire chaude (un peu trop chaude même) et zoup vas-ty que j't'arrache tout ça.

 

Bon, la partie sourcils, franchement, c'est pas une partie de plaisir mais ça fait quasi pas mal. C'est hautement supportable. A se demander pourquoi je ne l'avais pas refait avant ! J'ai même mieux supporté la cire que certains de ses coups de pinces à épiler...

Pas agréable non plus que quelqu'un te scrute autant et se rapproche autant de ton visage... Mais bon !

 

Après le premier, elle m'a montré pour que je lui dise si ça m'allait ou non. En même temps, ça ne m'aurait pas été, on aurait fait quoi ?! Elle aurait décollé les poils de la cire un par un pour me les remettre ?!!

Elle a de la chance, ça m'allait !

Du coup elle a fini et m'a montré le résultat final.

 

J'ai été TRES étonnée de ne pas avoir une seule rougeur. Je me souvenais de ma première fois avec angoisse, lorsque j'étais restée rouge et boursouflée tout l'après-midi plus la soirée. J'avais du coup la trouille de devoir aller chercher mes filles à l'école et chez la nounou dans cet état... mais nan, rien de rien ! Le seul truc qu'il y avait, c'était un peu du talc qu'elle m'avait mis et qu'elle n'avait pas bien enlevé !!!

Bref, première étape réussie. Mais en même temps, c'était pas celle-là que je redoutais !

 

Pitites images :

(attention, images qui font peur, merci d'éloigner les petits)

 

P1020281   P1020285

Purée à chaque fois que je vois ce genre de photos, j'ai l'impression qu'on ne voit que mon nez ! Il est si gros que ça en vrai ?!!

 

P1020282.JPG

P1020286.JPG

Un peu mieux quand même nan ?!

 

 

 

Etape 2 : le maillot

 

C'est là que j'aurais voulu pouvoir m'enfuir en courant et hurlant.... Mais cul nu, pas trop possible hein !

 

L'esthéticienne me sort... : "mettez-vous en grenouille"

{euh quoi ?! En grenouille.... Euh... j'vois pas là ! Faut que je me mette accroupie, jambes écartées et les mains posées devant ? Euh... help !!}

 

Bon en fait, pour celles qui comme moi n'ont jamais passé le cap jusqu'à présent et qui souhaitent le faire (et bien que je ne sais pas du tout si une épilation du maillot se passe toujours comme ça), en grenouille, ça veut dire couchée, les jambes à plat mais pliées.

 

Heureusement que j'étais en culotte... Sinon j'crois bien que j'aurais été rouge écarlate de honte !

 

"Vous voulez échancré comment ?!"

{bon euh là t'as fini avec tes questions connes nan ?! J't'ai déjà dit que c'était ma première, ça devrait pas être à toi de me dire ce que c'est échancré nan ?!}

 

Nan mais franchement... échancré, c'est échancré quoi. Si j'voulais super méga échancré j'aurais fait une intégrale, ça aurait été plus simple, nan ?!

 

Bref j'lui ai dit que j'voulais juste pouvoir mettre des sous-vêtements et me mettre en maillot sans craindre qu'un truc poilu immonde s'échappe malencontreusement et me clout de honte sur place. (il va sans dire que j'lui ai pas dit comme ça hein !)

 

Elle a du coup positionné ma culotte comme il fallait et m'a demandé de la tenir.

Bon... super, j'me suis fait tripoter la culotte par une inconnue. Top ! Et en plus de me retrouver jambes écartées devant elle, maintenant faut que j'me tienne la culotte pendant qu'elle me tartine de cire chaude et s'apprête à m'arracher toute la dignité qu'il me reste... Youhouuu !

 

Je ne sais pas combien de temps ça a duré. Je sais juste que j'ai "douillé sa mère" comme aurait pu sortir un de mes collégiens. Horrible. Atroce. Plus jamaaiiiisss ça ! Brrrrrrrr........ Dediou d'bon sang d'bon soir. Mais qu'est-ce qui m'a pris ?!

 

Je le répète, je ne sais pas combien de temps ça a duré. Mais je voulais juste que ça cesse ! Le pire, je crois que c'est la dernière bande qu'elle a arraché. Parce que les autres, elle les a fait à la suite. Mais celle-là, elle l'a posée et l'a laissée pendant qu'elle s'armait de sa pince à épiler pour fignoler. (je vous rappelle, j'étais jambes écartées, tenant ma culotte... et je m'imaginais avec une dernière bande de cire à enlever et une inconnue penchée au-dessus de mon intimité avec sa pince à épiler ... Et le pire du pire, elle me faisait la conversation !! Genre elle m'a fait parler de mes filles pendant ce moment-là quoi !!!!!!!!! Genre j'ai envie de parler de mes filles pendant que je me fais arracher les poils du maillot !!  Bref........)


La dernière j'l'ai sentie passer, parce que j'avais soufflé entre celle-là et celle qu'elle avait arraché avant. Et j'crois bien que c'est cette dernière qui m'a valu une grosse plaque rouge et des sortes de bleus, qui sont toujours là à l'heure actuelle et qui me font (un peu) mal.

 

Soupirs de soulagement intérieurs puissance 10 000 quand elle a eu enfin fini !!!

 

Résultat propre et net. Enfin je vais pouvoir aller à la piscine sans serrer les jambes !!!! Bon j'ai douillé, mais j'suis contente de l'avoir fait.

 

 

Il va sans dire que je vais ici vous épargner les photos avant/après hein !................

 

 

Etape 3 : les demi-jambes

 

Là ça a été tranquillou pèpère. J'ai maintenant l'habitude de le faire moi-même. J'ai eu un peu mal au niveau des chevilles, comme d'hab, mais rien d'insupportable.

 

Par contre, j'ai été étonnée lorsqu'elle m'a dit que j'avais une double pousse. Je n'savais même pas que ça existait ! Mais ça explique tout...

 

En gros, j'ai deux types de poils, qui ne poussent pas en même temps. Ce qui explique pourquoi je dois m'épiler aussi souvent et pourquoi j'ai toujours des p'tits points noirs disgracieux.

Elle m'a conseillé de faire des gommages réguliers (clin d'oeil à Cycy à qui j'ai dit il n'y a pas si longtemps que je n'en faisais quasi jamais !) pour réduire le phénomène.

Et voilà, j'ai une excuse pour dépenser des soussous en produits beauté hi hiii :-p

 

Elle m'a également dit qu'il fallait, y compris pour les sourcils, préférer de loin la cire chaude à toute autre méthode d'épilation. Moi qui m'épile les sourcils à la pince à épiler TOUS les jours, j'en prends un coup... Et mes jambes, c'était aux bandes de cire froide, mais je galérais et le résultat n'était jamais parfait. Ca va un peu dans le sens de ce qu'elle m'a dit.

Elle m'a aussi conseillé d'investir carrément dans du matériel, les cires chaudes du commerce étant 'dangereuses' (risque de brûlures).

 

Bref, en gros, elle m'a fait comprendre que tous mes gestes actuels étaient ceux à éviter !!! J'ai donc du pain sur la planche !

 

 

Je voulais profiter de mon rhabillage pour regarder les produits qu'elle avait utilisés, mais elle est restée dans la pièce pour nettoyer, du coup j'ai pas pu faire mon inspection !

 

 

Une petite heure pour dire bye bye à mes poils et pour me décharger de 41 euros. Et me voilà ressortant, fraîchement épilée et plus confiante en moi. C'est p't'être con. Nan c'est pas peut-être, c'est con. Mais sourcils épilés, je me sens délestée d'un 'poids' et plus féminine. Et pour le maillot... je vais enfin pouvoir m'habiller sans grimace de dégoût. Du coup je ne regrette pas du tout.

 

 

Reste maintenant qu'il va falloir renouveller l'opération, car c'est bien connu, poilue un jour, poilue toujours !..............  Mais j'en pleure d'avance....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(je précise... en vrai, l'esthéticienne était plutôt sympa et essayait de me détendre en faisant la conversation. LA version décrite dans l'article est la version de la Astrid qui souffre le martyre et qui voudrait envoyer ballader tout ce qui bouge ou parle !)

commentaires

Julie 24/07/2013 14:43

L'épilation au laser c'est pas mal mais c'est définitif alors il faut être sur de ce que l'on veut. Après, basta, plus de poils à vie. Sinon très sympathique cet article, et non ton nez n'est pas si gros que ça lol tu fais une fixette un peu :)

lilybee 27/05/2012 13:18


tout à l'épilateur sauf les cuisses au rasoir et le maillot à la cire froide. L'épilateur j'etais sceptique au début mais à force de n'utiliser que ça j'ensuis contente, poils de plus en plus
fins et repousse plus en plus tardive

Astrid (myparade) 27/05/2012 13:28



Epilateur j'l'ai fait aussi et effectivement, y'a certains poils qui ne repoussent plus au bout d'un moment. Mais j'trouve ça plus long que la cire alors j'ai arrêté.


Cire froide pour le maillot ? Moi j'y arrive pas :-( P't'être que maintenant que ça a été bien fait en institut j'arriverai à juste entretenir...



lilybee 27/05/2012 11:51


chez l'estheticienne, je n'ai fait faire que les aisselles car je les avais un peu massacrées et une fois que ca s'est rétabli j'ai arrété pour totu reprendre moi meme. Je trouve ca bien cher et
en plus il faut attendre que ca repousse bien pour y retourner, donc il y a toujours qq jours ou t'oses pas te mettre en jupe / debardeur, ca me reloute !

Astrid (myparade) 27/05/2012 12:20



Et tu fais ça à la cire ?? Chaude ? Froide ? Du coup, j'en profite pour prendre les conseils à droite à gauche !



Amélie 27/05/2012 07:19


Pour avoir testé pas mal de methodes d'épilation moi-même, ma "preferée" est celle à la cire chaude en institut.... mais pas chez Yves Rocher! Pour des raisons économiques, j'ai longtemps trainé
'de force presque!) là-bas. Un beau jour, j'ai testé l'institut....normal? Résultat : un succès! Déjà, je ne ressors pas à moitié brulée ou pleine de bleus (oui j'ai la peau qui marque!) parce
que la nana essaie de battre son propre record de temps et en plus je trouve que l'utilisation des bandes sur le maillot relève plus de latorture que du soin esthetique! Enfin, j'espère en voir
bientôt fini avec tout ça puisque je me lance prochainement dans l'épilation laser!

Astrid (myparade) 27/05/2012 12:19



Tiens le laser... J'ai quelqu'un d'autre qui m'en a parlé !!! J'vais me renseigner du coup !

Et au final... pour l'économie d'YR. Bah ils étaient pas aussi intéressants que ça par rapport aux autres, ça s'est joué à même pas 5 euros en fait !



platinegirl 26/05/2012 21:55


Oui, la suite des aventures ! Je te rassure, hier, j'étais pas choquée que tu ne te sois jamais fait épiler, mais plutôt surprise d'apprendre que tu cohabites très bien avec des poils. C'est
presque une obsession chez moi, je zieute mes jambes, mon maillot et mes aisselles pour la repousse une fois par semaine, et tous les jours j'arrange mes sourcils ! Mais, je te rassure, je
connais aussi la peur, même quand t'es épilée, d'écarter les jambes, dos sur le sable de la plage, et qu'on voie quelque chose ! ^^


 


Bref, sinon, merci pour le clin d'oeil ! Je rajouterais que la cire chaude Nair Divine est extra pour le maillot et les aisselles (je trouve que ça fait moins mal qu'en institut de le faire toute
seule, p-e parce qu'on a le contrôle... et sa dignité ! ), que la cire au sucre Laurence Dumont Bio est super pour les jambes et que les sourcils,j'avais jamais remarqué que tu avais tant de
sourcils ! ^^ Le changement est vraiment super, tout en restant "toi" ! J'aurais tendance à te conseiller d'entretenir cette forme avec la pince à épiler et d'aller chez l'esthéticienne pour
qu'elle te le fasse disons une fois tous les 6 mois ! ^^

Astrid (myparade) 27/05/2012 12:17



Je ne cohabite pas si bien que ça avec j'te rassure ;-) Je me cache sous les vêtements de 'honte'... D'où la case institut ! :-))


 


J'me souvenais que tu avais fait des avis positifs sur les cires chaudes du commerce. J'ai été étonnée de son ton catégorique lorsqu'elle m'a dit qu'il fallait les éviter. Pour la cire froide par
contre, je suis d'accord avec elle... Au moins je vais changer ça et passer à la chaude !


 


Et pas sûre que ça tienne 6 mois les sourcils... J'vais p't'être essayé de faire de temps en temps un p'tit coup de cire, sans m'approcher trop du sourcil, histoire de ne pas faire de trou lol