Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-19T22:12:00+02:00

Les bijoux c'est bien, mais comment les ranger ?!

Publié par Astrid (myparade)

Ca fait un moment déjà que je cherche, sans trouver l'idéal. Un peu comme j'ai cherché longtemps (et je le fais toujours) un type de rangement idéal pour les jouets des filles...

 

J'aime bien les bijoux et n'en ai jamais assez ! Mais le problème, c'est que je ne sais jamais comment les ranger.

 

Dans une boîte à bijoux classique ou une boîte simple, ils se mélangent, s'entrelacent, s'emmêlent... du coup je passe trois heures à dépatouiller tout avant de réussir à atteindre le collier ou les boucles désirées et ça m'énerve !

 

 

Il y a quelques temps, j'avais trouvé une méthode top : les bacs à glaçons ! Franchement, l'idéal pour les 'petits' bijoux (petites boucles, colliers avec chaîne fine et petit pendentif, bracelets souples). Mais pour le reste... la galère.

 

Du coup j'avais opté pour une grosse boîte avec de grandes cases, dans lesquelles je mettais les 'gros' bijoux et j'avais posé par-dessus les bacs à glaçons avec les 'petits'. Plutôt pratique et pas mal.

 

Et si ma nouvelle méthode ne fonctionne pas, je pense même y revenir... Parce qu'en fait, le seul vrai inconvénient de ce rangement, c'est la place que ça prend !!!!!

Pour vous faire une idée, j'ai fait une photo avec ma main posée sur la boîte...

 

P1020396--800x533-.jpg P1020397--800x533-.jpg

J'vous l'accorde, j'aurais pu trouver de plus beaux bacs à glaçons !

 

P1020398--800x533-.jpg

 

 

 

Comme je n'étais pas tout à fait satisfaite de ce rangement (trop de place perdue et puis place limitée vu que mon stock de bijoux s'agrandit !), j'ai voulu tenter autre chose...

 

En farfouillant de-ci de-là pendant les soldes, je suis tombée sur un article qui m'a interloquée et qui n'était pas trop cher (10 euros sur Blanche porte en soldes, mais il est à 17 euros en tarif normal). : le range bijoux à suspendre.

 

En fait, une grande pièce à suspendre à une tringle et qui contient plusieurs poches transparentes. Très bien pour les 'gros' bijoux mais pour les 'petits' j'trouvais ça bof.

Du coup j'y ai rajouté un article : un pilulier hebdomadaire !! Parce que les p'tites boîtes rejoignent l'esprit des bacs à glaçons, mais comme elles sont détachables et fermables, je peux les mettre dans les poches du range bijoux. Alors que je n'aurais pas pu le faire avec les bacs à glaçons. Vous me suivez ?!

 

En photos, ça donne ça :

 

P1020470--533x800-.jpg P1020475--533x800-.jpg

A droite, le range bijoux fondu au milieu des vêtements. Gain de place assuré !

 

P1020471--800x533-.jpg P1020472--800x533-.jpg

 

P1020474--800x533-.jpg

 

 

Alors visuellement, je trouve ça laid. C'est moche, y'a pas de couleur. En plus le range-bijoux se plie en deux s'il n'est pas bien 'calé'. J'ai dû prendre un gros cintre pour remplacer le mini mini qui était vendu avec le range bijoux...

 

Mais à côté de ça, tous mes bijoux sont rangés, au même endroit et, surtout, ça ne prend plus de place ! Ma grosse boîte me prenait un tiroir entier dans ma commode... Là ça me prend juste la place d'un cintre.

 

Après, reste à voir dans le quotidien ce que ça va donner. Comme je suis en congés, je ne mets quasi pas de bijoux, vu que je reste à la maison. Je verrais à la rentrée si le système est pratique ou non...

 

 

Et vous, comment vous les rangez vos bijoux ??? Besoin d'idées !!

commentaires

Delphine 06/08/2012 23:40


Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux le même !!!! Alors moi l'idéeeeeeeee me séduit carrément !!! :D

Astrid (myparade) 07/08/2012 11:43



J'pense que c'est pas compliqué à faire soi-même en plus ! Et franchement, c'est plutôt pratique. Du moins pour les "gros" bijoux. Les tout petits ont vite fait de se perdre... Pour ça que j'les
ai mis dans des p'tites boîtes.