Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-09T17:00:00+02:00

Mousse nettoyante, de Melvita

Publié par Astrid (myparade)

Deuxième mousse de mon test comparatif à passer aux essais : la Mousse nettoyante de Melvita .

 

melvita-mousse-nettoyante-bio

 

 

Il s'agit d'une mousse nettoyante 'anti-pollution' pour tous types de peaux, certifiée Bio et Ecocert.

 

 

Le prix : 11,50

Prix raisonnable pour du bio je trouve, même si j'avoue que j'avais auparavant plus l'habitude d'acheter des produits bien moins chers ! 

 

La contenance : 50 ml

Toute petite contenance, surtout pour moi qui prend généralement des 'gros' conditionnements en espérant avoir un meilleur rapport prix/contenance.

Le flacon est tout petit, il tient dans ma main ! Mais là où j'ai été agréablement surprise, c'est qu'il m'a duré quasi aussi longtemps que le flacon de 100 ml du Swinging morning : environ 2 mois.

 

Image-5--copie-1.jpg

 

Le temps de conservation : 12 mois après ouverture

Plus que raisonnable vu la contenance et la durée d'utilisation. 

 

 

Note 1: 2 / 6

(je teste 6 mousses, c'est la deuxième plus chère niveau prix / contenance).

 

 

 

Le packaging

Il est très sobre, avec une majorité de blanc, et très nature, avec des écritures vertes. J'aime bien quand il y a un peu plus de couleurs, mais je ne vais pas chipoter car le flacon est tellement petit que trop de couleurs aurait juré.

Au final, je le trouve très bien comme cela. 

 

Par contre, comme pour le Swinging morning, le gros hic reste pour moi le surpackaging... Dans le sens où le flacon était vendu dans un emballage cartonné. Et clairement, il n'y en a pas besoin ! Je vais donc être aussi sévère que pour le Swinging morning et n'attribuer que trois points à cause de cela.

 

 

Note 2 :  3 / 5

 

 

Le temps de pose : 0 seconde

Mon rituel : je me mouille le visage, je prends deux à trois pressions de produit, j'applique sur mon visage et zoup je rince tout de suite. Le fait qu'il n'y ait pas de temps de pose est très appréciable, surtout le matin où je n'ai pas le temps d'attendre en regardant le plafond que le produit agisse...!

C'est du rapide, ça me va !

 

Note 3 :  5 /5

 

 

Image-4--copie-2.jpg

Mousse fine et légère

 

Le parfum

Comme ça, de but en blanc, l'odeur me fait penser à la fleur d'oranger. Que j'ai longtemps pensé adorer et qu'au final, je n'aime pas du tout...!!

Mais en y regardant de plus près, il n'y a PAS de fleur d'oranger !!! Allez comprendre...

Le produit est à vase de cassis et d'anis vert, d'aloe vera et d'olives... Bref, point de fleur d'oranger à l'horizon.

Après, comme pour le Swinging morning, même si je ne suis pas fan de l'odeur, j'ai fini par m'y habituer et faire avec.

 

 

Note 4 :  3 / 5

 

 

L'efficacité

Rien à redire de ce côté-là : je sens ma peau propre et fraîche, c'est très agréable. Ma peau tiraille un peu après application mais pas plus qu'après un autre nettoyant.

 

J'ai arrêté quelques semaines d'utiliser le produit car j'étais trop frigorifiée le matin pour avoir le courage de me laver le visage à l'eau (j'ai pris l'option lait nettoyant !) ; moralité, mes pores se sont relâchés...

Et quand j'ai recommencé à l'utiliser, j'ai pululé côté boutons (beurk) mais un peu comme avec le Swinging morning et ça s'était calmé après. Et mes pores recommencent à s'affiner, signe pour moi que ma peau est bien propre et purifée après la mousse Melvita.

 

Après, pour leur promesse de clarifier et d'unifier le teint, je reste réservée hein... mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive, donc je ne suis pas déçue !

 

 

Note 5 : 5 / 5

 

 

P1030925 P1030926.JPG

 

 

Note finale

 

  6,92 / 10

 

 

De mémoire, j'avais davantage aimé utilisé la Swinging morning de Funny bee, mais elle avait perdu pas mal de points à cause du temps de pose, du sur-packaging et du côté exfoliant pas forcément bon quotidiennement.

Moralité, la Melvita prend pour le moment la première place !

 

 

 

Prochaine mousse à passer sur les bancs d'essai :la mousse d'eau nettoyant de Sanoflore.

 

 

 

 

EDIT DU 16/08/2013 : je ne pourrais malheureusement pas finir mon classement car j'ai fait une réaction allergique au niveau du visage et ne sachant pas d'où elle vient, j'ai arrêté d'utiliser tous les produits que j'utilisais alors pour ne plus utiliser que de l'eau micellaire, un brumisateur et du Dexeryl (ordre du doc !).

Plus de deux mois de ce traitement et je ne suis toujours pas débarrassée de ce qui ressemble fort à de l'acné rosacé... Terminés donc l'utilisation de mes p'tites mousses snif !

commentaires