Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-06T22:10:00+02:00

Question du dimanche

Publié par Astrid (myparade)

La question du dimanche... J'écris, ou j'écris pas ?!

J'ai envie de parler de pleins de trucs. Et de rien. Parce que je n'ai pas trop le moral. J'vous rassure (bon oui je sais z'êtes pas nombreux à me lire), rien de grave. Juste qu'en ce moment, j'sais pas c'que j'ai, j'ai pas le moral. J'suis en mode pétage de plombs intensif. Et je ne sais pas pourquoi. Ni ne sais comment y remédier.

 

Vous savez, le genre de pétage de plombs à n'avoir aucune patience, à passer son temps à hurler, à passer son temps à chialer ensuite.

 

Faut m'interner. Ou m'droguer, j'sais pas. Ou alors que j'fasse genre, une méga pause sans boulot, sans enfants, sans chien et sans maison à tenir.

 

Genre j'suis à plaindre. Purée des fois j'ai envie de me mettre des tartes.

J'm'énerve toute seule...

 

En fait, si, j'ai envie d'écrire. Mais c'est plus du style "écriture de journal intime". Le truc où tu te livres, où tu verses tout ce qui te passe par la tête. Le genre de trucs où tu es capable de noircir quinze pages d'affilée et finir soit en pleurs, soit totalement naze, soit ... plus rarement... soulagée.

Le genre de trucs aussi où tu passes du coq à l'âne. Et où au final, tu s'ras la seule à comprendre c'que t'as voulu dire. Quoi que parfois, on s'y perd aussi soi-même....

 

 

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas écrit d'article sur mon blog, parce que samedi j'ai été totalement à la ramasse. Avec les hurlements à faire trembler les murs (voisins, pardonnez-moi). Avec les larmes qui coulent toutes seules sans qu'on puisse les arrêter. Avec les larmes qui doublent de force quand petit mari vient te demander ce qui se passe. Avec mes filles qui me regardent pleurer et me demandent pourquoi. Sans que je puisse leur répondre. Juste parce que je n'ai pas la réponse à la question. Que je me pose aussi.

 

 

Ca vous arrive à vous ce genre de moment ? Où y'a que moi ? J'suis folle-dingue ? Marteau ? Help !!!

 

 

J'poste pas cela pour recevoir des commentaires me disant "bah alors, qu'est-ce qui se passe ? Allez, hauts les coeurs !". J'sais même pas pourquoi j'le poste en fait. P't'être que si, j'ai besoin d'être reboostée.... J'en sais rien. C'est un peu prétentieux de penser que vous aurez envie de me remonter le moral ! Surtout que y'a plus à plaindre que moi... Et que j'ferais mieux de me taire.

 

 

Z'avez pas un remède miracle pour remonter une pente bien descendante..... ???

commentaires

Païennes 14/08/2013 14:17

Coucou,

Mon commentaire vaudra ce qu'il vaudra hein ... Allez je me lance.
Si tu t'exprimais ce jour là c'est que tu en avais besoin, si tu n'extériorises pas ce que tu as en toi, les conflits, les malaises, les maux (les mots ?), tu les traineras ... encore et encore.

Nous avons besoin de faire sortir ce qui nous convient pas, ce qui nous rend triste, malheureux, en colère, violent des fois, et c'est sain !!!

N'aie pas honte de te sentir un peu sur la brèche, je connais tellement ce sentiment. Ecris si tu en as envie/besoin. Tu dois trouver ton moyen à toi de garder ton équilibre. Moi j'ai vu une psy (et je la vois toujours mais beaucoup moins qu'avant, si tu savais ...) pour des graves problèmes psychologiques, peut être un jour j'en parlerai sur mon blog ... mais je ne suis pas prête.

Elle m'a beaucoup aidé car elle m'a plu, elle me correspondait.
Peut être que tu as besoin de parler ? Tu te sens comment avec tes amies ? C'est important d'avoir une personne à qui on peut se confier vraiment.

Sinon, prend du temps pour toi pour ce que tu aimes ? Et si tu as besoin de parler, tu sais où me trouver :-)

Bisous et courage

Marie

Tu n'es pas nulle, j'en suis sûre !

S. 09/05/2012 20:44


Peut être juste un petit coup de mou oui c'est sûr mais à te lire ça me fait mal au coeur, je te sens super mal :s


 


Courage!!!!

Astrid (myparade) 09/05/2012 21:06



C'est un tout cumulé... Ca arrive à beaucoup. Malheureusement. Je pense qu'une fois les filles plus grandes, notre maison à notre portée et un nouveau job, ça ira mieux. En attendant... y'aura
des hauts et des bas. Là c'est un gros bas... mais la fatigue doit jouer encore plus.



S. 09/05/2012 10:38


Hum hum, as tu eu mon commentaire? J'ai peur d'avoir cliqué sur fermer :s

Astrid (myparade) 09/05/2012 14:27



Nan nan, eu et répondu ;-)
Merci à toi.



S. 09/05/2012 10:37


Je n'ai pas d'enfants donc mes conseils ne seront pas forcément à prendre en compte mais bon je tente toujours.


 


Je me demande s'il ne serait pas bon de te faire "aider" un peu, ce n'est pas être défaillant que de se dire que l'on a besoin d'aide. Il existe des pros qui peuvent te donner des conseils pour
mieux gérer ton autorité, savoir quoi faire... Une sorte de coach à la super nanny, il serait peut être sympa pour toi d'y avoir accès.


 


Est ce que tout ça ne cache pas un petit sentiment dépressif? Des fois, il fait bon de parler à des pro... Je traverse la même période au taff et franchement je vois une psy tous les mois (ce
n'est pas la première!!) et ça fait pas de mal :)


 


Après, je sais qu'il y a des personnes contre donc je comprendrai que tu trouves mon conseil idiot :)

Astrid (myparade) 09/05/2012 14:27



Je ne suis pas contre les psys. J'ai déjà eu des séances, plus jeune. Mais le courant n'était pas du tout passé. Et le fait qu'il m'ait mise sous antidépresseurs dès le premier rendez-vous, à 20
ou 21 ans je ne sais plus, m'a un peu rebuté. Du coup ça n'a pas trop marché.


Et aujourd'hui, je ne sais pas où j'arriverais à caser mes séances lol


 


De l'aide je pense que oui j'en ai besoin... mais je ne suis pas prête à en demander. J'me sens tellement... nulle ! Je n'ai que deux enfants, y'en a qui en ont 4 ou plus et qui s'en sortent très
bien, au moins en apparence... Du coup j'me dis que j'devrais bien y arriver normalement... P't'être juste un coup de mou dû à la fatigue :-(



Glossing Girl 09/05/2012 07:46


:o)


La chambre pas lieu de punition c'est possible en théorie... Mais bon ça marche bien, au final on ne la met presque jamais car elle n'aime pas du tout y être toute seule.


Puis bon la chambre tu es puni mais tu as tous les jeux, ça va, c'est pas la prison non plus...

Astrid (myparade) 09/05/2012 08:20



J'ai sorti tous les jouets de leur chambre pour qu'elle ne soit qu'un lieu d'endormissement... C'est encore plus punition du coup. Mais j'vais voir, faut que je mette en pratique tous tes bons
conseils et j'aviserai au fur et à mesure ;-)