Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-05T16:28:00+01:00

Résolutions 2013

Publié par Astrid (myparade)

Bonjour bonjour !

 

Cela fait bien longtemps que j'ai délaissé le blog, par manque de temps, d'énergie et, il faut bien le dire, d'envie. Je me couche tôt depuis un mois, ce qui fait que je n'ai plus le temps de blogguer autant que je le voudrais. Espérons que la nouvelle année changera la donne !

 

Pour 2013, je me suis concoctée un planning de 13 bonnes résolutions ! Vais-je les tenir ???

 

 

Rubrique "Famille"

 

Résolution n°1 : m'occuper davantage de mon p'tit mari et de mes filles.

Je n'ai que trop délaissé le premier depuis la naissance de notre première fille...  et ça commence à remonter hein vu qu'elle a quatre ans. Il est plus que temps que je m'occupe de lui aussi.

Quant à mes loulouttes, j'aimerais prendre plus de temps pour jouer avec elles, faire des activités, des sorties... en gros arrêter de passer du temps sur l'ordi à ne rien faire et me consacrer davantage à mes p'tites filles.

 

Résolution n°2 : donner plus souvent de mes nouvelles

Je n'ai pas le réflexe téléphone. Du coup, je ne donne que TRES rarement des nouvelles à mes parents, ma soeur et mon frère. Bon ok, ils ne m'en donnent pas beaucoup plus :-p Mais ce n'est pas une raison... J'aimerais m'améliorer et leur donner plus régulièrement des news. Ca évitera aussi que je loupe des infos importantes et que je me retrouve bien conne quand je les apprends...

Cette résolution vaut aussi pour le reste de ma famille et mes amies que je délaisse bien trop également.

 

Résolution n°3 : inviter plus souvent ma famille et belle-famille

On est du genre méga casaniers avec P'tit mari. Et je suis aussi tellement naze que la perspective de devoir faire le ménage et le manger pour nombre de personnes m'achève avant même d'avoir commencé... Mais j'aimerais que cela change. J'aimerais être celle qui leur prépare des bons p'tits plats et arrêter d'être toujours celle qui est invitée... Y'a du boulot... mais faut qu'j'essaie !

 

Résolution n°4 : m'occuper plus de mon Poilu

C'est celui qui passe toujours en dernier, même après P'tit mari. Bon normal hein, mais déjà que je ne m'occupe pas de P'tit mari... alors mon Poilu, vous pensez... Avant je trouvais toujours un peu de temps pour jouer avec lui le soir. Il faudrait que je recommence. Parce qu'à part ses trois promenades quotidiennes, le pauvre, il n'a rien. Pauvre toutou :-(

 

 

Rubrique "Achats"

 

Résolution n°5 : économiser - dépenser moins

Nous avons la grande chance de bénéficier de mon logement de fonction et donc de n'avoir aucun loyer à verser. Mais dans l'idéal, j'aimerais réussir à mettre de côté l'équivalent d'un loyer par mois, histoire de renflouer mon livret d'épargne. Objectif futur : pouvoir nous offrir notre chez nous. Y'a du boulot... parce que je suis du genre à acheter sans compter, des conneries la plupart du temps... Ma chance : ma CB se périme à la fin du mois et je vais tenter de ne pas apprendre par coeur les chiffres et code de la prochaine !!!!

 

Résolution n°6 : moins gâcher - dépenser mieux

Ca rejoint la n°5. Il faut que j'essaie de moins gâcher, en cuisine notamment. Mais aussi sur des trucs tout cons comme la lessive (ne mettre que la dose utile et non pas verser comme ça à l'aveugle)... Et pour le "dépenser mieux", c'est parce que j'ai tendance à acheter moins cher, mais du coup moins bon. Exemple : mes chaussures. Je prends toujours des pas trop chères. Moralité : je me retrouve les pieds trempés en cas de pluie ou avec des maux de pieds parce que les semelles ne sont pas tops. Je dois apprendre à acheter plus cher s'il le faut pour avoir du durable et du bon.

 

 

Rubrique "Comportement"

 

Résolution n°7 : moins crier

Mon GROS problème de ces deux dernières années je pense. Je suis tellement fatiguée, mais fatiguée... que je n'ai plus aucune patience et pète les plombs pour des conneries. J'ai beau savoir que je ne devrais pas me mettre dans des états pareils, je n'arrive pas à m'arrêter.

Je me plais parfois à me dire que c'est la faute à mon stérilet hormonal, qui me ferait passer du rire aux larmes !! Mais bon, c'est trop facile... Je dois retrouver ma patience, apprendre à ne pas m'énerver pour un rien. Je dois prendre le temps et savoir dire stop quand il le faut. Je dois apprendre à sortir de la pièce si je sens la colère monter... Gros travail sur moi-même. Et gros travail sur mes loulouttes parce qu'il faut que j'arrive à les faire me respecter... je suis nulle en tant que maman, j'ai du boulot :-(

 

Résolution n°8 : m'occuper davantage de moi

Je pense que si j'arrive à combler cette résolution, j'arriverais de fait à combler la n°7... Je me suis trop oublié, trop préoccupée par la triptyque "maison-enfants-boulot". Je me bouffe toute seule. Plusieurs personnes m'ont parlé de burn-out. Après maintes réfléxions, je pense qu'elles ont raison...

J'aimerais me trouver du temps à moi, pour faire des loisirs créatifs ou pour me chouchoutter ou pour danser et chanter à tue-tête ! Je le faisais quand j'étais chez mes parents et ça me faisait beaucoup de bien de danser dans ma chambre, la musique à fond... Je ne le fais plus depuis que j'habite avec P'tit mari. Ca me manque... et ça me ferait du bien d'évacuer tout mon stress.

 

 

Rubrique "Loisirs"

 

Résolution n°9 : recommencer à lire

Depuis deux-trois ans, je suis tellement fatiguée le soir que j'ai perdu l'habitude de lire le soir en me couchant. Pourtant j'adore lire. Je lis depuis ... toujours peut-être pas, mais je me souviens encore de mes passages au CDI au collège ! J'ai arrêté parce que j'étais tellement fatiguée que je n'arrivais plus à comprendre ce que je lisais... Maintenant que mes filles sont plus grandes et que je suis suivie par un médecin pour la fatigue (vive les anémies en fer !), j'aimerais retrouver le plaisir de tourner les pages.

 

Résolution n°10 : reprendre ma collection de livres-photos

Par manque de temps, j'ai arrêté à la naissance de LaMini. Deux ans de photos à rattraper, à classer, trier et à mettre en avant dans un joli livre-photos. Ca va me prendre du temps, mais revoir les photos des mes loulouttes d'il y a deux ans, ça va me faire du bien aussi !

 

Résolution n°11 : m'améliorer en cuisine

Ca rejoint la résolution n°3. J'aimerais être capable de préparer de bons p'tits plats, sans en cramer la moitié ou sans faire un truc classique. J'aimerais bien prendre du plaisir à cuisiner, ce que je n'ai pas du tout actuellement... Savoir préparer un repas de A à Z et être fière de le manger ensuite et de le trouver bon. Problème : ça demande du temps pour une nulle comme moi...! Va me falloir du courage !

 

Résolution n°12 : mieux entretenir la maison

Bon c'est pas vraiment un loisir... mais j'ai eu tendance à délaisser la maison à cause encore de la fatigue, ce qui fait que nous finissions par vivre dans ce que je considérais comme un taudis monstrueux et nauséabond. Bon ok, j'exagère, mais pas tant que ça... Pourtant un p'tit coup d'aspi ça prend pas 3h... Après, je sais bien que les choses seront de plus en plus faciles au fur et à mesure que LaMini va grandir. Elle n'a que 2 ans, donc dur de la laisser seule dans un coin pendant que je fais le ménage à l'étage par exemple. Mais va falloir que j'trouve une solution. Parce que vivre dans une maison crado, ça n'aide pas pour mon moral, ça m'énerve et je crie... Bref, faut que je travaille à tout ça !

 

Résolution n°13 : écrire davantage dans mon blog

Pour ça, il faut bien sûr avoir des sujets sur lesquels parler hein :-p Je suis bien consciente de n'avoir quasiment pas de lecteurs, ce qui est des plus justifiés vu le peu de choses intéressantes que j'ai à partager... mais bon. J'me dis que si je peux donner une idée à quelqu'un un jour grâce à mon blog, ce s'ra toujours ça de gagner. Alors il faut que je tienne bon !

 

 

 

2013, j'aimerais que ce soit également l'année des changements, notamment au niveau du boulot. J'aimerais avoir ma mutation, changer de vie, partir de cette ville que j'exècre, avoir un p'tit jardin, retrouver un vie plus zen.

Ce s'ra plus facile à partir de septembre, avec l'entrée en maternelle de LaMini, l'arrêt des couches tout ça. Alors faut que je tienne bon jusque-là ! Et je croise les doigts pour que j'ai ma mutation et que je l'obtienne dans un bon endroit pour nous. Ici, c'est plus possible... il faut qu'on parte...

 

 

Allez, je m'en vais aller flemmarder en attendant le retour de mon P'tit mari, qui ne devrait plus tarder j'espère. Je vais profiter de l'absence de mes filles pour souffler avant la reprise du boulot lundi...

 

Bon week-end !

 

 

 

PS : vous avez vu, j'ai fait une nouvelle bannière !! Objectif : en faire une par mois ! Vous la trouvez comment ?

commentaires

Delphine 19/01/2013 07:37


Moi le problème c'est que je suis toute pleine de bonnes résolutions, mais je les tiens jamais... :(

Astrid (myparade) 26/01/2013 15:35



Comme tout le monde !! Si j'arrive à n'en tenir qu'une seule, ce s'ra bien. En même temps, j'ai plutôt intérêt vu les résolutions que j'ai faites...!



platinegirl 07/01/2013 22:40


Pour la partie blog, je ne suis pas d'accord. Enfin, si, je suis d'accord qu'il faudrait que tu postes plus, mais pas sur la suite ! T'as p-e peu de lecteurs, mais t'as les meilleurs ! Regarde,
moi, je te lis alors que je n'ai pas d'enfants ni rien, et je pense même à toi par moments quand je vois un DIY pour occuper les enfants (cf dossier récent sur Hellocoton) ou autre ! ^^

Astrid (myparade) 10/01/2013 21:51



T'es trop mimi toi :-))) Ca me touche ce que tu me dis :-) Merci ;-)



BEAUDEQUIN Aurélie 05/01/2013 19:56


Moi j'aime bien ta nouvelle bannière. Et ton blog me permet d'avoir de vos nouvelles... Je n'ai pas le temps de le faire mais j'aimerai moi aussi ouvrir un blog mais je ne sais pas comment faire
... En tout cas félicitations. Et la vie de maman est compliquée je confirme, fatigante mais tellement agréable quand on y pense :-) Rejouis toi en pensant aux bons moments avec tes filles, à
leurs progrés, à leurs sourires et à leurs "je t'aime maman" :-)


Bisous ma "petite" cousine.


Aurélie et family

Astrid (myparade) 10/01/2013 21:50



Ooouh mais dis toi que si j'ai réussi à en créer un de blog, tu peux aussi ! Je suis NULLE ! Alors tu peux le faire aussi ;-))

Merci pour ton message mon Auzizi préférée :-)



Etincelle 05/01/2013 18:53


Pour les sujets, moi je vote pour des articles d'activités manuelles, j'adore ! :)


 


(N'oublie pas de danser ce soir ! :p)

Astrid (myparade) 10/01/2013 21:49



Aaaah oui, ce sont mes activités favorites ça : le manuel et la danse ! Mais en semaine, dur de les faire :-(


J'ai quand même fait un p'tit interlude danse avec les filles un soir de la semaine ;-)



Glossing Girl 05/01/2013 17:43


Pfiouh, ça me décourage pour toi toutes ces résolutions, c'est troooop ! Alors je vais me concentrer sur une ou deux. Faut que t'y arrives si ça peut remonter ton moral !!!


Pour le ménage, perso j'étais nulle. Mais depuis que je vis dans un palace de design scandinave, et dans notre petite sommerhus meublée par mes soins, je peux te dire que c'est nickel. Parce que
c'est ma maison, que c'est beau, bien rangé, et que je veux que ça le reste. On a des tas de meubles pratiques Ikea pour les jouets des marmots, et rien ne dépasse. Donc voilà : meuble comme tu
veux, fais un truc qui te plaît, et tu voudras le ranger c'est sûr !


(Anecdote : j'avais toute la famille à Noël, 10 personnes, dans mon appart nickel, bien rangé, comme jamais la maison de mes parents ne l'a été... Et bien ma mère a trouvé LE seul truc crade (la
grille de la douche) et n'a pas arrêté de m'en parler pendant une semaine :o)))


Implique l'homme : le mien s'était engagé à passer l'aspi une fois par semaine. Il fait semblant d'oublier mais je ne me laisse pas faire, je lutte, je VEUX qu'on range tous les deux ! Et les
mioches aussi, même si c'est la lutte ça commence à payer... Après je dirai un an de crise à leur hurler dessus... ça y est, ils rangent ! Ouf ! J'en ai pété un plomb à cause de ça, souvent !


Enfin faire le ménage à l'étage si ta mini est quelque part ailleurs ça  ne pose aucun souci, je le fais tout le temps. 2 ans c'est bon, même 1, même 6 mois :o) La grande ne peut pas t'aider
? Moi souvent je demande à la grande de surveiller le petit. ça dégénère en bagarre mais ça tient bien 30 minutes. Bon, elle a 5 ans c'est peut être plus facile.


 


Allez, courage ! Ces trucs de ménage tu peux le faire, c'est facile !!!! :oD


De mon côté je vais encore plus fouetter l'homme pour qu'il m'aide, y'a pas de raison !

Astrid (myparade) 10/01/2013 21:49



:-))) Ikea c'est top, on a acheté les Trofast et c'est le best pour moi !!
Le truc c'est que comme on n'avait pas pour projet de rester dans ce logement, on n'a pas vraiment investi dedans, du coup on a pas forcément les meubles adéquats, ce qui complique la tâche.
Mais pour le moment, je tiens bon ! Aspi tous les soirs depuis dimanche youhouuu !! Je vais y arriver !!!!!! lol

Et l'homme m'aide déjà, il étend même le linge avec moi !