Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-02T17:00:00+02:00

S.O.S. Princesses

Publié par Astrid (myparade)

Ce week-end, nous avons gardé notre nièce Jolie Fée, montant ainsi à trois le nombre de petites filles que nous aurions entre nos mains. Et il faut les occuper ces p'tites princesses... Du coup, j'avais eu l'idée de trouver un spectacle pour le samedi.

Entre le trajet aller-retour et le spectacle en lui-même, j'étais ainsi assurée d'avoir de quoi les occuper pendant un bon p'tit moment !!!

 

vz-bf78a8ca-efa7-435a-937f-5800222ecc1b.jpeg

 

Après plusieurs recherches, je suis tombée sur la fiche du spectacle SOS princesses. Petit prix. Ca me convenait bien ! Parce que mine de rien, cinq places de spectacle, ça peut vite faire grimper le total de la facture...

Au final, je m'en suis sortie pour seulement une trentaine d'euros pour nous cinq, ce qui est plus que raisonnable.

 

Le spectacle se tient au Guichet Montparnasse à Paris.

Personnellement, je ne connaissais pas. Et si j'avais connu je me serai organisée autrement dans le sens où c'est tout petit petit petit et, surtout, sans toilettes !!! Heureusement, LaMini a encore ses couches et les deux grandes ont tenu sans problème tout le spectacle sans pause pipi ! Ouf !!!

Autrement, la petitesse des lieux fait aussi son charme, car nous sommes peu dans la salle et que nous sommes aussi très proches de la scène, ce qui rend plus intimiste le spectacle. Et j'ai beaucoup aimé ce côté-là.

En plus, des bancs sont installés tout en bas, de sorte que les enfants puissent vraiment être tout devant. Du coup : enfants devant, parents derrière et tranquilles, le pied ! Bon, nous, nous avons gardé les trois 'nôtres' avec nous. Mais tous les autres parents/accompagnateurs s'étaient delestés de leur progéniture !

 

 

sos-01.png

Crédits : http://www.billetreduc.com/79576/evt.htm

 

 

Côté histoire... Nous retrouvons Cendrillon et Blanche-Neige dans une aventure rocambolesque : le Prince charmant leur a envoyé à chacune, en secret, une missive pour qu'elles viennent le sauver. Les deux princesses se retrouvent donc à traverser la forêt imaginaire et, une fois réunies, elles doivent ensuite s'affronter pour savoir laquelle des deux va épouser le prince.

 

 

 

Une histoire décalée et très bien ficelée. Ca change des trucs gnagnan de princesses !

Les dialogues sont drôles, tantôt à destination des enfants, tantôt des parents (enfin je pense, car pour moi certaines 'blagues' n'étaient pas de la portée des enfants. Mais je sous-estime peut-être ces derniers remarque !).


Les comédiennes sont douées et Blanche-Neige a une voix... *jalouse* !

 

Elles arrivent à raconter et jouer une histoire avec très peu d'accessoires et d'espace. Franchement, chapeau ! On en oublie presque la petitesse des lieux.

 

 

Dans le scénario, au moment de l'affrontement des deux princesses, des allusions à de célèbres jeux télévisés sont faites et c'est plutôt rigolo !

 

sos-02.png

Crédits : http://www.billetreduc.com/79576/evt.htm

 

LaMini a au début eu peur, elle se cachait les yeux avec ses mains !! Je pense que les jeux de lumière, assez tamisées au départ, et la proximité avec les comédiennes l'ont effrayés. Mais je lui ai tenu une main en lui faisant des câlins et en la rassurant et au final, elle a regardé, sans toutefois sourire comme les deux grandes aux blagues. Mais elle participait (avec un cran de retard !!) avec les autres enfants quand les comédiennes les sollicitaient.

Les deux grandes ont eu l'air d'apprécier, je leur jetais des coups d'oeil de temps en temps et les voyaient sourire.

 

 

A la fin, les deux comédiennes restent disponibles pour des 'bonjour', des bisous et des photos. Bizarremment,  c'est MaGrande, la plus timide des trois, qui a été la seule à vouloir aller leur faire un bisou !! LaMini leur a fait un coucou de loin et ma nièce n'a pas osé du tout s'approcher, prétextant qu'elle n'en avait pas envie. Je pense surtout que si sa maman avait été là, elle aurait été moins timide ! Pauvre louloutte...

 

 

En résumé, j'ai aimé :

  • la proximité avec les comédiennes : scène proche, les comédiennes intéragissent avec les enfants et elles restent à la fin pour partager encore plus avec eux.
  • l'originalité de l'histoire : on garde les princesses mais on prend un prince charmant pas si charmant que ça et on ajoute une bonne dose d'humour.
  • les comédiennes : douées, très agréables à regarder et à entendre chanter, ouvertes et pleines de fraîcheur. Blanche-Neige est interprétée par Victoria MICHAUT, qui est également l'auteure du spectacle, et Cendrillon par Anturia SOILIHI.
  • le petit prix : 6 euros la place sur billetreduc.com, y'a pire !

 

La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est le manque de toilettes... Pour un spectacle pour enfants, forcément, les WC sont quasi indispensables !!! Mais bon, ce n'est pas dû au spectacle mais au lieu alors...

 

 

Podium :

5 as

 

 

Il ne reste plus beaucoup de dates, alors courez-y si cela vous tente !

 

 

 

Dans la salle, une dizaine de petites filles et... un seul garçon !

commentaires

Delphine 16/05/2013 22:17

Chouette idée de sortie je trouve ! :D