Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-20T22:42:00+02:00

Semaine 29-2012 - VENDREDI - Zoo de Thoiry

Publié par Astrid (myparade)

Une p'tite journée en famille au zoo de Thoiry. Journée qui a débuté avec le retour de LaChieuse, alias moi, qui râle parce qu'on ne part pas à l'heure qu'on avait décidé et que ça l'énerve et que la journée va être ratée et que limite on f'rait carrément mieux de pas y aller. LaChieuse quoi... J'me mettrai d'ces claques des fois...

 

Journée bien crevante mais qui s'est très bien passé une fois sur place !

 

 

 

Etant donné que nous sommes arrivés à 13h, nous n'avons pas pu tout voir (et puis bon, un aussi grand parc avec deux petites de 1 et 3 ans, pas facile !).

 

On avait prévu de zapper château et jardin botanique pour se concentrer sur les animaux, parce que bon, je ne suis pas sûre que ces deux choses auraient passionné les filles (mais j'me trompe peut-être).

 Par contre, le mauvais fléchage dans le parc à pieds nous a fait louper une bonne partie, celle avec lions et kangourous notamment. Dommage !!

 

Ce qu'on n'a pas loupé par contre, c'est l'allègement énorme du portefeuille... Bondiou ça fait mal aux fesses ! 72 euros d'entrée, plus 32 pour le repas au self, plus 10 euros de glaces. Euh ouais bah encore heureux que LaMini avait moins de trois ans sinon on n'aurait plus eu de quoi se nourrir après...

 

Chiéro quand même !! Après, si on compte parc à pieds + jardin botanique + château + par en voiture... Les 72 euros peuvent se comprendre (un peu). M'enfin j'me mets à la place des familles de trois ou quatre enfants (ou plus)... Ils font comment pour emmener leurs gamins là-bas ?! Ils mangent des patates toute l'année ?!

 

 

Bref, l'essentiel est que nous ayons passé un bon moment. Les filles ont été contentes, se sont bien amusé, ont été curieuses. Par contre elles fatiguaient déjà bien dur quand nous sommes allés au parc en voitures, du coup elles perdaient un peu le fil (ou alors c'est parce qu'elles étaient devant, sur nos genoux et qu'elles étaient contentes !).

 

 

Autrement, j'ai trouvé le parc propre (WC y compris... à part quelques toiles d'araignée !), j'ai aimé le fait qu'ils sensibilisent au tri sélectif, le décor est vivifiant (un bon bol d'air pur, même dans la p'tite ferme !) et nous avons eu la chance qu'il n'y ait pas trop de monde, ce qui fait que nous avons été plutôt tranquilles (par contre, P'tit mari m'a dit qu'il avait vu pleins d'incivilités... moi j'ai rien vu !!).

 

 

Quelques photos pour vous donner (ou pas), l'envie d'y aller :

 

 

P1020487--800x800-.jpg

 

P1020493--800x800-.jpg

 

P1020500--800x800-.jpg

 

P1020511--800x800-.jpg

 

P1020514--800x800-.jpg

 

P1020517--800x800-.jpg

 

P1020520--800x800-.jpg

 

P1020533--800x800-.jpg

 

P1020537--800x800-.jpg

 

P1020555--800x800-.jpg

 

P1020559--800x800-.jpg

 

P1020561--800x800-.jpg

 

P1020565--800x800-.jpg

 

P1020569--800x800-.jpg

 

P1020572--800x800-.jpg

 

 

 

Et pour bien finir la journée, P'tit mari nous a fait des coûlants au chocolat trop bons ce soir !!!!!!!!

 

 

 

Maintenant, je file au lit, je suis NA-ZE !

 

 

Demain, on file chez beau-papa et belle-maman pour s'occuper de leur maison en leur absence. A plus ;-)

commentaires

Delphine 21/07/2012 00:07


Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on l'a fait avec les petits cette année et moi pour être honnête j'ai trouvé que c'était vachement cher pour ce que c'est en toute honnêteté... Mais les minis avaient
vachement apprécié en même temps... Plein de bisous coupinette....

Astrid (myparade) 21/07/2012 12:51



J'pense qu'il est carrément plus rentable de prendre un pass à l'année et d'y aller deux ou trois fois !