Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-22T17:00:00+02:00

Shampoing extra doux Cendrillon, Corine de Farme

Publié par Astrid (myparade)

Autant je peux laver mes filles avec le même savon que nous (par soucis d'économie du nombre de produits sur le rebord de la baignoire plus qu'autre chose), autant je ne me vois pas utiliser un shampoing qui ne soit pas fait pour les enfants.

Pour la bonne et simple raison que ces shampoings-là ne piquent pas les yeux. Et quiconque a un enfant sait qu'un jour ou l'autre, la mousse du shampoing finit sur les mains avant d'atterrir dans les yeux...

 

 

J'ai une marque un peu fétiche pour ces produits : Corine de Farme. Les produits sont sympathiques, efficaces, en grand format et en plus pas cher !!

 

Le dernier en date qui a moussé sur la tête de mes filles est le Shampoing extra doux aux fruits rouges 'Cendrillon'.

 

 

9ce1b5de969611e1a87612313804ec91_7.jpg

 

 

 

J'aime

  • le petit prix par rapport à la contenance : 3,50 € pour 500 ml.
  • le packaging. J'avais choisi celui-là parce que MaGrande commencait à s'intéresser aux princesses. Du coup je m'étais dit que le shampoing pourrait peut-être devenir un plaisir pour elle qui déteste ça en temps normal. Et ça a marché (au moins au début !) : elle était toute fière d'utiliser son shampoing de princesse ! Et en plus il est roooosse !!!
  • la bonne odeur de fruits rouges : une odeur douce et délicâte.
  • le flacon pompe : bien pratique, surtout quand on doit en même temps tenir LaMini pour ne pas qu'elle glisse !
  • la compo : au moins en partie, car il n'y a pas de parabènes et que le shampoing est hypoallergénique. Pour le reste de la compo, ça reste du chinois pour moi. La liste des ingrédients n'est pas trop longue, bon point, mais de là à savoir si y'a du bon ou pas dedans, prrrruit j'en sais rien !
  • la mousse : pas besoin de faire plusieurs shampoings de suite pour obtenir une jolie mousse, celle-ci vient toute seule tout de suite !
  • l'efficacité : les cheveux sont propres et ne regraissent pas. Je suis sûre que je pourrais passer 3 à 4 jours sans leur laver les cheveux mais j'entends d'ici les hurlements de leur père... Alors je leur fais un shampoing un jour sur deux.

 

6c9f0e76969611e19e4a12313813ffc0_7.jpg

 

 

 

Je n'aime pas

  • l'odeur ne tient pas : dommage, car elle est tellement chouette que j'aurais bien aimé pouvoir 'sniffer' les cheveux de mes filles (non non je ne suis pas folle... ou un p'tit peu seulement !).
  • le flacon trop fragile. Et cela vaut en fait pour tous les flacons pompes de la marque que j'ai pu tester : je ne compte plus le nombre qui se sont cassés ne serait-ce que pendant le transport (heureusement que leur SAV est génial). Et il n'est pas rare qu'un flacon finisse par terre ou dans la baignoire, poussé par de petites mains pas innocentes du tout....!

 

 

Podium :

5 as

 

 

Je mets la note maximale car les points négatifs sont très faibles au final...

 

 

J'en rachèterai bien... mais il n'est plus sur le site !!! Par contre il y a le shampoing Raiponce à la pêche qui me tente bien ! De moins grande contenance, mais qu'on peut avoir à 2,34 € l'unité si on en prend deux, ce qui reste très raisonnable au niveau coût.

 

 

 

 

Sinon, si vous commandez dans le rayon Bébé avec mon code parrainge (AMBA-C15CFC), vous pouvez en ce moment obtenir -40% sur TOUS les produits ! Dommage que je ne puisse pas me parrainer moi-même snif :-(

commentaires

Delphine 23/05/2012 09:48


Et tu veux que je te fasse une commande pour toi avec ton super code de réduc ???? Comme ça tu en profites !!

Astrid (myparade) 23/05/2012 10:35



Zut l'a pas pris ma réponse..........

Je te disais : si tu veux mais ne te sens pas obligée ;-)))
Mes placards débordent de Corine de Farme depuis que j'ai découvert leur site car les prix sont vraiment tops par rapport aux contenances. Mes deux commandes sont arrivées avec des flacons cassés
par contre... Mais le SAV est génialissime et m'a à chaque fois renvoyé très vite des produits neufs. Du coup j'ai eu deux produits pour le prix d'un au final !!!!!!!! Encore mieux !



Delphine 23/05/2012 09:48


Astridou ; je viens de tél à ma cousine qui est coiffeuse, voilà son verdict ; trop laver les cheveux des enfants n'est pas bon ; cela leur graisse les cheveux et les abiment... :(

Astrid (myparade) 23/05/2012 10:33


Ah aaaah ! Faut que tu laisses un message à Philippe pour lui dire niark niark !!!! Je vais l'avoir !!!!!!!!! lol


Delphine 22/05/2012 22:55


Faut que je le tente celui là !! Punaise moi je leur lave les cheveux que tous les trois jours voir quatre, le doc m'avait dit qu'il fallait justement pas leur laver plus souvent, sinon ça
risquait de les aggresser, ce sont encore des cheveux de bébé... lol... plein de bisous...

Astrid (myparade) 23/05/2012 09:00



Bah même nous on ne devrait pas les laver trop souvent... J'leur laverai bien que deux fois par semaine, mais Philippe hurle.... pour lui faut leur laver tous les jours. J'arrive déjà à ne leur
faire qu'un jour sur deux, c'est un exploit avec lui !