Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-20T17:00:00+02:00

Shampooing L'Oreal EverPure

Publié par Astrid (myparade)

J'ai gagné le mini-concours organisé par la Shopping addicte Platinegirl début mai et qui a vu mon facteur me déposer dans ma boîte aux lettres un échantillon du shampoing EverPure de L'Oreal. Objet de l'avis du jour !

 

 

La gamme EverPure est réputée être sans sulfates et aux huiles botaniques. Elle est faite pour les cheveux colorés et particulièrement pour ceux qui ont subi plusieurs colorations.

 

 

Trois gammes ont vu le jour en même temps :

  1. la gamme EverPure, pour les cheveux sur-colorés
  2. la gamme EverLiss, pour les cheveux sur-lissés
  3. la gamme EverForce, pour les cheveux sur-travaillés

 

Je n'ai pu faire que trois shampoings, mon échantillon ayant une contenance de 10ml. Malgré tout, je fais ici un petit bilan, car les résultats obtenus méritent qu'on s'y attarde.

 

 

2ace9e7c9f8c11e1abd612313810100a 7

 

 

 

J'ai aimé

  1. la couleur 'blanc irisé' du shampoing. Couleur douce et brillante.
  2. l'odeur légère et subtile. Par contre, impossible d'arriver à savoir si c'est une odeur fleurie ou fruitée... Ca reste un mystère ! Je suis à 100% pour les odeurs fruitées, les odeurs fleuries ne m'ayant que très très rarement plu. Mais là, je n'arrive pas à savoir où me situer. Toujours est-il que j'aime bien !
  3. l'efficacité. J'ai fait ma coloration il y a un p'tit moment déjà et elle commencait à se fâner. Au premier shampoing, j'ai vu une très très légère amélioration. Mais dès le deuxième, bingo ! Ma couleur a retrouvé de la pêche, j'avais les cheveux brillants et lumineux et de beaux reflets. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un article sur ce produit, quand bien même je ne l'ai que très peu utilisé. Car les résultats sont vraiment probants et très rapides. Du coup, je pense que ce shampoing permet véritablement de faire perdurer une colo.

 

 

Je n'ai pas apprécié

  1. le démêlage. Autant je n'ai pas de soucis d'habitude pour me démêler les cheveux après ma douche, autant là... Un sac de noeuds !! Je ne comprends pas pourquoi.
  2. la liste à rallonge des ingrédients. A force de lecture et de renseignements, j'ai compris à peu près que plus il y a d'ingrédients, moins c'est bien ! Et encore plus lorsqu'il y a des PEG et des parabènes comme ici. Alors après, je n'y connais rien, je ne suis pas chimiste, médecin ni rien. Mais j'préfère quand mêmes les listes d'ingrédients courtes !
  3. le manque de douceur. Mes cheveux sont beaux et brillants mais pas doux. J'aime pas me passer la main dans les cheveux quoi ! Et j'ai même les doigts qui accrochent un peu quand je me 'recoiffe' à la main. Ce qui va avec le point 1. de mes points négatifs.

 

Podium :

 

4 as

 

 

 

Je pense que je me referais des colos à l'avenir. Malgré tout, pas sûre que j'achète ce shampoing, malgré son gros point positif. Parce que ça reste du trop chimique pour moi qui a pour but pas trop lointain de tendre de plus en plus vers le bio et/ou naturel.

 

Merci malgré tout à Platinegirl pour m'avoir permis de tester ce shampoing !

commentaires

Delphine 20/05/2012 20:54


Ca me rappelle tes avis Ciao... :D

Astrid (myparade) 20/05/2012 22:28



Hi hiiii ;-)))



lilybee 20/05/2012 18:42


moi je reste fidèle à Lush, je suis méga chiante sur les shampooings à cause de ma tignasse qui se transforme en friteuse bcp trop vite à mon gout :((

Astrid (myparade) 20/05/2012 22:26



Ce sont bien les seuls produits qui m'intéresseraient à Lush je crois, tellement vous en dites du bien !