Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-12T17:00:00+02:00

Soin Wonderbox, coffret Beauté et bien-être

Publié par Astrid (myparade)

A mon retour de congé mater, après la naissance de LaMini, certains de mes collègues m'ont fait l'immense surprise de m'offrir des cadeaux. Dont un coffret Wonderbox Beauté et bien-être.

Ca remonte à février 2011... et je viens juste de l'utiliser !!!!! Mais il tombait pile poil vu l'état de stress dans lequel je suis en ce moment...

 

Parmi les différentes propositions, j'ai retenu l'offre d'Un souffle de Provence, situé à MONTGERON dans l'Essonne. Pour la simple et bonne raison que P'tit mari et moi y étions déjà allés tous les deux et avions été très bien accueillis. Et comme je préfère les choses que je connais déjà... cela me semblait plus simple !

Et puis c'est proche de chez moi, donc je savais que même en cas de retard pour les soins, je n'aurais aucun retard pour aller chercher MaGrande à la sortie de l'école. Et ça, ça me rassurait... (j'ai une peur bleue chaque jour d'arriver à la bourre à l'école et que ma fille m'attende en vain et pleure et panique et ... brrrrrrrr rien que d'y penser)

 

Au total, quatre soins m'attendaient :

  1. un modelage amma de 15mn
  2. un gommage de 15mn
  3. un enveloppement de 15mn
  4. une séance de spajet zen de 30mn

 

 

Modelage amma

 

Sur leur site, on peut lire :

AMMA : Se pratique habillé sur une chaise spécialement conçu, pour une durée de à 15 à 20 minutes. L’activation de la circulation d’énergie détend et redonne de la vitalité. Il apporte un bien être global et immédiat.

 

Premier massage assis que je faisais. On m'a donc rapidement expliqué comment m'installer, on m'a laissé m'installer et c'était parti.

 

Bons points

  • on est bien assis, c'est agréable
  • on est habillé, c'est agréable. Je ne raffole pas de me déshabiller en quasi totalité pour un massage par un inconnu... même si ça fait du bien d'être massée !

 

Mauvais points

  • on est massé par un homme, j'aime pô ! Y'a que P'tit mari qui a le droit de me toucher !
  • on est habillé, c'est pas agréable, parce que lorsque le masseur appuie "trop", les bords du peignoir nous rentre dans la cage thoracique et alors pour réussir à se détendre quand un truc te laboure, c'est pas aisé...

 

Bilan : j'ai pas spécialement aimé. Je n'ai pas réussi à me détendre vraiment, à part à de rares moments, parce que le peignoir me faisait trop mal !!! La prochaine fois, s'il y a, je saurais que je devrais bannir le peignoir au niveau des omoplates !

 

 

* * * * * * * * * * *

 

 

Gommage

 

Après le modelage amma, on m'a descendu dans la salle où se situait le spajet. Je ne savais pas que tout serait fait dans la même salle. Ca m'a plutôt agréablement surprise, ça évite les déplacements et les pertes de temps.

 

J'ai dû m'installer dans le spajet (j'étais en maillot - heureusement que j'm'étais dépoilée y'a pas longtemps hein !) et une madame est venue me faire un gommage aux sels de pamplemousse.

 

Bons points

  • le pamplemousse... raaah ils ont dû lire dans mes pensées et y voir que mes odeurs fétiches sont celles aux agrumes ! J'étais aux anges !
  • le gommage énergique. Ca fait bien circuler le sang, ça fait du bien.
  • le rincage à la douche toute douce et bien chaude !

 

Mauvais points

  • le gommage énergique. Ca fait tellement bien circuler le sang que ça m'a collé des fichues fourmis dans les mollets et les pieds. Mais du genre, fourmis en colonie... Pas agréable du tout !

 

Bilan : j'ai beaucoup apprécié, malgré les fourmis terribles. Ce n'est pas en soi super agréable, car les grains du gommage étaient quand même assez durs, mais ça a fait du bien et comme j'ai des problèmes de circulation, c'était top.

 

 

* * * * * * * * * * *

 

Enveloppement

 

Après m'avoir rincé le gommage, la madame est passée de suite à l'enveloppement, non sans m'avoir averti auparavant que l'odeur n'était pas méga chouette...

 

Bons points

  • je n'ai pas été filmée ! Nan mais parce qu'honnêtement, des enveloppements, j'avais cette image dans la tête des femmes couvertes d'algues et enroulées dans du film pour faire pénétrer le bordel. Mais là, non. En fait, juste après la pose, la madame a enclenché le spajet en mode hammam, pour faciliter le travail des algues. Toujours mieux que d'être enturlubannée dans du film à la façon saucisson d'algues...!

 

Mauvais points

  • ça pue. Elle m'avait prévenu... mais bouf, y'a meilleure odeur hein ! Le pire c'est que l'odeur dure et te colle à la peau. En allant chercher MaGrande à l'école j'avais peur que tout le monde se retourne sur mon passage en se bouchant le nez... Elle m'avait dit "on s'y fait"... Bah j'm'y suis pas faite !
  • le froid. J'avais froid, mais froid. Je grelottais ! Le temps que le hammam débute réellement, j'étais frigorifiée !
  • les démangeaisons. Horrible, mais horrible horrible horrible. J'ai cru que j'allais hurler et me gratter à sang ! Je ne sais pas si c'est le hammam qui a fait ça, mais c'était insupportable. Je n'avais qu'une envie : me gratter, m'enlever cette couche puante et gluante et respirer de l'air pur !

 

Bilan : euh bah j'ai pas aimé du tout et je n'ai pas bien compris le but en plus... Donc sans façon pour renouveller l'expérience !

 

 

* * * * * * * * * * *

 

 

Le spajet

 

Je m'inquiétais de me retrouver dans cette machine bizarre, car je ne supporte pas d'être entravée dans mes mouvements (dérive de la claustro). Au final, ça a été ! Ouf !

 

dermalife-spajet-11-bv9qnm8.jpg

 

 

interieur-lit-spa-jet.jpg

Welcom aboard !

 

 

Bons points

  • la chaleur de l'eau. En tous les cas, une fois que je l'ai eue réglée. Parce qu'aux premiers jets d'eau...  laisse tomber la mauvaise surprise : de l'eau froide ! J'en ai sursauté ! Mais une fois bien réglée, c'était top !
  • la musique intégrée au spajet, musique de détente, avec les p'tits oiseaux comme j'aime, les lumières d'ambiance...
  • les jambes allégées. Après, j'avais les jambes toutes légères, choses qui ne m'arrivent jamais vu que je ne fais aucun sport, reste assise quasi toute la journée et ai une mauvaise circulation. Ca faisait un bien fou !

 

Mauvais points

  • l'intermittence des jets. Je pensais avoir un massage, un vrai, avec de l'eau. Au lieu de ça, j'avais un jet aux pieds, puis un jet aux mollets, puis un jet aux cuisses... Ca me faisait plus sursauter à chaque fois qu'autre chose. C'était pas super agréable.
  • le jet que tu te prends dans la tronche. L'ouverture au niveau de la tête est assez large. Et au tout début du cycle, y'a un jet qui m'a éclaboussé pendant au moins 5mn, je respirais l'eau, j'en avais partout dans les yeux... il a fallu que je sorte un bras et que je bloque mon visage avec une main pour pouvoir respirer !! Pour détendre, y'a mieux !
  • les jets ne montent pas assez haut. De par la configuration de la machine, tout le haut du corps n'est pas du tout atteint par les jets d'eau. Hors c'est à ce niveau que je suis le plus tendue... et donc que j'aurais eu le plus besoin de massage !

 

Bilan : bah mise à part les effets tops (mais non durables) sur mes jambes (côté légèreté), j'avoue, j'ai été super déçue. Je m'attendais vraiment à un massage par des jets d'eau tout en douceur... j'ai eu des jets assez puissants, l'un après l'autre... Je ne retenterai pas non plus l'expérience.

 

 

 

Au final... J'attendais de passer 1h30 de pur bonheur. Ca n'a pas été vraiment le cas. Je suis ressortie un peu plus détendue certes... mais j'avais tellement envie de partir en courant que c'est plus cette impression qui me reste.

Au final, j'aurais mieux fait de choisir l'option 1h30 de massage ! Là j'aurais été bien !

 

Mais pas grave, ça m'a quand même fait un moment à moi et rien que pour ça, ça valait le coup ! Et puis je suis dans une phase où j'ai envie de tester de nouvelles choses... donc ça a parfaitement rempli ma mission !!

 

Merci encore à mes collègues !

 

 

 

 

 

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser :

Un souffle de Provence

1 bis RUE LEON DEGLAIRE

91230 MONTGERON

commentaires

Delphine 15/06/2012 23:56


Ah merdoum quand même parce que c'était pas du tout l'effet escompté !! Je reste curieuse du massage assis ; jamais fait ça moi !!! Bisous bisous

Astrid (myparade) 17/06/2012 21:16



C'est à tester mais j'ai vraiment pas accroché... Une prochaine fois peut-être !