Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-08T20:41:00+02:00

Sortie en famille

Publié par Astrid (myparade)

J'étais sceptique. Mais je n'ai pas regretté.

Toute façon j'suis une râleuse de base. Et le pire c'est que je ne sais pas dire merci.

Bref, j'te l'dis ici... Merci

 

 

Aujourd'hui, 8 mai, jour férié. Belle-maman et beau-papa qui nous rendent visite. Petit mari qui décide d'aller pique-niquer. Idée super alléchante, sauf quand on jette un oeil par la fenêtre et que de gros nuages bien gris, bien épais, nous menacent... Ok, il fait super bon. Ok, prendre l'air ça f'rait du bien à tout le monde. Mais euh, t'as pas peur qu'une trombe d'eau nous tombe sur la tête ?! Nan ?! T'es sûr ? Hmm... Ok.... on va l'faire ton pique-nique pfffffffffff.......................... (là c'est clairement la Astrid râleuse et méga chiante qui parlait... la Astrid de tous les jours quoi...)

 

Ajoutez à ça qu'il a fallu faire des courses et ensuite préparer ledit pique-nique. Rien qui ne m'encourageait des masses. (on rajoute à la râleuse la 'tête de cochon qui traîne des pieds et bougonne'. Panoplie totale...)

 

Mais au final... Ca a été un super bon moment. Même la mini a été super sage, elle est restée assise sur les couvertures avec nous, alors que je pensais honnêtement qu'elle serait intenable ! Elle a goûté à à peu près toutes les tomates, sans en manger une seule. Sous-entendu, je prends une tomate, je croque dedans et j'la balance ! Elle a mangé des chips, des carottes, de la salade de riz. A mangé ses yaourts et a dévoré le gâteau au chocolat made by son papa. Et après, elle a couru dans tous les sens en jouant avec Papa, Papi, Mamie et MaGrande.

 

85dd590c990b11e18bb812313804a181_7.jpg

 

 

La grande aime toujours prendre l'air, donc elle était aux anges. Après nous avoir fait une imitation du "comment marche un pingouin", elle a jeté ses bottes, a grignoté par-ci par-là, se focalisant essentiellement sur les pichepsssss (chips pour ceux qui n'ont pas le décodeur), a remis ses bottes et a couru à droite à gauche en passant par le milieu. Elle a fait de l'escalade avec Papi, joué à cache-cache, ramasser des 'hélicoptères' tout ça tout ça. Elle ne voulait plus partir. Tellement excitée que même après tout ce 'sport', impossible de la faire dormir une fois rentrés à la maison. Par contre, là, ça m'étonnerait pas qu'elle pionce déjà alors que ça ne fait que 15 mn qu'elle est couchée et que sa soeur n'arrête pas de parler, parler, parlerrrrrr juste à côté !

 

4413fbc0994711e1af7612313813f8e8_7.jpg

 

 

Tous les autres, Franckycky compris, ont eu l'air de passer un très bon moment également.

 

 

Moi j'en ai profité pour souffler, prendre l'air, éviter de penser au ménage et linge qui m'attendaient, à la maison dont je rêve et qui me permettrait de quitter cette ville que je ne supporte plus, tout comme ce boulot que je ne supporte plus...

J'ai regardé ma p'tite famille s'éclater et ça remonte bien le moral. Trop fatiguée par contre pour bouger mes grosses fesses de la couverture. J'ai préféré cotoyé les fourmis et les p'tites araignées (que même pas j'ai eu envie d'écraser, je fais des progrès !), prendre des photos et juste me vider l'esprit au maximum. Et ça fait du bien.

Ca suffira pas. J'suis toujours dans un état de fatigue immense accompagné d'une tristesse énorme et incompréhensible... Mais ça viendra...

 

 

24a029f8994711e1b9f1123138140926_7.jpg

(faut dormir Astrid la nuit, faut dormir... Sinon, un remède miracle contre les cernes ?!)

 

Merci pour tous vos p'tits mots après mon dernier article... Merci pour avoir passé du temps à me répondre, à parler avec moi, à me donner vos conseils et astuces.

 

 

 

Et un très joyeux anniversaire à ma belle-soeurette !

commentaires

Marina 19/05/2012 19:47


çà fait du bien de prendre l'air et de manger à l'extèrieur...Les filles ont bien grandi , pense à te reposer aussi :-D

Astrid (myparade) 19/05/2012 23:06



Difficile de me reposer... J'me reposerai quand elles seront ados mdr



lilybee 11/05/2012 22:33


les pic nic c'est pouffy ca aussi !!

Astrid (myparade) 12/05/2012 10:14



Le moins pouffy ce sont les fourmis et les araignées qui te grimpent dessus ! Brrrr !!



S. 09/05/2012 10:22

Sympa comme tout ce moment que vous avez partagé, il y a des fois où il faut se forcer mais au final ça fait du bien :D

Astrid (myparade) 09/05/2012 14:24



Exactement ! Souvent on va quelque part à reculons et au final on est bien content d'y être allé. :-)



KarinePouffe64 09/05/2012 08:23


J'ai vachement de mal à t'imaginer en raleuse ma poulette... Et ça me fait de la peine de te voir si triste...T'as l'air de nous taper une petite déprime quand même vu ce que tu en dis. Tu veux
pas te faire aider un peu par un médecin peut-être ? Je te fais des bisous

Astrid (myparade) 09/05/2012 14:24



Mon mari et ma mère veulent que j'y aille... Delph' aussi je crois mdr Mais j'vois pas ce que le médecin pourrait me prescrire si ce ne sont des antidépresseurs. Et pour y avoir déjà goûté, je
préfère éviter, même si j'avoue, pendant cette période, j'étais biiieen et bien moins timide.
Et si si j't'assure, j'suis une râleuse chiantissime au possible avec mes proches :-s



coco 08/05/2012 23:14


Vous avez été où pique niquer ca vait l'air bien sympa, jolie photo et comme tu dis voir notre famille heureuse aide à se vider la tête, gros bibi

Astrid (myparade) 09/05/2012 08:19



Au lac de CRETEIL. Bien un des seuls endroits de CRETEIL que j'apprécie............!