Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-03T11:00:00+02:00

The Green Stil. - coffret de septembre

Publié par Astrid (myparade)

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis de près le phénomène The Green Stil., parce que j'adhère au concept de ses créatrices et que je trouve admirable la patience et le temps qu'elles prennent pour répondre à tous et à toutes.

 

 

Dans le monde  actuel, il existe de nombreuses boxs de tout type. Aucune ne m'avait particulièrement attiré jusqu'à la découverte de The Green Stiletto (nom originel, mais qu'elles ont dû changer à cause d'une entreprise stupide qui s'est approprié le terme 'stiletto'... sans commentaire!).

Je ne sais plus comment cela s'est produit, mais je pense que c'est sûrement en lisant un article de la jolie Fanny que j'ai connu l'enseigne.

 

Toujours est-il qu'à peine le concept lancé, j'étais déjà emballée par l'idée : nous faire découvrir des produits naturels et éthiques, respectueux de l'environnement, nous faire découvrir des petites entreprises bien loin des géants de la cosmétique qui usent et abusent des tests sur animaux ou des ingrédients nocifs... Moi qui commence à m'intéresser de plus en plus à la cosmétique bio et/ou naturelle, ça ne pouvait que m'emballer ! Et du coup, j'ai craqué et ai épié la sortie du coffret de septembre, leur tout premier !

 

 

Après quelques difficultés dues à l'engouement des facebookiennes, j'ai réussi à obtenir mon billet pour le coffret de septembre, moyennant 22 euros (20 euros pour la box + 2 euros pour les frais de livraison). Prix que je trouve tout à fait raisonnable, contrairement à certaines qui sont venues pleurer et chouiner une fois le coffret reçu et qui manifestement n'ont rien compris à la démarche de The Green Stil. . Tant pis pour elles et tant pis pour les autres, ça laisse plus de chance d'avoir un coffret !

 

 

J'ai reçu mon coffret la semaine dernière... Le voici :

 

Image-copie-5.jpg

 

 

J'avoue, quand j'ai vu la taille du colis, j'ai été déçue. On nous habitue vite aux grandeurs et je m'attendais à un colis plus gros ! Mais le contenu dévoilé a eu vite fait de balayer ma déception et je suis plutôt ravie car il n'y a qu'un produit que je connaissais mais sans l'avoir jamais testé... du coup, ce sont vraiment de totales découvertes et j'en suis bien contente !

 

 

Image2-copie-7.jpg

1. Le beurre des délices, d'Evadésens

 

Comme tous les beurres corporels, il suffit d'en prendre un peu, de le chauffer légèrement dans ses mains et de l'appliquer.

Personnellement, je n'utilise  plus que des beurres pour hydrater mes jambes car c'est la seule texture cocoon qui fonctionne sur moi et que j'ai plaisir à utiliser. Du coup, je suis plutôt contente de ce produit.

 

Je n'arrive pas à savoir à quoi est due son odeur... odeur fleurie ?! Fruitée ?! Elle me semble légère... à voir en test réel.

 

 

Image3-copie-6.jpg Image4-copie-6.jpg

2. Le Rhassoul et l'Eau de Rose, de Fleur d'Orient

 

Ce sont des produits qui peuvent aussi bien s'utiliser seuls que conjointement.

L'eau de rose seule servira de tonique ; mélangée au rhassoul elle sera utilisée en masque. Mais le rhassoul peut également se mélanger à de l'eau simple.

 

A noter que The Green Stil. préconise d'opérer le mélange dans un récipient non métallique.

 

Le masque est censé avoir des vertues purifiantes, désincrustantes et hydratantes. Que de promesses... à tester pour voir ce que ça donne !

Je crains juste pour l'eau de rose, car je DETESTE cette senteur ! P't'être que mélangée avec le rhassoul ça passera...

 

 

Image5-copie-6.jpg

3. Lingette démaquillante, de Lamazuna

 

LE produit qui me titillait depuis un moment, mais pour lequel je n'avais pas succombé vu que j'ai déjà des lingettes lavables.

Le plus de ce produit, c'est qu'en plus d'être lavable, il ne nécessite même pas de produit pour être efficace. Et ça c'est une révolution.

 

Comme je ne me maquille pas tous les jours et jamais beaucoup, j'pense que ce type de produit me serait plus qu'adapté et le fait de n'avoir même pas besoin de démaquillant me plaît beaucoup.

J'a hâte de tester !!! (mais ce n'est pas pour tout de suite, en ce moment je suis tellement crevée que je limite le maquillage à une touche lumière dans le creux du sourcil.....!)

 

 

Image6-copie-6.jpg

4. Le sérum nutritif Reanutri, de Realia

 

Bon alors j'suis pas sérum du tout, mais justement, ça tombe bien, parce que ça me permettra de tester !

Celui-là s'utilise le soir, sur le contour des yeux ou des lèvres et il est censé regénérer le tout ! Bon j'y comprends rien, j'avoue ne pas trop savoir à quoi ça sert... on verra bien si ça me fait du bien ou pas !

 

 

Image7-copie-7.jpg

5. Les goodies

 

Bon là, ce n'est clairement pas ce qui m'a le plus fait palpiter les sens... Un badge Rose et Nadine, des bons de réduction, un autocollant The Green Stil. et un miroir TGS. C'est bien le seul truc que je vais garder d'ailleurs !! Mais pas grave, ça rajoutait une p'tite touche sympa dans le coffret, donc c'était bien quand même !

 

 

Image8-copie-4.jpg

6. Une jolie carte illustrée par Charlène Girodet

 

Une jolie carte pour illustrer et nommer tous les produits de la box. Et bondiou ce que la carte de ce mois-ci me parle !!!!!!!!! Qu'est-ce que j'aimerais avoir du temps pour moi ...

 

 

 

Voilà un bien joli coffret non ??? Moi j'en suis bien contente. Je regrette de n'avoir pas pu acquérir la box d'octobre, mais coupine Fanny m'a dit que, pour ne pénaliser personne, The Green Stil. sortirait à des heures et des jours différents chaque coffret. Et je trouve que c'est très honorable de leur part et d'une gentillesse extrême. Donc... je boude un peu mais je me ferai plaisir en lisant les avis de celles qui auront pu l'acheter !!

 

Alors, tentées ??

 

commentaires

fanny-bibou 03/10/2012 12:27


hello ma belle, merci pour les liens ver smon blog, tu es adorable;) Je suis ravie qu'elle te plaise cette jolie box beauté ;) Comme tu le dis, il y a plein de personnes qui n'ont pas compris le
sens de The Green Stil, et c'est bien dommage. Gros bisous, profite bien de tes produits ;) (moi je l'avoie, j'ai encore rien testé, je suis à la ramasse ces temps-cis...)

Astrid (myparade) 03/10/2012 18:02



Bé de rien, c'est avec plaisir ! En même temps, vu mon nombre de lectrices, ça risque pas de t'en rapporter beaucoup........ mais sait-on jamais ;-)


 


Pas encore eu le temps de tester non plus :-)