Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-16T21:38:00+02:00

WE for two 1 : Le Roi et la Reine

Publié par myparade

 

 

 

Quand on est parents, pas facile de trouver des moments à soi et encore moins des moments à deux. J'avoue avoir énormément négligé mon couple depuis la naissance de notre première, avoir délaissé mon n'amoureux, avoir monopilisé mon capital câlin vers ma, puis mes, filles plutôt que vers mon mari. Ce qui a valu pas mal de bas entre nous ces trois dernières années... par ma faute.

 

L'an dernier, pour nos 10 ans, j'ai eu une idée : nous organiser un WE minimum par mois en amoureux. Rien que nous. On délaisse les filles. On délaisse si possible le chien. Et on s'occupe de nous.

 

Pour mars, j'avais prévu une soirée au château ! J'avais profité d'une vente privée au moment des fêtes de Noël pour acheter une nuit en château (tirée d'un coffret Wonderbox) à prix cassé.

 

Manque de bol, le week-end où j'avais initialement réservé, un mariage était organisé. Du coup, les personnels de l'accueil m'ont demandé si cela me dérangeait de bouger la date.

Je suis du genre arrangeante (et puis une nuit au calme sans fille pour nous réveiller... la passer au son des boums boums de la nooba du mariage, nan merci !), donc j'ai dit oui ! Et notre WE de mars s'est donc retrouvé en avril...

 

Après avoir lâchement largué nos filles et le chien chez mes beaux-parents samedi midi, nous avons donc entamé notre WE. Au menu : shopping, promenade, resto, câlins, bain et château !

 

 

Le château du Maréchal de Saxe

à Yerres (91)

 

un-repas-en-AAADN1002C-big1_1.jpg

 

J'avais opté pour ce château car il est près de chez nous, en fait sur le chemin entre chez mes beaux-parents et chez nous, ce qui nous évitait des frais d'essence trop élevés.

Et puis on a vécu un an à Yerres et on est passé nombre de fois devant ce château. Du coup ça me plaisait bien l'idée d'aller le voir de plus près !

 

Quand nous sommes arrivés, nous avons été accueillis très gentiment par une dame, qui nous a montré directement notre chambre : deuxième étage, chambre 27, la plus grande de l'étage (et on a pu le vérifier le lendemain, en passant devant une chambre ouverte... la nôtre faisait plus du double que l'autre !). Le fait que j'ai accepté de repousser la résa y est p't'être pour quelque chose, sinon c'est juste un coup de chance !

 

Elle nous a dit que nous avions accès à la piscine du château (j'savais même pas qu'il y en avait une, du coup on n'avait pas prévu les maillots...) et que des peignoirs nous attendaient dans notre chambre.

 

La chambre était juste majestueuse : des draperies de partout, des tentures, une belle salle-de-bain... Le top ! Les draps étaient propres, la couette chaude, deux oreillers étaient à notre disposition plus un troisième dans l'armoire.

Rien à redire sur la chambre sauf peut-petre que nous ne pensons pas que grand chose soit d'époque, ce qui dénature au final un peu le 'truc'. Mais c'est un p'tit moins seulement.

 

 

(les photos ne rendent pas très bien, elles ont été prises avec mon Iphone et alors que le temps extérieur était pourri, donc manque de lumière)

 

8b957b68865011e1ab011231381052c0_7.jpg c807f24e864e11e1be6a12313820455d_7.jpg

 

d4d16eec864e11e1a87612313804ec91_7.jpg d66af9ee864e11e180d51231380fcd7e_7.jpg

 

c4c45db6864e11e1a39b1231381b7ba1_7.jpg 93a5473e865011e1a87612313804ec91_7.jpg

 

 

Après une nuit difficile (pour Monsieur parce que Madame avait mis le chauffage trop haut... oups ! Et pour Madame parce que le lit n'était pas adapté pour elle), direction le p'tit dèj' : une corbeille du boulanger avec mini viennoiseries et petits pains, des boissons (jus de fruits en bouteille, café, lait, thé... plus possibilité de se faire soi-même son jus d'oranges pressées), des yaourts et des fruits, des confitures, des céréales...

 

J'avoue avoir été un peu déçue du p'tit dèj'. Côté présentation j'entends. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de choix, les fruits n'étaient pas très beaux, le jus d'oranges pressées à faire soi-même, ça ne fait pas très royal ça... Et puis il n'y avait personne pour nous aider en cas de besoin.

A 15 € le p'tit dèj', ça fait un peu chiero je trouve.

 

 

Après, nous sommes allés reprendre nos affaires et avons rendu nos clés. Je n'ai pas eu l'impression qu'une visite du château était possible, parce qu'en fait, toutes les pièces sont soit des chambres soit le resto... A part peut-être un p'tit boudoir au rez-de-chaussée, je n'ai pas vu grand chose.

Quant au parc, nous avons essayé (en vain) de trouver comment accéder au chemin de promenade. Vu le temps, nous avons abandonné nos recherches et sommes rentrés chez nous.

 

 

 

Notre chambre valait 250 euros la nuit hors petits déjeûners, j'ai payé 149 euros sur venteprivée.com avec p'tit dèj' compris.

Pour un bilan mitigé, ça vaut quand même le coup je pense ! Et puis ça nous a sorti de notre train-train, ça fait toujours du bien !

 

 

Vous avez déjà tenté la vie de château vous ?

 

 

 

 

Pour en savoir plus : http://www.chateaudumarechaldesaxe.com/ .

commentaires

lily 17/04/2012 17:53


jamais essayé, heureusement que tu as eu une promo !! c'est une bonne idée ces week-end tous les mois

myparade 17/04/2012 22:21



Bonne idée quand on est parents... sinon je comprends que certains couples ne tiennent pas :-(



Delphine 17/04/2012 07:51


Haaaaaaaaaaaaaan moi aussi je veux la vie de Château !!!! Nous, on avait essayé les Abbayes des Vaux de Cernay... Ca vaut franchement le coup et directement sur leur site tu trouves des
réductions super abordables... Punaise, nous le prochain we en amoureux, c'est vraiment pas pour tout de suite !! :(  Tout plein de bisous ma belle...

myparade 17/04/2012 09:18



Oui je me doûte... ça va être dur pour vous les prochains mois :-(