Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-29T10:20:00+02:00

WE for two 2 : Magie magie

Publié par Astrid (myparade)

Les week-ends en amoureux sont l'occasion de sortir de notre quotidien de parents. Mais tant qu'à faire, autant également sortir de nos habitudes et des classiques restaurants-Wonderbox...

Du coup, pour Noël, j'ai offert à P'tit mari une soirée magie ! Qui a eu lieu hier...

 

En faisant mes recherches de spectacles sur la fnac, j'étais tombée sur celui d'une jeune magicienne, Alexandra Duvivier : Entre vous et moi. Et j'avais fini par opter pour la formule intégrant le spectacle et un cocktail dinatoire avec magie à notre table. Coût : 65 euros. Pas donné donné... mais bon.

 

 

Programme :

Formule « Plaisir » : 65 €
Arrivée : 19h30
cocktail dînatoire 20 pièces, vin à volonté, magie à votre table et spectacle

Assortiment d’amuse-bouches, assiette de crudités à la croque
Brochettes de tomates et dés de mozzarella marinée
Les minis : saucisse briochée, quiche, croque-monsieur, pizza, feuilleté au fromage…
Mini macarons et gourmandises sucrées
Boissons : eaux, vin rouge, blanc ou rosé à volonté + café / thé

 

 

 

Avec ce programme, je m'attendais à être époustouflée, à avoir une table en amoureux, avec ambiance tamisée, et la magicienne juste pour nous le temps d'un instant. Ca n'a pas été tout à fait ça... mais...

 

EntreVousEtMoi400.jpg

 

 

Premières impressions : on repassera


Quand nous sommes arrivés devant le café-théâtre (le Double fond), honnêtement, je me suis dit "euh c'est ça ?! C'est là ?! Rolalaaa mais dans quoi j'nous ai embarqué ?! HEEELLLPPP !!!".

Impression qui a empiré quand nous sommes entrés dans ledit café-théâtre et qu'on nous a installé dans un minuscule recoin du café, sur de petits tabourets, avec des minuscules tables et que nous nous sommes bien vite retrouvés pris en sandwichs par d'autres personnes ayant opté pour la même formule que nous. Pour l'intimité de la soirée, on repassera !!

Là, je me suis dit : "nan mais sérieusement, ça va se passer là ?! Tous agglutinés dans un endroit minuscule. Et la magicienne, elle va se mettre où ?! Y'a pas de place !!!!!". Panique à bord.
Mais ouf... un serveur nous a finalement expliqué très gentiment qu'ici, ce s'rait pour le cocktail dinatoire et que nous descendrions ensuite dans la salle de spectacle pour le spectacle justement.

Ouf, je respire.

 

 

Le cocktail dinatoire : ça s'arrange


Alors nous voici donc, P'tit mari et moi, accompagnés par nos accolytes de la soirée : deux couples et des grands-parents avec leur petit-fils. Des gens tous très sympathiques et avec qui on a même bien rigolé. Par contre, pour se parler à deux, juste impossible !

A notre arrivée, nous avions chips-cachuètes-olives-petites saucisses à notre disposition, ainsi que le vin à volonté (la serveuse nous a demandé à notre arrivée si nous souhaitions du blanc, du rouge ou du rosé). Pour les personnes ne buvant pas d'alcool, comme moi, nous avons pu prendre sans payer de supplément ce que nous voulions, également à volonté. Plutôt sympa !

Puis on fur et à mesure, on nous a emmené des petits plateaux avec les 'pièces' du cocktail dinatoire.

 

590e3d06915e11e1b10e123138105d6b_7.jpg

 

Typiquement le genre de choses que je n'aime pas !! Mais j'suis du genre chiante et difficile pour la nourriture... Les autres ont eu l'air d'apprécier (sauf le truc orange en haut à gauche, que P'tit mari a eu BEAUCOUP de mal à avaler !!!).

Les plateaux se sont succédés. On a eu de tout : des toasts, des crudités, des crevettes, des p'tits sandwichs, des minis chauds... Beaucoup trop pour moi ! Et P'tit mari a eu l'air de se contenter de tout cela aussi. C'est donc qu'il y avait suffisamment !

Entre chaque plat, un peu de magie ! Pas par Alexandra Duvivier, mais par d'autres magiciens officiant également dans le café-théâtre, mais dont leur heure de gloire pour cette saison était pour d'autres soirées de la semaine.

Nous avons eu deux tours de cartes (par Philippe de Perthuis et Cédric Reimon) et un tour de pièces (par Jean-Pierre Crispon). Les trois étaient super gentils, leurs tours très bien, nous avons pu participer. Rien à redire !

A la fin du dernier plat et avant le dessert, on nous a fait descendre dans la salle du spectacle.

 

 

 

Le spectacle : bluffée !


Claustrophobes, s'abstenir ! Il faut descendre des escaliers "profonds", aller dans une cave toute petite petite, avec les sièges bien serrés et la porte de sortie bloquée par les derniers convives entrés (pour la sécurité, on repassera !). Mais on a vit fait d'oublier l'exiguïté de l'endroit car le spectacle commence super vite et on est juste pris dedans direct !!!!

Alexandra Duvivier enchaîne les tours, en commence un, puis un autre, puis un autre, pour finir par terminer le premier. Elle ravive nos souvenirs en sortant Kiki, Malabar, Légo et autres... Les tours sont juste waouw, l'hôtesse superbe, drôle, douée au possible... Tous les gens du premier rang (nous en fait !! Tous ceux qui avaient opté pour la formule Plaisir) ont participé. C'était génial ! J'ai adoré adoré ! En plus elle fait pleins de tours différents : des cartes, des pièces, des anneaux... On en prend pleins les yeux et on est juste méga déçus que ça s'arrête (notre fessier remercie par contre parce qu'au bout d'un moment ouïe j'en pouvais plus !).

 

 

 

Le dessert : miam


Une fois le spectacle fini, nous sommes remontés pour le dessert : petits macarons, petits éclairs, petites tartelettes. Accompagnés de mini-Mars/Twix/et autres et de bonbons Regalad' ! Miam !!!

Et là, surprise, Alexandra Duvivier est venue nous voir, prendre nos impressions, nous livrer quelques secrets sur son spectacle. Top !! Voir la magicienne après le spectacle, en tenue de tous les jours, naturelle, parler avec nous, bah c'est juste top et ça allait de pair avec toute la soirée et la promiscuité des lieux et des liens.

 

 

fdccb32291e511e1be6a12313820455d_7.jpg

 

 

 

 

Au final....

 

 

 

 

J'ai aimé

  • la serveuse. Très sympathique et qui met à l'aise.
  • les magiciens. Tous très sympas et drôles, qui mettent à l'aise également et font participer les convives.
  • la magicienne. Belle, drôle, douée et très sympathique (et j'veux les mêmes chaussures qui brillent qu'elle !!!)
  • le spectacle. Il dépoussière les spectacles de magie qu'on a l'habitude de voir : c'est frais, c'est varié, c'est drôle, bien exécuté. Top !
  • la promiscuité. Au départ, c'était un mauvais point, mais ça s'est vite transformé en point positif parce que c'est aussi grâce à ça qu'on a ce lien privilégié avec les magiciens.

 

 

Je n'ai pas aimé

  • la nourriture. Mais ça c'est moi. Je suis overméga chiantissime. J'y peux rien ! J'aurais préféré un McDo, c'est dire !!!!!! (oui je sais, je ne suis pas sortable !)
  • peut-être le prix. Pas donné. Le spectacle seul est à 25 euros. On a donc payé 40 euros pour manger et boire. J'trouve ça un peu cher, mais j'ai p't'être tort. Je ne sais pas trop !

 

 

Podium :

 

5 as

 

 

 

C'était une très bonne idée, je ne regrette pas du tout. P'tit mari m'a même dit que ça f'rait une très bonne idée cadeaux pour nos parents.

Je garde donc de côté pour une prochaine fois !!

 

 

A savoir qu'en plus il y a pleins de spectacles différents, y'en a même pour les enfants. Donc il y en a pour tous les goûts !

commentaires

S. 01/05/2012 09:55


J'ai tendance à trouver ça un peu saoulant la magie, je ne suis vraiment pas attirée par ça mais bon l'essentiel est que ça vous ait plu ^^


 


Tu n'as pas pensé à faire une page Hellocoton? Je n'ai pas souvent le reflèxe de venir par ici et j'aimerai bien être tenu informée :)

Astrid (myparade) 01/05/2012 21:14



C'est justement ça que j'ai bien aimé dans ce spectacle. C'est une sorte de spectacle de magie mais teinté d'humour. Du coup, au final, t'as pas tant de tours que ça et le temps passe super vite
et agréablement.


 


Si si j'suis sur HC ;-) A : Astrid (myparade) ;-)



Delphine 30/04/2012 11:33


Ah bah franchement je trouve ça top et ça sort de l'ordinaire comme sortie !! Je me le ferai bien moi !!! Mais où trouves tu toutes ces idées !!!! J'adoore !! J'aime le côté intime de la soirée
même si au final tu peux pas parler toute seule avec ton amoureux, ça reste quelque chose de convivial et à taille humaine... Tout plein de bisous ma copinette !!!

Astrid (myparade) 30/04/2012 19:05



Oui c'était super sympa ! Vous devriez essayer un de ces quatres avec Walter :-)



Etincelle 29/04/2012 19:33


Kikou !


 


Et bien, ça c'est du pestacle !! :P Mais effectivement je trouve ça un chouilla chère la part miamage, même en se régalant... Ca reste que du "petit miamage" ! (quel vocabulaire moi :x).


 


Monsieur et moi sommes très magie magie, mais plus dans la veine de Eric Antoine (tu connais ?). Un jour, on ira le voir ! ^^

Astrid (myparade) 29/04/2012 21:46



Nan j'connais pas !! Pour être honnête, c'était notre première fois !! :-p Mais ça m'a bien plu et à mon mari aussi. Donc on retentera sûrement l'expérience un de ces jours :-)