Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-24T21:17:00+02:00

WHT #7

Publié par Astrid (myparade)

 

 

Il faudra que l'on m'explique un truc... Pourquoi, lorsque je me couche à 22h30, je suis un méga zombie le lendemain, alors que lorsque je me couche à minuit trente passé, le lendemain je pète la forme ?! J'comprends plus rien...

 

 

Mes rayons de soleil du jour

  • le soleil, le vrai. Celui qui réchauffe, qui te colle un sourire aux lèvres, qui te fait ressortir tes p'tits hauts. Bon par contre, je suis montée à 37 degrés dans la voiture... un poil trop quand même hein !! M'enfin j'me plains pas, le soleil et la chaleur, j'aime !!!
  • les compliments. Je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout, surtout venant de cette prof... Mais ce matin, elle a déboulé dans mon bureau, en pleurs. Je ne sais pas ce qui s'est passé, si c'est plus perso que professionnel. Toujours est-il qu'au milieu de ses larmes, elle m'a sorti : "Astrid, je voulais juste te remercier, vraiment, pour ton extrême gentillesse, pour ton professionnalisme, pour avoir toujours été là quand j'en avais besoin. Vraiment un grand merci. Voilà je voulais juste te le dire. Je sors du bureau de M. X (ndlr : le principal), je lui ai dis tout ça sur toi aussi".
  • Eh bé, scotchée la Astridounette !! J'savais plus où me mettre !! Ca me réconforte un peu, parce qu'à mon poste, on a plus souvent l'impression d'être l'esclave et d'être celui dont on n'a rien faire et dont on ne voit pas tout le boulot qu'il abat. Là j'avoue, ça m'a mis du baume au coeur et ça m'a redonné envie de me décarcasser encore plus pour mon boulot (que je déteste soit dit en passant).
  • la virée shopping. Les filles étaient encore les bottines aux pieds jusqu'à aujourd'hui. Et je ne parle même pas de moi avec mes bottes montantes. Par un temps pareil, imaginez les dégâts !! Chaussettes mouillées, pieds qui fouettent. Total glamour ! Et pas très agréable à porter hein... Du coup, après école et nounou, j'ai embarqué les filles pour une virée shopping, en quête de petites sandalettes pour mes p'tites chéries et, qui sait, d'une paire pour moi ! P'tit mari nous a rejoint hi hiiii....
  • Au final, on a trouvé deux paires pour LaMini (sandales et baskets), une paire pour LaGrande (sandales, parce qu'elle a déjà des baskets) et des chaussures de femme pour moi (oui, vous avez bien lu, de femme ! Aah aaah !!). En fait... j'ai un problème : tous mes jeans ou presque sont super longs. Du coup je ne peux les mettre qu'avec des talons. Or toutes mes chaussures d'été sont plates ! Gros dilemme quoi... Zut alors, obligée de m'acheter des chaussures... Et moi qui ne voulais pas.... tsssss.... (bon par contre, la facture est plutôt à positionner dans les nuages noirs...)
  • ce petit air gorgé de souvenir. P'tit mari a ressorti pour quelques petites minutes seulement sa guitare et a rejoué un air qu'il jouait en boucle il y a quelques années. A nos débuts... Retour en arrière. Souvenirs souvenirs... Et LaMini qui dansait dans son lit pendant que son père jouait, trop mimi.

 

 

 

 

Mes nuages noirs du jour

Attention attention, gros suspens........ : le boulot !!! Youhouuu ! Original hein ?!

Et plus précisément...

  • l'informatisation de la cantine. Je gère les passages à la cantine le midi. Récemment, le Conseil Général a décidé de nous dôter d'un distributeur de plateaux, avec borne biométrique et logiciel de pointage. Chouette !! Du boulot en moins ! Et en plus avec un p'tit joujou : un PDA pour faire mumuse :-p (en vrai de vrai, c'est pas pour faire mumuse mais pour forcer un passage... mais ça on s'en fout !). J'ai eu une formation et tout. Facile, les doigts dans le nez !! Sauf que deux semaines après, refaire le même truc mais seule et avec 160 personnes à enregistrer... bah j'étais bien dans la m**** ! La manip' faite avec les formateurs ne fonctionnait pas. J'ai dû trouver un système D avec un collègue... Enorme perte de temps. Au final, j'ai dû manger debout, entre deux enregistrements d'élèves/profs. La mouise. Je DETESTE déjà cette machine de l'horreur. Brrrr........... J'préfère ma bonne vieille liste Excel avec mon stabilo pour pointer !
  • la galère pour se garer. Cet aprèm', j'étais de mission 'entretien de recrutement'. Deux des agents que je gère partent à la rentrée prochaine. Pour les remplacer, des entretiens sont organisés avec des personnes du Conseil Général, qui est leur employeur réel, et moi. Oui sauf que là où est le Conseil Général, c'est la loose totale pour se garer... J'ai tourné pendant 20-30 minutes, en voyant les minutes défiler et en sachant que j'étais à la bourre. Je passais devant le parking souterrain. Le panneau indiquait "libre". J'arrive, une voiture devant moi prend un ticket. Le panneau affiche "complet". Je fais demi-tour... En tournant, je repasse devant le parking : "libre". Yes ! J'y vais. Une voiture devant moi prend un ticket. Le panneau réaffiche "complet". Nan mais tu te fous de qui là ?!!!! Et ça me l'a refait une troisième fois ! J'avais juste envie de m'arracher les cheveux, de hurler ou de m'écrouler en pleurs. Ou les trois combinés... Et une fois garée et dans l'enceinte du Conseil Général... galère pour trouver la salle... C'est un très grand bâtiment avec je n'sais combien d'étages. Et les salles sont numérotées en fonction de l'étage : salle 101 au 1er, 201 au 2ème.... Ma convoc indiquait : salle 307, 6ème étage. J'vais où ?!!!!!!!!!! J'suis arrivée en nage et toute rouge... Top face à mes possibles futurs agents !! Grrrrrrrrrrr..................... Et j'ai failli arriver à la bourre après pour aller chercher MaGrande à l'école. J'étais en stress total...

 

 

 

Malgré tout, les rayons de soleil sont bien plus forts que les nuages noirs du jour.... Et au final, j'ai donc plutôt passé une bonne journée ! Hi hiii :-)

 

 

 

Pitites photos à l'appui :

 

f21a97e2a5bd11e1b2fe1231380205bf_7.jpg 5021610ea5be11e1be6a12313820455d_7-copie-1.jpg

ae86f790a5be11e1ab011231381052c0 7  d5979bc8a5d211e1abb01231382049c1 7

commentaires

lilybee 25/05/2012 17:44


trop classe tes shoes !! je kiffe ! par contre je suis incapable de marcher avce ca, l'été c'est talon plat et c'est tout

Astrid (myparade) 25/05/2012 19:20



Bah va me falloir un temps d'adaptation je te rassure ! Mais à force de porter des bottes à talons pour pouvoir mettre mes jeans, je m'y suis faite !



S. 25/05/2012 08:22


Super sympa tes chaussures!! J'adore!!

Astrid (myparade) 25/05/2012 10:52







Delphine 24/05/2012 22:41


Whaouuuuuuuuuuuh j'adoooore tes pompes !!!! Les petons de tes mimis aussi mais je kiffe surtout la photo du "papounet" qui joue de la guitare à sa mini ; je trouve ça juste craquant !!!


Sinon j'étais mdr pour le coup du parking même si j'imagine que toi beaucoup moins sur le moment !!! J'crois qu'à ta place, je me serai même demandé si c'était pas une caméra cachée lol !!


 


Plein de bisous coupine !!

Astrid (myparade) 24/05/2012 23:07



Et encore, on ne la voit pas, mais en face il y a Linda qui tournoyait dans son lit :-)


J'te jure... horrible le parking. Me demandais aussi si y'avait pas une caméra et qu'on me surveillait....!