Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-03T17:00:55+02:00

Bilan avril 2013

Publié par Astrid (myparade)

u

Bon après mon p'tit coup de gueule, j'vais malgré tout essayer d'écrire un ou deux articles, car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et que j'ai des p'tites activités à vous faire partager !

Mais avant tout, petit bilan du mois du quatrième mois de l'année... qui ne va pas être très brillant je pense mais bon...

 

 

Nota : je ne comprends RIEN à la mise en page des photos. Je n'arrive pas à régler leur taille ni à les mettre où je veux... je sens que ça ne va ressembler à rien :-(

EDIT du 14/05/13 : j'ai réussi à mettre mes images dans mon corps de texte plutôt qu'à la fin ! Youhouuu !!

  

 

 

Rubrique "Famille"

 

Résolution n°1 : m'occuper davantage de mon p'tit mari et de mes filles.

J'ai fait des activités avec les filles, je les ai même emmenées toute seule dans un parc couvert, où elles m'ont fait crapahuter pendant trois heures ! C'était chouette, on s'est bien amusé, on a mangé une p'tite crêpe. Par contre, dediou, elles ont plus la pêche que moi hein ! J'ai dû faire des pauses alors qu'elles continuaient de monter-descendre-glisser-ramper...

Pour le reste, j'aurais pu m'occuper bien plus d'elles malgré tout...

 

Pour ce qui concerne P'tit mari... Sans commentaire... A se demander comment il fait pour me supporter. Je suis infernale, je suis infecte, je crie, râle, envoie ch*** tout le temps. Si je n'ai pas ma mut', je sens que je serai encore pire et pourtant, c'est dur de faire plus ...

  

 

Résolution n°2 : donner plus souvent de mes nouvelles

Ouais bon bah euh voilà quoi. On s'est déplacé plus, j'ai envoyé quelques mails. Mais je n'ai pas donné beaucoup beaucoup de nouvelles sinon. Même mon p'tit frère m'a réclamé une AsLetter... Va falloir que je m'y remette !

 

 

Résolution n°3 : inviter plus souvent ma famille et belle-famille

Personne n'est venu ce mois-ci, c'est plutôt nous qui nous sommes déplacés. Et comme il n'y a pas non plus trente-six milles week-end dans un mois...!

 

Résolution n°4 : m'occuper plus de mon Poilu

 

Quatre mois où je ne remplis pas ma résolution... Manque de temps. Je le regrette.

 

 

Bilan : 1,5/5

Ca, c'est fait...

 

 

 

Rubrique "Achats"

 

Résolution n°5 : économiser - dépenser moins

Résolution n°6 : moins gâcher - dépenser mieux

 

Je n'ai encore rien économisé ce mois-ci... Avril a rimé avec gros achats de chaussures pour les filles (petits pieds qui grandissent et beaux jours qui arriveront.... un jour !) et pour moi (marre d'avoir les pieds mouillés à cause de chaussures trouées !). J'ai aussi acheté quelques livres (une vingtaine, pour... 45 euros j'crois). Et j'ai dépensé par mal en produits pour faire mes activités et ça, c'est un vrai gouffre financier !

 

Côté 'moins gâcher', on a jeté beaucoup trop à mon goût.

 

 

Bilan : 0,5/2

Fin février et fin mars, je m'étais promis de me rattraper en avril... c'est plus que raté !

 

 

 

Rubrique "Comportement"

 

Résolution n°7 : moins crier

J'aurais tendance à faire un copier-coller de mon bilan de mars... que je résumerais finalement rapidement en un "moral en berne = fatigue = nerfs à vif = cris"... Pas grand chose à rajouter malheureusement.

 

 

Résolution n°8 : m'occuper davantage de moi

J'me suis accordée quelques moments de repis, mais souvent gâchés par ma mauvaise humeur ou mon impatience infernale. Mais bon, disons que ce doit bien être l'une des seules résolutions que j'arrive à peu près à tenir.

 

 

Bilan : 1/2

Mouais...

 

 

 

Rubrique "Loisirs"

 

Résolution n°9 : recommencer à lire

Je continue mon p'tit bonhomme de chemin, ça fait du bien !

 

 

Résolution n°10 : reprendre ma collection de livres-photos

 

Depuis mon achat de crédits de livres-photos, je n'ai absolument rien fait...

 

Résolution n°11 : m'améliorer en cuisine

Je n'ai pas beaucoup innové, faute de temps et d'envie. Donc je n'ai pas vraiment pu m'améliorer !

 

Résolution n°12 : mieux entretenir la maison

Mars quand tu nous tiens : "Alors... oui et non. Y'a eu de bonnes périodes et de moins bonnes. Des périodes "fée du logis" et des périodes "mare aux cochons". Ca s'équilibre en même temps, c'est bien. Hmmm..."

Bon on a quand même passé deux jours avec P'tit Mari pour poncer et repeindre quatre pièces + 1 mur, c'est pas mal non ?!

 

Résolution n°13 : écrire davantage dans mon blog

9 articles. Moins qu'en mars. Et 9 articles en 30 jours c'est bof bof !

 

 

Bilan : 2 / 5

Peux mieux faire !

 

 

 

Bilan final : 5/14

 

De mieux en mieux dis donc !! .... Pfiou.

Allez, le mois de mai sera mon mois ou ne le sera pas !! Ou plutôt le mois de juin. Car j'aurais la réponse à ma demande de mutation le 30 mai. D'ici là, je sens que je vais être TRES à cran...

Je me console en me disant qu'une p'tite semaine sous le soleil portugais devrait m'aider à me calmer un peu les nerfs. On y croit, on y croit !

 

commentaires

Delphine 16/05/2013 22:13

Moi aussi je veux une ASletter et plus de news, et te voir aussi dediouuuu !!! Savais même pas pour ta mut !!! Tu as demandé pour où alors ???? Veux des news quoi !! :p

Astrid (myparade) 21/05/2013 22:09

Faut que j't'envoie un message... tiens j'vais le faire de suite sinon j'vais encore pas avoir le temps ! A tout de suite !!

Hello kitty 08/05/2013 17:40

lol moi je ne cherche plus trop à aller dans ma belle-famille, ils viennent si peu... ça me donne moins envie qu'avant du coup, nous aussi on a des occupations après tout !