Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nos pires meilleures vacances, d'Agathe COLOMBIER HOCHBERG

Publié par Astrid (myparade)

C'est un tout petit petit livre : il ne fait que 252 pages. Je suis plus habituée à lire des livres qui font quasi le double !

 

 

L'histoire

Géraldine embarque son mari, sa fille de deux ans, son ado de beau-fils et le meilleur ami de son mari pour des vacances en Grèce qui s'annoncent merveilleuses... et qui finalement ne vont pas l'être tant que cela.

 

 

J'ai aimé

  • l'écriture. Le livre se lit bien. Pas besoin de réfléchir et ça m'allait très bien !!

 

Je n'ai pas trop accroché

  • la narration. Je suis habituée à ce qu'il y ait un narrateur, voire plusieurs. Là, tout est raconté à la troisième personne. Et je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans la peau d'un des personnages à cause de ça.
  • l'histoire. Pour moi, plus qu'une histoire, c'est un BOUT d'histoire. Je reste clairement et nettement sur ma faim. Limite je ne vois pas l'intérêt du livre... Chose qui m'arrive quand même extrêmement rarement. Je ne sais pas si c'est dû au faible nombre de pages ?! Mais voilà quoi... ok ça se lit bien, mais y'a pas grand intérêt. Y'a une trame d'histoire mais sans rien de plus.

 

 

Podium : 2/5

J'ai vraiment été déçue et au final, je n'ai "dévoré" le livre (sous-entendu "lu très vite) uniquement parce qu'il est... petit !! Dommage...