Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-11T17:00:35+02:00

Tableau papillons

Publié par Astrid (myparade)

Cela fait un moment que je regarde les tableaux papillons qui fleurissent un peu partout sur le net.

Je me souviens aussi en avoir vu un très joli exemple lors du dernier Salon Créations & Savoir-faire de novembre dernier :

 

J'étais assez tentée pour en faire un. Et l'occasion s'est présentée lorsque nous avons gardé notre nièce Jolie Fée et qu'il a fallu trouver une activité pour les occuper elle et MaGrande.

 

Alors certes, ce n'est pas du tout le même rendu ! Et j'aurais aimé en faire un aussi joli que celui ci-dessus. Mais je pense que pour ça il me faudrait des perforatrices papillons plutôt que des ciseaux et une feuille de papier sans patron ! Mais bon... pour une première, c'est déjà bien ! Surtout que c'était en totale impro...

 

Nos tableaux à nous, ça a donné ça :

 

 

 

Pour les faire, j'ai utilisé de vieilles pochettes cartonnées qui ne me servaient plus.

 

P'tit mari (parce que moi, je m'arrachais les cheveux pour le faire) a découpé des cadres, que j'ai ensuite collé sur la partie de la pochette sur laquelle il y avait les élastiques. De telle manière à pouvoir ensuite accrocher les tableaux par les élastiques justement.

 

 

J'ai ensuite demandé aux filles de choisir des papiers qui leur plaisaient et d'y découper des formes, pour faire des papillons. Opération périlleuse et qui a donné naissance à des papillons... assez particuliers !!

C'est clair que pour le coup j'ai regretté de ne pas avoir de perforatrices sous la main... Ca aurait été beaucoup plus simple (et rapide !).

 

 

J'ai ensuite demandé aux loulouttes de coller leurs papillons dans leur cadre. Et pour égayer un peu je leur avais aussi sorti quelques décos supplémentaires (et pas franchement dans le thème, mais bon, on fait avec ce qu'on a hein !).

 

 

Pour égayer un peu les cadres, je leur ai demandé de les entourer par du bolduc coloré.

Opération délicate... trop pour elles apparemment (à 4 et 6 ans). Ou alors c'est juste qu'elles en avaient marre !!

Du coup c'est moi qui ai fini.

 

 

 

 

Une fois terminés, nos cadres ont donc donné ça :

 

Le mien, le plus soft !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui de Ma Grande

 

 

Et celui de ma nièce.

 

 

 

Voilà !

 

 

C'était très sympa à faire. Compliqué parce que je n'avais pas forcément le matériel adéquat. Et j'ai quelques fois perdu patience à cause de ça (contre moi je vous rassure, pas contre les filles). Mais c'était sympa quand même !

Et le tableau de Ma Grande et le mien trônent depuis dans notre bureau-salle de jeu !

 

 

La prochaine fois, j'en fais un avec des perforatrices et avec La Mini !

commentaires

Minute Papillon 11/06/2013 21:29

J'aime beaucoup, c'est une très bonne idée! Et j'avais acheté la même pochette "école", c'est rigolo! Puis le faire déguisé en fée, ça a l'air encore mieux! :D

Astrid (myparade) 11/06/2013 21:50

Forcément, le déguisement fait fait toute la différence ;-))

marina 11/06/2013 21:21

chouette idée

Delph 11/06/2013 21:20

Le rendu est chouette je trouve !! Joyeux et coloré...